Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[PROB] Connexion internet via routeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [PROB] Connexion internet via routeur

    Voici mon problème :

    J'ai un vieux portable Dell (PII 364Mhz 256Ram 6GB DDur), équipé d'une carte PCMCIA "Xircom Ethernet CreditCard 10/100+ Modem 56" pour être complet.

    J'ai 2 PC (+ celui-là) derrière un routeur wireless DLink sans Pare-feu.

    Lorsque je met Windows 98 ou Millénium, aucun problème : accès réseau, accès internet, tout se passe bien.

    Mais lorsque je met XP (en écrasant les autres OS, ou après formatage -> configuration saine), ça se corse...

    - Si je met une carte PCMCIA Wifi (DLink), tout fonctionne à merveille ;

    - Si par contre, je met ma carte Xircom, branchée directement via câble ethernet, j'ai bien accès aux 2 autres PC (je vois les dossier, je transfère, ...), mais impossible de se connecter à Internet.
    Donc, la carte fonctionne bien et est compatible avec XP, et fonctionne aussi avec internet, mais seulement avec 98 ou Millé.

    Pourtant, avant, cela fonctionnait aussi avec XP, mais je devais alors démarrer, éteindre en mode veille, et rallumer avant de pouvoir me connecter!

    Je m'arrache les cheveux , quelqu'un aurai-il un solution? J'espère avoir été clair

    Mici mici

  • #2
    Possèdes tu les mêmes paramètres de configuration sous XP que sous ME/98 ?
    Le driver est il homologué XP ou est-ce que tu prends un driver de 98 / 2000 qui "passe" sous XP ?

    Comment te connectes tu ? En dhcp ? En IP statique ? As-tu essayé de rentrer les paramètres par toi-même dedans ?

    Tout me porte à croire qu'il s'agit là d'un problème de driver vu que tu arrives sous xp à voir et transférer des fichiers à partir de tes autres pcs...

    Commentaire


    • #3
      Tu devrais p'têt mettre ta configuration IP en auto si ce n'est pas déjà fait... redémarrer le routeur aussi peut arranger bien des soucis...

      Ta connexion RJ45 (Xircom) est p'têt aussi protégée derrière un pare-feu et ça pourrait poser des soucis si les règles n'ont pas été établie de manière spécifique pour chaque connection réseau (Wifi, RJ45, etc...)... bref, ça peut être bcp de choses en fait...

      Commentaire


      • #4
        Pour les paramètres, j'ai pas regardé

        Le driver, même quand je l'installe, ça ne fonctionne pas. Par contre, comme je l'ai dit, je viens de formater, j'ai pas réinstallé les drivers, mais je vois tout mon réseau, juste la connexion internet qui foire.

        Pour la connexion, je suis un geek en réseau, mais je pense que c'est statique car les autres PC ont toujours la même IP (par exemple mon PC fixe est 192.168.0.102).

        Je vais essayer de choper les drivers sur internet car j'ai plus rien et je te dis quoi!

        Si vous avez d'autres idées d'ici là...

        Edit : XP ne se trouve pas dans la liste des drivers, que dois-je prendre par défaut? http://downloadfinder.intel.com/scri...?ProductID=837
        Dernière modification par Buzz, 29 novembre 2006, 18h53.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JecooL Voir le message
          Tu devrais p'têt mettre ta configuration IP en auto si ce n'est pas déjà fait... redémarrer le routeur aussi peut arranger bien des soucis...

          Ta connexion RJ45 (Xircom) est p'têt aussi protégée derrière un pare-feu et ça pourrait poser des soucis si les règles n'ont pas été établie de manière spécifique pour chaque connection réseau (Wifi, RJ45, etc...)... bref, ça peut être bcp de choses en fait...
          IP auto : comment faire?

          Aucun pare-feu nulle part!

          L'Ethernet n'a pas de problème car le PC principal est branché en Ethernet aussi ET que ça fonctionne avec les autres OS

          Commentaire


          • #6
            Sorry, je viens de regarder la prise en charge réseau avec la Xircom :

            Type d'adresse : attribuée par DHCP
            IP : 192.168.0.103
            Masque : 255.255.255.0
            Passerelle par défaut : 192.168.0.1

            Commentaire


            • #7
              Ce serait pas mal d'avoir le modèle exact de la carte (CEM-10 p.ex.) pour ce qui est des drivers...

              Mais d'après moi ce n'est pas un prob de drivers si tu sais effectuer des transferts "de" et "sur" ta machine... à tout hasard, tu sais pinger ton routeur?

              Démarrer, Exécuter, cmd, ping 192.168.0.1

              Et tant que tu es dans l'invite de commandes, fais un peu un "ipconfig /all" et viens coller le résultat ici...

              Commentaire


              • #8
                La carte est la CEM56-100

                Le ping sur mon PC fixe répond

                C:\Documents and Settings\Propriétaire>ping 192.168.0.102

                Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.102 avec 32 octets de données :

                R&#233;ponse de 192.168.0.102 : octets=32 temps<1ms TTL=128
                R&#233;ponse de 192.168.0.102 : octets=32 temps<1ms TTL=128
                R&#233;ponse de 192.168.0.102 : octets=32 temps<1ms TTL=128
                R&#233;ponse de 192.168.0.102 : octets=32 temps<1ms TTL=128

                Statistiques Ping pour 192.168.0.102:
                Paquets : envoy&#233;s = 4, re&#231;us = 4, perdus = 0 (perte 0%),
                Dur&#233;e approximative des boucles en millisecondes :
                Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
                Le ping sur le routeur ne r&#233;pond pas

                C:\Documents and Settings\Propri&#233;taire>ping 192.168.0.1

                Envoi d'une requ&#234;te 'ping' sur 192.168.0.1 avec 32 octets de donn&#233;es :

                D&#233;lai d'attente de la demande d&#233;pass&#233;.
                D&#233;lai d'attente de la demande d&#233;pass&#233;.
                D&#233;lai d'attente de la demande d&#233;pass&#233;.
                D&#233;lai d'attente de la demande d&#233;pass&#233;.

                Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
                Paquets : envoy&#233;s = 4, re&#231;us = 0, perdus = 4 (perte 100%),
                Voil&#224; pour ce qui est de l'ipconfig g&#233;n&#233;ral

                C:\Documents and Settings\Propri&#233;taire>ipconfig /all

                Configuration IP de Windows

                Nom de l'h&#244;te . . . . . . . . . . : laptop
                Suffixe DNS principal . . . . . . :
                Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
                Routage IP activ&#233; . . . . . . . . : Non
                Proxy WINS activ&#233; . . . . . . . . : Non

                Carte Ethernet Connexion au r&#233;seau local:

                Suffixe DNS propre &#224; la connexion :
                Description . . . . . . . . . . . : Xircom CreditCard Ethernet 10/100 +
                Modem 56 Parent
                Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-A4-D0-DA-20
                DHCP activ&#233;. . . . . . . . . . . : Oui
                Configuration automatique activ&#233;e . . . . : Oui
                Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.103
                Masque de sous-r&#233;seau . . . . . . : 255.255.255.0
                Passerelle par d&#233;faut . . . . . . : 192.168.0.1
                Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
                Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
                Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 29 novembre 2006 19:50:41
                Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 6 d&#233;cembre 2006 19:50:41
                Dernière modification par Buzz, 29 novembre 2006, 21h00.

                Commentaire


                • #9
                  Pour les drivers : http://downloadfinder.intel.com/scri...?ProductID=837

                  Sinon, j'ai d&#233;j&#224; eu ce soucis (ping routeur impossible) plusieurs fois, mais je ne me souviens plus comment je l'ai r&#233;solu...

                  Je vais essayer de me souvenir...

                  Tant que tu joues avec l'invite de commande, tappes un peu "ipconfig /release", puis "ipconfig /renew"...
                  Dernière modification par JecooL, 29 novembre 2006, 21h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et vu qu'XP n'est pas dans la liste, quel est le meilleur OS &#224; s&#233;lectionner pour mon cas?

                    Commentaire


                    • #11
                      2000, mais normalement, je pense que ces drivers sont int&#233;gr&#233;s en natif dans XP...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me rends compte aussi que dans mon gestionnaire de p&#233;riph&#233;riques, j'ai un probl&#232;me (point d'exclamation) sur mon "Port de communication (COM2)"

                        Li&#233; ou pas?

                        Commentaire


                        • #13
                          S&#251;rement...

                          Commentaire


                          • #14
                            Et comment r&#233;soudre &#231;a?

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh bien logiquement ce sont les drivers... as-tu essay&#233; d'installer les drivers pour Win2000?

                              Et si tu retires ta carte PCMCIA, ce probl&#232;me apparait-il tjrs dans le gestionnaire des p&#233;riph&#233;riques?



                              PS : b&#234;tes questions, est-ce qu'il n'y a que &#231;a comme probl&#232;me dans le gestionnaire des p&#233;riph&#233;riques, et as-tu bien install&#233; les drivers de la machine (carte m&#232;re surtout) apr&#232;s le formatage?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X