Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avantage du SATA pour un lecteur/graveur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avantage du SATA pour un lecteur/graveur

Bonjour je compte m'achete un graveur DVD, je me demandais si ce serait mieu un en SATA que un en IDE ?

Car le SATA plus rapide, mais la technologie DVD a bien une limite physique de vitesse...

Donc le SATA pour graveur DVD, utile ou futile (commercial) ?

Futile... mais bon, ce n'est que mon avis hein...

A part un avantage au point de vue circulation de l'air grâce à la taille du cable SATA (et encore, quand tu sais faire des nappes correctes, tu ne gagnes rien à ce niveau), je ne vois pas... ou éventuellement si, pour le gain d'un port IDE...

Sinon, la différence principale selon moi : entre 15 et 25€ selon les marques...
    Dernière modification par JecooL, 05 décembre 2006, 04h29.

Commentaire

Merci pour ton avis, en fait ce qui ma "stresse" c'est ca

Commentaire

Le sata est l'avenir, qu'on le veuille ou non, j'étais assez réticent au début, mais les avantages ne se limite pas à une meilleure circulation de l'air due à un cable plus fin, la vitesse est nettement accrue (si la carte mère suit, les performances sont à la clés) par rapport à l'ide et il n'y a pas de soucis de jumper à configurer.

Mais bon, actuellement, aucun os ne va "oublier" les périphérique IDE classiques avant de longues années, donc il n'est pas fou d'investir encore dans ce genre de matériel.

Commentaire

La vitesse ne saurait pas être nettement accrue sur des lecteurs qui sont déjà au maximum de leurs possibilités en IDE... le jour ou on nous sortira des graveurs DVD 200X et les supports DVD 200x qui vont bien avec, je ne dis pas, mais actuellement, il n'y a pas de différence de vitesse de transfert (à part théorique) entre un graveur DVD SATA et un IDE... bon, par contre, si tu utilise un HD "normal" et un HD Raptor, là tu veras une légère différence entre les 2, mais c'est uniquement dû au fait que le Raptor tourne à 10.000 tr/min et qu'un HD normal ne tourne qu'à 7.200 tr/min... le hardware ne suit pas encore en gros, et ce n'est pas pour tout de suite apparement...

De plus, juste pour info, il y a bcp de retours fournisseurs actuellement en ce qui concerne justement les lecteurs/graveurs DVD SATA...

Bref, j'ai du SATA aussi dans mon PC et j'en suis content, mais pour le moment il n'est pas exploitable comme il devrait l'être d'ici qques années...

Commentaire

Merci pour les infos, la carte mere suivra je pense c'est une nouvelle, mais c'est clair que j'hesite tjs car ils sont plus chers...

Et j'ai aussi un probleme aussi avec mon controlleur IDE je pense, car avec les 2 lecteurs DVD que j'ai en IDE, j'ai un probleme : lorsque j'insere un dvd, le pc se bloque durant 5 sec...

J'ai lu que c'etait en fait un controlleur IDE rajoute car les cartes meres intel a base de chipset intel p965 ne le prennent pas d'origine...

Donc je me disais que ca pourrait resoudre ce probleme en en mettant un en SATA...

Je n'ai en plus que un port IDE, et 5ou 6 ports SATA2...

A mediter

Commentaire

Comment sauvegarder mails dans Outlook Express 6 ?

Erreur....

Commentaire

Envoyé par JecooL Voir le message
                La vitesse ne saurait pas être nettement accrue sur des lecteurs qui sont déjà au maximum de leurs possibilités en IDE... le jour ou on nous sortira des graveurs DVD 200X et les supports DVD 200x qui vont bien avec, je ne dis pas, mais actuellement, il n'y a pas de différence de vitesse de transfert (à part théorique) entre un graveur DVD SATA et un IDE... bon, par contre, si tu utilise un HD "normal" et un HD Raptor, là tu veras une légère différence entre les 2, mais c'est uniquement dû au fait que le Raptor tourne à 10.000 tr/min et qu'un HD normal ne tourne qu'à 7.200 tr/min... le hardware ne suit pas encore en gros, et ce n'est pas pour tout de suite apparement...

De plus, juste pour info, il y a bcp de retours fournisseurs actuellement en ce qui concerne justement les lecteurs/graveurs DVD SATA...

Bref, j'ai du SATA aussi dans mon PC et j'en suis content, mais pour le moment il n'est pas exploitable comme il devrait l'être d'ici qques années...
                +1..........
                Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Vais encore attendre un peu alors, pour que les bugs de jeunesses soient resolus

Mais je prendrai surement en SATA, car probleme avec l'IDE sur ma carte mere (ou nappe je sais pas)

Commentaire

Question perfs, le sata "classique" n'est pas mieux que l'IDE mais bon, les commerciaux aimant bien nous vendre des trucs neufs, le sata serait le standard d'ici peu

Un chipset comme le i965p n'embarque plus de controleur IDE, c'est un chip externe qui s'en charge .... pour combien de temps encore ????

Le plus comique, c'est que pas mal de périphériques transforment le sata en pata pour le traitement.

Au niveau fonctionnel, on aura quand même difficile à me faire gober que du traitement sériel est plus rapide que du parallèle (toutes autres technologies identiques)

Commentaire

Chargement...
                    X