Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question lecteurs MP3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question lecteurs MP3

Salut à tous !

Voilà la situation, je vient d'acheter une nouvelle Citroën C4 (comme le sait Stephane lol) et j ai dedans un lecteur CD

Bon ça c est pour la petite histoire....j ai cherché un moyen de mettre le lecteur MP3 dan la voiture...et hormis Citroen qui me propose de changer mon instal moyennant quelques....centaines d'EUR, j ai trouvé dans un apple store et aussi chez mediamarkt un petit transmetteur FM qui se branche sur l allume cigare et se connecte au lecteur mp3 via prise Jack.

Alors j ai plusieurs questions.

D abord est ce que la qualité du son est valable?
    Ensuite quel lecteur MP3 choisir et quel transmetteur????

Je suis assez tenté par la solution Ipod Nano + transmetteur mais j ai appris qu un Ipod Nano ne pouvait recevoir des chansons que d un poste et qu il y avait un risque de pertes des chansons si je le connecte à un autre PC...

Merci à ceux qui sauront m aider !

A+

Les solutions des transmetteurs FM sont en rapport avec leur prix
    Certes ce n'est pas trop cher, mais pour avoir essayé moi même, la qualité en ville est très loin d'être géniale
    Griffin construit des produits (iTrip) spécialement pour les iPod pour info

Concernant l'iPod en effet il faut le synchroniser avec iTunes, et on ne peut pas le synchroniser avec plusieurs PC
    Mais il existe d'autres programmes (je ne connais pas de nom, mais je sais que ca existe) qui permettent d'ajouter de nouvelles musique sans effacer ce qu'il y a déjà dessus il me semble
    Mais les iPod ne sont pas les seuls à avoir cette limitation il me semble...
    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
    MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
    Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

De toute facon en terme de qualité audio c est les Ipods les meilleurs non?

Ce qui m'intéresse c est d avoir un lectuer Mp3 avec écran tout de même et j ai pas besoin de plus de 2 GB

Et pour le transmetteur ben si possible qqch qui soit compatible avec d autres marques

Commentaire

Pour la qualité audio je sais que les iPod sont très bons, mais je ne sais pas si ce sont les meilleurs, n'ayant plus acheté que des iPod depuis la sortie de l'iPod Mini

Mais la faible qualité vient surtout du fait qu'en ville les bandes FM sont saturées, et il est donc quasiment impossibkle de trouver une fréquence libre
        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
        MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
        Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Je vais faire namur maastricht à l avenir donc il y a moyen de se mettre sur une fréquence à mon avis dans les 107 Mhz ou dans les 88 il y a certainement moyen

Commentaire

Petit off topic :

J'ai vu qu'aux etats unis, 70 % des voitures etaient vendue avec le connecteur iPod : il suffit de poser son iPod dessus dans la voiture et hop les mp3 sont diffuse sur la sono de la voiture sans perte de qualite.

Est ce que ca n'esxiste pas en europe?

SI oui, tu pourrais le rajouter si c'est possible

Commentaire

moi je ne peux que te deconseiller ce genre de transmetteur fm c'est totalement instable ( sur 100metres ca va fonctionner bien puis tu va perdre le signal ou avoir des interférences ) j'ai moi meme opté au debut pour ce genre de solution mais j'ai tres vite dechanté je ne peux que te conseiller de prendre un autoradio avec une sortie jack , entré sd ou usb et tu en seras plus que ravi
               IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
               Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
              Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
              Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
              sigpic

Commentaire

+1 pour le déconseil, j'ai essayé en no-name et en itrip, et les deux sont aussi mauvais l'un que l'autre. Il n'y a strictement aucune fréquence de libre sur bruxelles en tout cas qui permettent de tenir plus de 5 minutes en déplacements à qualité "convenable" et pour entendre mes mp3s cracher, je préfère encore me passer de musique ou écouter la radio /cd

Commentaire

Ah zut ca c est réellement un problème alors....j ai pas envie non plus de casquer 500 EUR chez Citroen

Là je suis dans l impasse vraiment

un transmetteur AM ca n existe pas non??? lol

Commentaire

Le road trip de griffin n'est pas mal et après l'avoir tester (à la campagne) ça donne de bons résultats

Commentaire

Eric c est quoi ca exactement?

Commentaire

Un transmetteur fm. Cela fonctionne si tu as des fréquences de libres dans ta région

Commentaire

Oui ok
                          le prob c est que je vais faire le chemin Namur Maastricht tous les jours...faudrait que j essaie de voir s il y a une fréquence de libre...

Commentaire

La meilleure solution etant de retirer tout le 'panneau' ou il y a ton autoradio, en mettre une normale et un cache en dessous ou au dessus, je l'ai fait dans un rav4... a voir si c'est faisable quoi...
                            -> http://www.planethoster.net/?a_aid=challet

Commentaire

Envoyé par clemichounet Voir le message
                              La meilleure solution etant de retirer tout le 'panneau' ou il y a ton autoradio, en mettre une normale et un cache en dessous ou au dessus, je l'ai fait dans un rav4... a voir si c'est faisable quoi...
                              C est faisable.mais chez Citroen ils m ont dit que je risquait d avoir un probleme avec l ordinateur de bord

Commentaire

Chargement...
                              X