Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon routeur me rend fou...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mon routeur me rend fou...

bonjour

J'ai un routeur Belkin Modem ADSL2+ avec Routeur Sans Fil G Mode Haut Débit - 125 Mbps (Ref : F5D7633FR4A)

et une connection upc chello classic

j'essaye depuis qq jour d'avoir internet sur mon pc portable 2 en wifi mais impossible d'aller sur le net malgres qu'il reconnai le reseau et se connecte

dc j'ai surfer sur different forum et j'ai lu qu'il fallai configurer le routeur et cloner l'adresse mac du pc sur le routeur

mon problème c'est que je n'ai pa cette option là :

que dois je faire ?? est ce normal???

merci pr votre aide
    Dernière modification par fernandez, 07 décembre 2006, 00h38.

personne ne pourrait m'aider???

Commentaire

Si tu l'as... dans le menu de gauche --> Firewall --> MAC adress Filtering

Commentaire

sa c chello, qiui n'autorise ,qu'un seul appareil.

Si tu veux moins de souci, ou que la solution que l'on ta proposé ne fonctionne pas, contacte les et pour un supplément mensuel, ton routeur pourra dispatcher à volonté ;-)

Commentaire

Envoyé par _Eric_ Voir le message
          Non apparement ce n'est pas ca et même si j y met la mac adress ca ne marche tj pas

Commentaire

Tu n'aurais pas banni la mac adress de ton portable ?

Dans l'onglet Acces control ...
            Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
            Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

moi je suis sur le cable et a l'epoque j'ai eu le mm genre de soucis...(si mais souvenir sont bon) il suffisait de mettre juste le routeur et rien d'autre, et de tout rebooter (afin que ton fournisseur valide la mac adresse du routeur et non de ton pc) et ensuite tu branche ton ordi/tes ordis...car les fournisseur, de base, n'autorise que une adresse mac et dans ce cas ce sera celle de ton routeur...
              Pas de pub ICI !!!

Commentaire

j'ai déjà installé un routeur wifi sur une connexion Chello...
                En fait le modem n'autorise l'accès qu'à la MAc adresse du poste qui est présent lors de l'installation.
                Bien que la solution de azertytreza fonctionne peut-être (jamais testé), en voici une autre :

Il est possible de configurer ton routeur (je ne sais plus où exactement) pour qu'il simule une autre Mac adresse. Il te suffit d'encoder celle du poste qui était directement relié à ton modem.

Ca devrait marcher directement...!

Commentaire

En effet, il suffit de cloner l'ip du poste qui était connecté avant, celà ne devrait plus poser de probléme par la suite.
                  &

Commentaire

Déjà, c'est impossible de brancher le port ADSL(WAN) d'un modem/routeur Adsl2+ sur la sortie Ethernet d'un modem câble. Ce routeur Belkin n'est donc pas réutilisable avec un abonnement Internet haut débit par le câble TV.

- si le but est de pouvoir utiliser Internet avec un second PC, mais pas en même temps que le premier, il suffit de cloner en forçant l'adresse MAC connue de Chello sur le second PC.

- si le but est de pouvoir accéder à Internet simultanément à partir de plusieurs PC, il faut soit contacter Chello pour qu'ils autorisent l'accès d'adresses MAC supplémentaires ($), soit intercaler un routeur Ethernet (wireless) entre le modem et les PCs. Routeur qui sera paramétrisé pour cloner l'adresse MAC connue de Chello.

Commentaire

Envoyé par _Eric_ Voir le message

ce n'est pas ca normalement, mac filtering c'est pour filtrer les connexion suivant les adresses mac (accepter ou rejeter)

+

Commentaire

Chargement...
                      X