Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scarlet one + modem adsl wifi phiilips

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• scarlet one + modem adsl wifi phiilips

hello je voudrais savoir si cest possible de mettre derriere la box scarlet un modem routeur wireless phillips(celui de belgacom)

faut il desactiver le modem de la phillips ou autre parametrage a faire merci de m'aider...
    sigpic

Imac 27" I5

Oui, en effet
    Suffit d'aller dans:
    Advanced settings->Home Networking->LAN IP->IP Address:172.19.3.101
    DHCP Server: disabled
    Sauver le tout.
    Tu n'utilises donc plus la fonction router de ton philips. Ensuite pour accéder au menu du philips faudra utiliser l'adresse indiquée ci-dessus et non plus 192.168.0.1 si je me souviens bien.

Commentaire

ok ok mais alors je saurais donc me servir de la wifi pour mon portable et des 2 autres port rj45 pour mes 2 pc fixe???
      sigpic

Imac 27" I5

Commentaire

oui, port 1 la scarlet box, et les autres ports restent libres pour les PC. Maintenant reste à voir si tes Pc et portables sont configurés en IP automatique ou si tu leur as attribué une IP fixe préalablement. Chez moi tout en fixe: Scarlet box 172.19.3.1, philips 172.19.3.101, PC1:172.19.3.2, portable: 172.19.3.3 et ainsi de suite..

Commentaire

Bonjour !

Ca m'a aidé a configurer mon routeur philips et par ce fait mon réseau. Tout c'est très bien passé, la preuve, je vous parle en ce moment via wifi
          J'essayerais plus tard avec un PC par connection cablée (RJ45) et je viendrais dire quoi ici.
          note: connection avec cable RJ45 fonctionne parfaitement !

Ma situation:

FAI: Scarlet
          Scarlet BOX relié avec mon ancien Routeur/Modem Philips par un cable croisé
          un PC connecté en WiFi via mon Routeur/Modem Philips

Ma question:

Je veux utiliser ZION++ (DC++) et pour avoir une connection optimale, je dois être en "actif".
          Dois-je configurer uniquement ma Scarlet BOX pour y arriver?
          Dois-je configurer ma Scarlet BOX et mon Routeur/Modem Philips?

Merci de votre attention !
          Dernière modification par h073, 28 juin 2007, 17h12. Motif: MAJ - Connection RJ45

Commentaire

Voilà, j'ai cherché et trouvé par moi-même la solution !

J'ai donc configuré mon Scarlet BOX et mon Routeur WiFi et ouvert le port que ZION++ utilise.

Explication:

Dans l'interface de la Scarlet BOX, j'ai été dans Configuration/Security
            -1- J'ai cliqué sur "Advanced NAT Configuration" dans la section "Security Interfaces"

-2- Là dans la section "Reserved Mappings" j'ai cliqué sur "Add Reserved Mapping"

-3- J'ai laissé le champ "Global" tel quel (0.0.0.0), dans le champ "Internal" j'ai mis l'IP du pc pour qui on doit laisser le port ouvert (172.19.3.x). Pour le "type" j'ai choisis "TCP" et pour les 4 champs suivant, j'y ai mis le port à ouvrir (1412) et j'ai cliqué sur "Add Reserved Mapping"

J'ai recommencé l'étape -2- mais au lieu de mettre le type en "TCP" je l'ai mis en "UDP"

Voilà pour le Scarlet BOX

Pour le Routeur WiFi voici ce qu'il faut faire:

-4- Une fois sur l'interface du routeur (à l'adresse 172.19.3.101 dans notre cas) je vais dans: "Advanced Settings/NAT/Virtual Server"

-5- Dans la première rangée (No1) j'ai entré ceci:
            IP: 172.19.3.x (IP du pc)
            Protocol Typ: TCP&UDP
            LAN Port: 1412
            Public Port: 1412
            j'ai coché "Enable"
            et pour terminé j'ai cliqué sur "Add"

Et voilà ! J'ai lancé ZION++ et tout est comme avant ! :content:

Maintenant, je me demande si le Routeur WiFi doit vraiment être configuré aussi pour que cela fonctionne.
            Dernière modification par h073, 28 juin 2007, 17h11. Motif: MAJ

Commentaire

Chargement...
            X