Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration raison complexe possible ou pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration raison complexe possible ou pas

    je demenage avant j'avais un reseau simple mais mainetenant c'est une grande maison donc plus compliqué

    Je sais qu'il serait plus facile de faire autrement mais j'ais les 2 routeurs 10/100 donc je n'ais pas envie de faire des frais en +
    Et je peux recevoir un switch g/bit

    Voici la configuration du bâtiment

    L'arrivée de la prise téléphonique se trouve dans le salon au rez(a une extrémité du bâtiment)
    Il doit y avoir là une prise ethernet pour bgtv donc je mettrais le modem router de bgtv la pour "envoyer" Internet dans la maison ce qui me permettra aussi d'avoir un point wifi dans le salon
    Du routeur je vais jusqu'au bureau au centre de la maison qui se trouve à l'étage ou se trouvera le switch g/bit pour 2 pc, imprimante réseau, disque nas
    De la je vais au bout de la maison dans le bureau de madame ou se trouvera le deuxième routeur pour le portable de madame et qui servira aussi de point accès wifi pour ce coté de la maison
    Et du switch j'irais aussi vers la chambre de mon fils

    Est ce que cela est techniquement faisable ?
    Car je ne suis pas un expert en réseau mais d'après mes recherches cela devrait être possible
    si le wifi dans le bureau de madame avec le deuxieme routeur n'est pas possible techniquement elle se branchera en filière ou achetera ce qu'il faut pour le wifi si elle veux pas de cable

    Et pour les 2 ou 3 pc qui sont branchés en g/bit ensemble sur le switch ne seront ils pas "brider" vu que le reste est en 10/100

    Merci d'avance
    Samy
    Dernière modification par samy_le_belge, 20 décembre 2006, 17h24.

  • #2
    Personne pour me donner son avis?

    Commentaire


    • #3
      Techniquement, oui, mais prévois des dizaines (centaines ?) de mètres de rigoles pour y planquer ton cable ethernet qui va partir dans toutes la maison et relier les différents points entre eux...

      Au prix des solutions wifi de nos jours, il est quand même nettement plus simple de configurer un réseau wifi avec un ou deux routeurs wifi et éventuellement un ou deux répéteurs de signal et ce, sans être géné par les cables traversant la maison.

      Mais je comprends tout à fait que tu souhaites conserver ton investissements.

      Pour le switch gigabit, les deux ordinateurs connectés dessus pourront s'échanger des données en 1000 mais bien évidemment pas avec les autres machines (échange en 10 ou en 100)

      Commentaire


      • #4
        merci de ta rèponse mais pour ce qui est des cables pas de soucis on ne verra rien car le cable doit monter a l'etage peux importe la configuration du reseau car mon pc ne sera pas relié en wifi
        et pour le reste l'étage et manssardé et les cables passeront dans la manssarde

        Commentaire


        • #5
          Aucun soucis pour ce que tu veux faire J'ai une configuration similaire sauf que moi le lien entre les routeurs se fait par CPL

          Cependant, petite precision, tes pc ne fonctionneront en gigabit que s'ils possèdent des cartes gigabit

          Donc en gros si rien n'est en 1000 sauf le switch tu plafonneras à du 100 mbits entre tes pc (soit entre 9 et 12 mo/s)

          Commentaire


          • #6
            Aussi autre précision :

            Seul le modem/routeur BGC est en mode routeur ! L'autre est en bridge et tu dois connecter le cable qui vient de ton switch (dans ton cas) sur un port lan et non pas sur le port wan (sinon ca n'ira pas).

            Tu dois également configurer ton second routeur dans le même Range que celui de BGC (soit 192.168.1.x) et y désactiver le DHCP (il sera attribué par le routeur BGC - Chez moi mon Philips BGC est en 192.168.1.1 et mon routeur netgear passé en bridge est en 192.168.1.2). Par ce biais le reseau sera unifié.

            N'oublie pas de bien protéger les deux routeurs, de leur donner un SSID différent (et de les ajouter tous les deux dans la configuration du pc portable comme ca il passera d'un reseau à l'autre sans soucis).

            Voila Si tu as un soucis, n'hésites pas à me mp je verrai si je peux t'aider !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Switchcorp Voir le message
              Aussi autre précision :

              Seul le modem/routeur BGC est en mode routeur ! L'autre est en bridge et tu dois connecter le cable qui vient de ton switch (dans ton cas) sur un port lan et non pas sur le port wan (sinon ca n'ira pas).

              Tu dois également configurer ton second routeur dans le même Range que celui de BGC (soit 192.168.1.x) et y désactiver le DHCP (il sera attribué par le routeur BGC - Chez moi mon Philips BGC est en 192.168.1.1 et mon routeur netgear passé en bridge est en 192.168.1.2). Par ce biais le reseau sera unifié.

              N'oublie pas de bien protéger les deux routeurs, de leur donner un SSID différent (et de les ajouter tous les deux dans la configuration du pc portable comme ca il passera d'un reseau à l'autre sans soucis).

              Voila Si tu as un soucis, n'hésites pas à me mp je verrai si je peux t'aider !
              Ok merci pour tes réponses
              Les 2 pc sont bien en G/bit

              Quand tu parles de port lan et wan quels est la différence?

              Commentaire


              • #8
                Le port wan est celui que tu utilises quand tu relies un routeur à un modem. Il permet au routeur de prendre controle du modem pour établir une connexion permanente.

                Le port lan est un port de bridge qui diffuse les informations du reseau (comme un switch).

                En général le port wan(1port) est mis à l'écart des lan (4 ports en général) pour éviter la confusion

                Commentaire


                • #9
                  ok merci donc comme c'est un modem routeur j'ais pas de wan dessus
                  Je vais allé dormir moin con aujourd'hui

                  Commentaire


                  • #10
                    Exactement

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X