Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remise zero carte mere asus P4B266

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remise zero carte mere asus P4B266

    bonsoir voila j'aimerai bien remettre ma carte mere asus P4B266 a zero parce que j'ai voulu faire une mise a jour du bios automatique via le logiciel asus et depuis il ne demarre plus et la carte sonne

    mais je ne trouve pas que socket deplacer si quelqu'un peut m'aider merci

  • #2
    je vais peut-être dire une bétise mais je me demande si apres une mise à jour du bios ratée ,il faut remettre le bios initiale avec le cd driver de ta carte mere si celle ci le permet.et quand tu parles de déplacer le socket , tu veus surement dire jumper et la ça ne remets pas le bios initiale mais bien le configuer le bios par default mais pas reinstaller le bios d'origine.
    voila il est possible que je me trompe mais je doute.

    Commentaire


    • #3
      En cas de mise à jour foireuse, un reset de la carte mère n'est peut être pas suffisant.
      Si c'est juste quelques paramètres foireux, il te suffit de retirer la petite pile ronde s'y trouvant, une fois ton pc éteint et le cable d'alimentation retiré bien entendu pour être certain de tout remettre à zéro. La pile doit être retirée une bonne demi heure pour être certains que le bios perde sa mémoire.

      Commentaire


      • #4
        Un Clear CMOS fonctionne bien aussi dans certains cas : près de la pile, tu dois avoir un jumper qui chevauche 2 plot, et un plot vide à côté... il te suffit de déplacer le jumper pour qu'il chevauche le plot du milieu ainsi que celui qui était vide, d'allumer le PC 10 sec, de le rééteindre et de remettre le jumper comme à l'origine... mais bon, comme un dessin vaut mieux qu'un long discours :





        Sinon comme l'a dit Airwave, c'est p'têt bcp plus grave, les màj du bios étant quand même dangereuses lorsqu'elle sont loupées... tu sais récupérer une iso du bios d'origine?

        Je t'ai joint ci-dessous l'utilitaire de flashage du bios + la version du bios qui correspond à ta cm... lis bien les instructions, c'est très important, et si le Clear CMOS ou la solution d'Airwave ne fonctionne pas, tu peux tenter ça en dernier recours...
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          ok merci bcp mais rien ne fait ton petit programme je ne sais pas l'utiliser au demarrage du pc il ne vas meme pas jusqu'a la disquette

          je vais enterrer cette carte mère et en acheter une autre

          Commentaire

          Chargement...
          X