Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partitionner mon DD de 40giga... les options

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Partitionner mon DD de 40giga... les options

Bonsoir

J'ai un 40 gO 5400tr/M,il est et resetera seul dans mon portable (+dd ext pour les gros fichiers)

Je compte installer winxppro sp2 + office + photoshop et raw camera + autres programme mp3 et dvd.

Quelles solutions envisagée? Est-ce utile de crée une partition 1Go unique pour le swap? Est-ce que mettre win seul est pratique?

Ps: pour les grosses données dd ext!

Que pensez-vous de:

XP => 8GO
    Swap => 1G
    Pgm files => 15G
    Données => 15G

(-1go pour les pertes...)

MERCI
    Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

Séparer tes program files de ton windows, a moins d'utiliser uniquement des applications portables, n'a pas beaucoup de sens... En cas de crash, tu devras de toute façon les réinstaller.

Moi lorsque j'ai ce genre de disque, je fais toujours :

Windows : 10
    Data : 18
    Ghosted Windows : 10

Mais c'est une solution personnelle, si tu n'as qu'une tête sur ton disque, tu peux le partitionner en 20x, ça ne le fera pas aller plus vite et je doute qu'un 40 soit multitêtes (au mieux deux, mais certainement pas 4)

Commentaire

pas de partition swap, c'est pour linux ca et 512mo de toutes manières c'est plus qu'assez

fait un simple partitionnement
      15go -> windows + program files (ne separe rien comme a dit airwave ca ne sert a RIEN)
      25go (toujours un peu moins mais bon) -> Media Center
      Dernière modification par cluigimag, 24 décembre 2006, 14h20.

Commentaire

perso, ... 2 partitions

C: 10 gigas pour l'installation de xp et des programmes
        D: le reste (env. 28 gigas) pour les "datas" ... musique, photos, vidéos, données,...

et surtout "Ghost" pour faire une sauvegarde de la partition "C:" dans un fichier, soit sur le "D:", puis transfert vers ton DD externe, soit directement sur ton DD externe.

Si tu utilises "Ghost", tu peux désactiver aussi la restauration du système de windows pour récupérer de l'espace.

Commentaire

Chargement...
        X