Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adaptation Ethernet vers wifi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adaptation Ethernet vers wifi

Bonjour,

Qui pourrait me renseigner ?
    Je possède un réseau wifi avec un router wifi philips (Belgacom).
    Je voudrais y contecter en wifi un homecinema (JVC modèle dd-3) qui possède un connecteur ethernet pour être connecté à un PC avec un cable RJ45.
    Quel type d'adaptateur wifi dois-je acheter pour lier en wifi le homecinema au réseau au lieu de passer par un câble ?

Si quelqu'un pouvait me donner des références (marque et type) d'adaptateur wifi (si possible facile a installer) je serais ravie ;-)

Merci d'avance pour vos informations.

Nath

Plus simple et moin cher "emetteur recepteur andio/video" pcq je crois pas que ton HCinéma puisse gerer le wifi

Commentaire

Oui, Golgoth13, ce modèle de homecinema (JVC dd-3) à l'avantage de supporter la connexion réseau voir http://www.jvc.be/site/be_fr/sophist...onnection.html. Cet appareil est conforme à la nouvelle norme DLNA (Digital Living Network Alliance).
      Ce qui veut dire, qu'a partir d'un pc du réseau, on peut lui envoyer des fichiers audio, divx etc... et donc bénéficier d'une excellente qualité audio et d'une énorme capacité de fichiers audio, video et jpg.
      Ce homecinéma est prévu pour fonctionner en wifi, mais il ne possède que la connexion ethernet. Il faut lui ajouter le module wifi. C'est là que j'ai besoin de conseil pour faire un bon choix. Ce que je souhaite faire est le 3ème cas du schéma figurant sur le lien ci-dessus.

Nath
      Dernière modification par Nathalie, 23 décembre 2006, 22h52.

Commentaire

J'ai rien dit...

Commentaire

Il faut acheté un client wifi ou un pont.

Chez linksys, la game WET54G est ce que tu rercherche.
          &

Commentaire

Merci, Tibius !
            Je crois avoir maintenant compris la différence entre un "point d'accès" et "un pont".
            Après une recherche sur LDLC.be, je suis toutefois étonnée du peu de "pont" disponible.
            J'ai aussi cru comprendre que certains "point d'accès" pouvaient être programmés en pont. Ce qui semble être le cas du Netgear WG602 par exemple. Est-ce bien le cas ?

Nath

Commentaire

La raison est simple, la demande est trés faible pour un pont. Car celà ne sert uniquement, la majorité du temps, à connecté une prise RJ45 à un réseau wifi pour des équipements ne pouvant pas accueillir de carte réseau wifi directement.

Pour le point d'accés pouvant être client, c'est en effet le cas, mais par expérience je trouve ce genre d'équipements plus sensible et pose souvent plus de probléme.
              &

Commentaire

Chargement...
              X