Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moniteur PC de marque ASUS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moniteur PC de marque ASUS

    Bonjour,

    J'ai reçu un bon d'achat de 500€ valable pour du matériel de marque Asus

    Vu que j'ai encore un vieux CRT 17 pouces (voir mon avatar ), je compte utiliser ce bon pour m'acheter un nouvel écran.

    Si l'un d'entre vous s'y connaît bien dans cette marque, peut-il me conseiller une référence d'écran sachant que ce sera principalement pour une utilisation bureautique (pas de jeux, pas de films, pas de dessins, très peu de photos, ...)

    Merci d'avance

  • #2
    Perso, je te conseille un wide (16/10) en 19", surtout pour une utilisation bureautique... en effet, il te permet p.ex. d'afficher plus de colonnes dans un tableau Excel... c'est tout con, mais c'est super utile une fois que tu as pris l'habitude...

    Pour un px plus que raisonnable, tu as l'Asus VW192S => http://www.ldlc.be/fiche/PB00042529.html


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JecooL Voir le message

      Pour un px plus que raisonnable, tu as l'Asus VW192S => http://www.ldlc.be/fiche/PB00042529.html
      c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout mais je trouve qu'il a un gros défaut : impossible de régler l'inclinaison de l'écran

      Commentaire


      • #4
        Vi, mais en Asus tu n'as pas bcp de choix... ils sont relativement nouveaux sur le marché des écrans... tu peux éventuellement regarder le PW191, mais c'est con de mettre ce px pour du matériel moins performant que le VW192S...


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JecooL Voir le message
          Perso, je te conseille un wide (16/10) en 19", surtout pour une utilisation bureautique... en effet, il te permet p.ex. d'afficher plus de colonnes dans un tableau Excel... c'est tout con, mais c'est super utile une fois que tu as pris l'habitude...

          Pour un px plus que raisonnable, tu as l'Asus VW192S => http://www.ldlc.be/fiche/PB00042529.html

          +1 Pour le 16/10, si tu utilise Excel, Acces ou d'autres application base de donnéées c'est un Rêve, tu dois plus aller de gauche a droite pour voir toutes les cellules...
          Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

          Commentaire


          • #6
            Oui le 16/9 c'est super, mais j'ai un 16/9 19", et la resolution max est de 1440*900, et avec resolution, impossible de mettre 2 feuilles A4 l'une a cote de l'autre, mais on y est presque... et vu ton budget de 500€ tu pourrais voir un petit peu plus grand...

            Je sais que des 20", la resolution change, on passe a 1680 x 1050 pixels et la je pense que l'on saura afficher 2 pages A4 sans prob, ca peut etre utile pour la bureatique...

            Mais j'ai lu que cette resolution etant "trop grande" pour le 20", l'affichage est fort paetit, donc a deconseiller...

            Le meilleur serait donc un 22" large avec cette resolution...

            donc le MW221U a 449€


            Le taïwanais Asus renouvelle sa gamme d'écrans LCD et en profite pour étendre sa gamme qui va désormais de modèles 17 pouces à un moniteur 22 pouces en format 16/10. Ce dernier, présenté comme le nouveau fleuron des écrans Asus, adopte une résolution de 1680 x 1050 pixels et un temps de réponse gris à gris de 2 ms. Tous les modèles présentés aujourd'hui par Asus embarquent des haut-parleurs intégrés.



            Asus avait dévoilé il y a quelques semaines plusieurs nouveaux écrans LCD (voir la brève LCD : nouvelle gamme Asus de 17 à 22 pouces). Parmi ces modèles se trouvait notamment un très intéressant modèle 22 pouces 16/10ème. Baptisé « MW221U », cet écran offre une résoluton de 1680 x 1050. Proposé avec une conectique DVI/HDCP et un port VGA, ce modèle offre un angle de vue de 160°, un taux de contraste de 700:1 et une luminosité de 300cd/m². Par ailleurs, le « MW221U » est associé à un temps de réponse gris à gris de 2 ms (alors que les 22 pouces actuels plafonnent à 5 ms). Le panneau de contrôle en façade est quant à lui composé de boutons en aluminium.


            reste a voir ce qu'il vaut...

            Commentaire


            • #7
              suis allé faire un tour ce matin chez un revendeur Asus. J'ai comparé pratiquement tous les modèles avec le vendeur. Tous les modèles ont leurs points faibles & leurs points forts mais aucun ne sort véritablement du lot, même si on y met le prix

              Commentaire


              • #8
                Je sais que des 20", la resolution change, on passe a 1680 x 1050 pixels et la je pense que l'on saura afficher 2 pages A4 sans prob, ca peut etre utile pour la bureatique...

                Mais j'ai lu que cette resolution etant "trop grande" pour le 20", l'affichage est fort paetit, donc a deconseiller...
                Il suffit de mettre une résolution plus petite dans les paramètres de l'écran

                Pour ma part, j'ai trouvé le modèle 20" avec webcam intégrée et dalle glaretype (écran brillant type Xblack de chez sony) superbe. Les touches sur l'écran sont tactiles et on peut aisément l'incliner dans tous les sens.



                Si tu as 500€ à investir dans un écran Asus, fonce pour celui-la

                Commentaire


                • #9
                  541€ pour du 20" en 8ms... faut être barge (sans vouloir t'offenser), surtout que c'est un des premiers écrans d'Asus, donc pas le top quoi... bref, si c'est pour prendre un écran de ce type, autant passer par les modèles proposés plus haut qui sont moins cher et de bien meilleure qualité...

                  PS : pour ce qui est de diminuer la résolution dans les paramètres d'affichage, les écrans LCD sont fait pour une seule résolution native généralement, ce qui veut dire que si tu changes cette résolution pour une autre, tu vas perdre énormément niveau qualité, ce qui n'est pas le top il faut avouer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui les lcd on en effet une resolution native qui est la meilleure pour eux.

                    Si tu mets plus petit, c'est un peu flou...

                    Et si on met plus petit, on ne sait plus afficher 2 pages A4, c'est pourquoi je conseille de passer a du 22" minimum avec une resolution de 1600*1050, comme ca on sait mettre 2 pages a4 cote a cote (grace au 1600*1050) et on ce n'est pas trop petit (grace au 22")

                    Commentaire


                    • #11
                      Un tout bon moniteur pas très cher... mais pas en Asus évidement...


                      Commentaire

                      Chargement...
                      X