Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question license windows

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question license windows

Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur portable HP, j'ai reçu avec une license windows xp home que je n'utilise pas car j'avais déjà acheté une license windows xp pro dans le passé.

Ma question est toute simple, est ce que ma license reçue avec mon ordinateur portable, bien que je ne l'utilise pas, vaut quelque chose? Puis je la revendre? et dans ce cas, que dois je donner (je n'ai que la clé et un petit livret étant donné que windows est installé automatiquement sur l'ordinateur) ?

Merci d'avance

je me suis trompé de section?

Commentaire

ou alors personne ne s'est jamais posé la question?

Commentaire

La revente de ta clé seule n'est pas autorisée. Il faut un media XP Pro officiel avec (oem ou non). Par contre, si tu revends ta licence, lors de la revente de ton pc, tu dois soit donner définitivement ta licence xp pro, soit formater et laisser formaté le pc ...

Commentaire

As-tu déjà utilisé ce windows ? Sinon, tu pourrais avoir un rembourssement de la licence : http://www.linux.com/article.pl?sid=07/01/03/227237
          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
          iPad Air 2 Cellular
          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Oui je l'ai utilisé car sans réfléchir lors du premier alummage j'ai choisi l'installation dautomatique e ce windows, mais après une semaine, j'ai changé et je ne l'utilise plus!

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
              La revente de ta clé seule n'est pas autorisée. Il faut un media XP Pro officiel avec (oem ou non). Par contre, si tu revends ta licence, lors de la revente de ton pc, tu dois soit donner définitivement ta licence xp pro, soit formater et laisser formaté le pc ...
              Je pourrai fournir la license que j'utilise en ce moment avec mon ordi...

Ce qui m'embete c'est d'avoir une license que je n'utilise pas (celle reçu avec mon portable)

Commentaire

Bonjour,

J'ai un peu le même problème.
                J'ai un portable Acer qui est fichu et ne vaut pas la réparation. Mais il y a XP pro sur le disque dur d'origine. Il n'y a pas de CD livré avec. Windows se trouve sur une partition "caché" du disque dur. Au niveau licence, il y a juste un n° collé sur le portable.
                Si j'achète un PC de bureau, sans windows dessus, et que je recopie l'image de la partition caché sur le nouveau PC de bureau, est-ce que je saurai l'installer ? Si cela fonctionne, est-ce que je serai en règle au niveau licence ?

Nath

Commentaire

Non ça n'ira pas Nathalie, l'image de ton laptop n'est pas un windows générique mais une image préformatée pour ton laptop avec ces logiciels et ses drivers, cela ne fonctionnera donc pas sur ton pc.

Il reste la possibilité d'installer un windows dans la même langue que ton laptop, de fournir la clé d'activation et d'espérer que ça passe lors de la validation, mais tu ne seras pas en règle car une licence xp = une machine (si on a pas une licence VLK non accessible au public de toute façon)

Commentaire

Merci pour ta réponse rapide !
                    Je trouve que Microsoft exagère ! Car avec le portable Acer, j'ai bien acheté un Windows XP. Or si la machine est fichue cela veut alors dire que le Windows devient inutilisable

Il me semble que cela ressemble fort à du vol. Habituellement un logicel avec licence est utilisable lors d'un transfert de PC, à condition de l'effacer du PC précédent, non ?

Nath

Commentaire

Envoyé par Nathalie Voir le message
                      Merci pour ta réponse rapide !
                      Je trouve que Microsoft exagère ! Car avec le portable Acer, j'ai bien acheté un Windows XP. Or si la machine est fichue cela veut alors dire que le Windows devient inutilisable

Il me semble que cela ressemble fort à du vol. Habituellement un logicel avec licence est utilisable lors d'un transfert de PC, à condition de l'effacer du PC précédent, non ?

Nath

A la différence près que tu as acheté une machine avec un Windows OEM, ce Windows est dédié à la machine et c'est pour cela que la license ne coute presque rien avec une machine ou en quelque sorte la license est offerte avec la machine.
                      Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Chargement...
                      X