Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Router Wifi DLINK DSL924

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Router Wifi DLINK DSL924

    Bonjour à tous,
    Voilà ma soeur ma offert ce router pour Noel et j'ai beaucoup de problème pour l'installer! J'ai un pc de bureau (sur lequel il y a un modem adsl branché par cable usb) qui est relié à mon pc portable par un bete cable ethernet!
    Quand je commence la configuration du Dlink, tout va bien, jusqu'au moment où il me dit de brancher un cable ethernet (fourni) entre le pc de bureau et le DLink! Apparement sur le router il faudrait que le voyant (LAN) ne clignotte pas, mais il clignotte tres légèrement et je ne peux donc pas continuer l'installation!
    Quand j'essaye sur mon pc portable, pas de soucis, le LAN ne clignotte pas!
    Quelqu'un pourrait m'aider? Parce que ce serait vraiment con de devoir l'installer sur mon portable, ca n'aurait plus aucun interet
    Merci d'avance

  • #2
    -----up-----

    Commentaire


    • #3
      Personne pour m'aider?

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Ton pc de bureau reconnais le routeur une fois brancher en Rj45 ?
            Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
            Apple Macbook Pro 13" TouchBar

            Commentaire


            • #7
              Le plus simple est d'effectuer la totalité de l'opération depuis ton portable.
              Soit tu le configures via ta connection wifi si le routeur émet par défaut un signal (en le remettant à zéro au préalable, long appuis sur le bouton / trou reset alors qu'i est sur le courant) soit en connectant un cable ethernet classique entre le routeur et le laptop (dans son port ethernet bien évidemment).

              Une fois configuré comme tu le souhaites (en y entrant ton login / mot de passe si c'est une connection PPoE par exemple) tu branches ton cabe adsl dans son entrée adsl (ou ton cable de ton téléopérateur si cela ne passe pas par la ligne téléphonique) dans la prise ad hoc au lieu de l'entrer dans ton modem usb.

              Tu testes que tout fonctionne bien avec ton laptop, tu désinstalles ton modem usb sur ton desktop et soit, tu le relies avec un cable ethernet vers le routeur sur le port LAN01 ou tu prends une petite clé usb wifi pour ton desktop et vous utilisez tous les deux une connection wifi.

              Si ton souhait est de garder ta connection par modem usb et de n'utliser le routeur que pour envoyer du signal au laptop, tu n'as pas besoin d'un routeur, seulement d'une clé wifi configurée en ad hoc. Mais pour avoir un beau réseau propre qui saura grandir, et comme tu as déjà l'élément majeur en main, la première solution est la plus simple et la moins contraignante à long terme

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos reponses, mais justement avec ce routeur, il faut obligatoirement un cable ethernet branché sur un des PC! Et faire toute l'instal sur mon portable, me contraint à laisser le routeur (branché avec cable ethernet) sur mon portable non? Desolé je suis vraiment une m...en informatique! Je ne comprend pas pourquoi sur mon portable la connexion ethernet avec le routeur reste "stable" (clignote pas) tandis que sur mon pc de bureau pas (clignote)...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Gza Voir le message
                  Ton pc de bureau reconnais le routeur une fois brancher en Rj45 ?
                  ????????????????????????????????
                  Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                  Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Gza Voir le message
                    ????????????????????????????????
                    Je ne sais pas ce que c'est le Rj45, mais comme je disais sur mon pc portable il le reconnait, mais pas sur mon pc de bureau!
                    Et ce que je trouve étonnant c'est que pour l'instant mon pc portable est en reseau avec un cable avec mon pc portable donc ce n'est pas la carte reseau qui est morte...
                    Si je me trompe qu'on marrete

                    Commentaire


                    • #11
                      Le cable Rj45 c'est la norme du cable reseaux

                      Mhhh quand tu le branche une petite fenêtre s'ouvre sur ton pc de bureau ? Comme sur ton Portable ?

                      Gza
                      Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                      Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila c'est résolu! Merci à vous (Gza et Airwave)
                        On peux cloturer

                        Commentaire


                        • #13
                          Mhh ok
                          Quel était le problème ?

                          Gza
                          Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                          Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben j'ai un pote qui est passé a la maison et qui à fait ca en 2 temps 3 mouvements! Apparement je n'avais pas coché la case, obtenir un ip automatiquement!

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai le meme probleme

                              Salut, ton pote peut passer chez moi ? je viens d'acheter ce modem, et je pense avoir le meme probleme, sauf que je n'arrive pas a le resoudre.

                              J'ai vu que toi oui, peux-tu m'aider stp ?

                              chez moi, le voyant LAN du modem ne s'allume pas du tout lors de l'installation.... le modem n'est donc pas reconnu .

                              En faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu que ce modem avait de mauvaises evaluations, je vais probablement le rapporter lundi et en choisir un autre, mais j'aimerais au moins réussir a le connecter et comprendre d'ou vient l'erreur.

                              ( surtout qu'il manque le cable ethernet qui etait supposé etre fournis ) mais normalement n'importe quel autre cable aurait du faire l'affaire...
                              Dernière modification par 494, 16 février 2008, 22h15.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X