Bon déjà,je suis rentré en contact avec quelqu'un d'assez calé ... et quand on m'a annoncé le budget ... je ne savais pas que ca pouvais facilement monter vers 800 - 1000€ facile ... ca risque d'être quasi impossible à fournir ... D'ailleurs,je me suis renseigné mais pour avoir une salle ici à herstal,je vois pas trop (soit c'est utilisé pour le sport et une correspond mais vu que je connais le local et que l'installation électrique date de matusalem et le reste c'est plus que hors de prix (plus de 500€ le We) )
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
matériel nécessaire à une lan party
Réduire
X
-
Essaie d'organiser ça avec ta classe, tes profs et tout le bazar, dans un but pédagogique ou pour récolter de l'argent pour un voyage de fin d'étude... j'en connais qui ont fait ça à la Haute Ecole Léon-Eli Troclet à Jemeppe...
PS : dsl, mais je ne trouve plus les coordonnées du gars, c'était justement un des organisateur de la lan de Jemeppe...
EDIT : je viens de retrouver sa fiche sur lan area => http://www.lan-area.be/forum/profile...profile&u=1879
Et le topic qui causait de la lan en question => http://www.lan-area.be/forum/viewtopic.php?t=3141
Bon souvenir pour moi, j'ai terminé 1er à TMN...
Commentaire
-
Oui, le budget de base tourne rapidement dans les 1000 euros mais bon, tu rentabilises avec les inscriptions et la vente de boissons sur places.
(déjà rien que la promo avec des affiches, ça te fais 100 euros pour quelque chose de convenable)
Le sponsoring peut aussi aider a soulager le budget.
Mais c'est clair qu'une lan de plus de 20 personnes, ça demande une organisation assez solide.tiens, j'ai changé de couleur...
Commentaire
-
Somic, essaie de te faire sponsoriser par BeHostings et ASTEL...Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb
Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3
Commentaire
-
Wow ... mais de toute manière ,on a encore le temps .... au moins 1 an avant de dire "voilà on peut faire ca ou ca" Car: il me faut un nouveau pc (on compte sur ca) ,il y a des hésitation sur les différentes versions de CS et encore le gros problème de la salle .... On compte même pas sortir d'herstal ...
Commentaire
-
Perso, si vous n'êtes pas nombreux (de 10 à 15), prends un accord avec un cyber café
Moi, j'ai déjà emmené les potes de mon petit beau frère dans un cyber, on était 6 mais il y avait au moins 15 places et on pouvait le booker pour nous. Le gars propose en plus de commander des pizzas, de fournir boissons et chips...le pied !
Il est en plus alors responsable niveau matos. Il nous avait installé les différents jeux qui nous tentaient pour faire plaisir à tout le monde et il avait des machines tip-top
Celui qui voulait amener sa souris, son casque,...pouvait sans souci !
Selon moi, avec un budget limité, pour une lan limitée à une grosse bande de copains, c'est une bonne alternative.
Fred
Commentaire
-
Bonne alternative ... mais seulement,par ici,pas moyen ... y'a des paki /cyber mais juste assez pour surfer (tout serré et y'a que 4 pc donc même pas 6m²ou bien alors dans des quatiers assez malfamé (mais vraiment malfamé
...
Avant,il y avait un bon cyber mais le gars qui jonglait entre son resto en face et le cyber,ben à force il a laché le cyber ... Je crois qu'y a même plus de raccord actif pour l'instant ...
Commentaire
-
Envoyé par The_Geek Voir le messagePerso, si vous n'êtes pas nombreux (de 10 à 15), prends un accord avec un cyber café
Moi, j'ai déjà emmené les potes de mon petit beau frère dans un cyber, on était 6 mais il y avait au moins 15 places et on pouvait le booker pour nous. Le gars propose en plus de commander des pizzas, de fournir boissons et chips...le pied !
Il est en plus alors responsable niveau matos. Il nous avait installé les différents jeux qui nous tentaient pour faire plaisir à tout le monde et il avait des machines tip-top
Celui qui voulait amener sa souris, son casque,...pouvait sans souci !
Selon moi, avec un budget limité, pour une lan limitée à une grosse bande de copains, c'est une bonne alternative.
Fred
Sinon somic ...
J'ai organiser il y a deux ans avec des potes une lan ...
Mais bon on avait quand meme viser vachement haut , ceci dit :
Tu peux eventuellement aller voir pour un local dans une école ou un truc du genre ...
GzaApple iPhone 11 Pro Max 256GB
Apple Macbook Pro 13" TouchBar
Commentaire
-
Niveau école,ca serait pas mal ... mais seulement,je crois pas qu'une école secondaire veuille bien prèter ses locaux .... Autrement,j'avais p'tet pensé à des écoles primaires mais onnaissant personnelement la directrice et tout ce qui est arrivé à cette école (vol 1 fois tous les 2 mois) ben je n'en vois plus qu'une : la préalle ... Il s'enservent d'habitude comme local pour les votes électroniques ... vous croyez que,niveau courant,ca pourrais le faire ???? De toute manière,l'électricien habite juste dans cette rue là donc ...
Enfin soit,on vera ... parce:si j'obtiens pas un nouveau pc,on peut faire une croix dessus ....
Commentaire
-
hello,
je fais partie de l'asbl qui organise les finales qualificatives pour la coupe du monde des jeux videos et organise bien entendu des lan party un peu partout.
Si jamais tu as besoin d'infos n'hésite pas a me contacter... et n'hesite pas a visiter notre site http://www.starlan.be
on peux eventuelelment discuter pr location de matos ou autre
Commentaire
Commentaire