Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme reseau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme reseau

bonjour a tous , je vais essayer d'etre cour et claire
    voila j'ai un modem sans fil philips sans fil de chez belgacom mais je me suis quand même raccorder avec un cable dessus en ethernet.
    j'ai voulu rajouter un pc portable deesus mais lui en sans fil et ca ne va pas , le programme wirelesstrouve le reseau mais il ne veut pas faire la connection

merci d'avance a celui qui pourra m'aider

Il te faut entrer une clé WEP ou alors encoder l'adresse MAC de ton portable dans le routeur... tout dépend de sa configuration...

Commentaire

Configure ton ip manuellement ...

par exemple : 192.168.1.x ( x est un nombre qui peux varier par rapport au nombe de personne qui se connecte sur le reseau ! ) met 2 c'est bon !

Comme passerelle par defaut tu met 192.168.1.1 et idem pour le dns

J'ai également ce modem/routeur !
      Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
      Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

merci de votre reponse
        jecool c'est vrais que sur le portable et que je clic sur connection ,il y a une nouvelle fenetre qui s'ouvre en demandant NETWORK KEY et la je ne sais trop quoi marquer

Gza pour l'ip manuelle c'est dans la configuration tcp/ip mais dans le modem je ne dois rien chnager alors?

Commentaire

alors voila je n'avais aucun signal , alors chez changer dans la configuration de ma carte wireless ceci
          network type ( ) this network uses an access point

(.) this is a computer-to-computer network (ad-hoc)

avant ,il etait sur lr premier et moi je l'ai mis sur le deuxieme et la j'ai une connection maintenant tres bonne mais quand je clic pour ouvrir une page internet il ne veut pas

help je deviens fou

Commentaire

voila apres un redemarrage le petit ecran de connection en bas a droite est verte au lieu de rouge , mais il ne trouve aucune connection encore une fois

Commentaire

probablement une protection MAC dans le routeur :

dans les parametres, tu dois ajouter l'adresse mac de ta carte wifi : si interne et windows, tu fais démarrer, exécuter, command. DOS s'ouvre et tu tappes ipconfig all ou ipconfig /all
              une série de données apparait et à la fin tu trouves l'adresse mac de ta carte wifi.

Si carte ou dongle externe, un autocollant sur la boite ou sur le périphérique doit te donner l'adresse mac.

Fred

NB : à la limite, prends la dernière mise à jour du routeur sur le support de belgacom et réinstalles le tout, y compris belgacom genius

Fred

Commentaire

MERCI the_geek je viens d'ajouter l adresse mac dans WLAN MAC Filtering Table du modeme mais tjs pareille

Commentaire

alors, crois moi, tu perdras moins de temps en désinstallant/réinstallant ton routeur...car si ce n'est pas l'adresse mac, il n'y a que la clé wep...tu as vérifié ?

Enfin, ton ssid est il diffusé ou non car j'ai déjà pu aider un autre membre qui avait masqué son ssid et qui du coup ne pouvait pas s'y connecter. Si ton réseau est rendu invisible par cette mesure...c'est normal Autorise à nouveau la diffusion du ssid(nom du réseau), connecte ton portable et une fois qu'il sera "couplé" au réseau, tu pourras désactiver le ssid à nouveau...il saura trouver le réseau

Commentaire

merci a jecool...Gza...the_geek pour votre aide precieuse ,j'ai suivit le dernier conseil de the_geek mais j'ai fait un reset de mon modem ,alors quand j'ai rechercher les reseau sur le portable,il m'a donné un reseau philips clic dessus ...connecter et ça fonctionne

encore un grand merci a vous

Commentaire

C'était donc bien probablement lié au fait que le ssid était masqué

Content d'avoir pu t'aider.

Fred

Commentaire

Tu as sécurisé ton reseaux ?

C'est un conseil que je te donne quand même !

Gza
                        Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                        Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Gza euh je ne sais pas je dois changer quoi exactement dans la config.du modem

desoler d'etre si bete

Commentaire

• tu dois "cacher" ton ssid (nom du reseau)
                            • limiter l'acces via l'identification MAC (adresse physique du composant)
                            • mettre une clé WEP de cryptage des données
                            Rien n'est invincible mais avec cela tu es deja protégé contre le commun des mortels

Commentaire

merci beaucoup pour les renseignements

Commentaire

Chargement...
                              X