Annonce

Réduire
Aucune annonce.

instalation windows 2000

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• instalation windows 2000

bonjour jai un ultra portable sans OS et je voudrai installer win 2000 dessu

mais le pc na pas de lecteur cd et il y pas de bbot via usb

qui peut m'aider?

lifebook B series 2175
    [COLOR=#ff0000][COLOR=#000000][B]blackberry bold 9000[/B][/COLOR]
    [COLOR=#ff0000]pin : [COLOR=#ff0000]256AB86E[/COLOR]
    [/COLOR]
    [/COLOR]

Ca c'est pas évident.

Diverses solutions :

=>
    Tu as un adaptateur pour un disque 2.5 vers ide ou un autre laptop de dispo : tu retires le disque de ton lifebook, tu lances l'install sur l'autre laptop (une tour fonctionne bien aussi, avec l'adaptateur), tu le laisses copier les fichiers, et au moment ou il reboote, avant la configuration de windows, tu replaces le disque dans le lifebook.

=>
    Tu crées une partition FAT de 20mb au début du disque dans laquelle tu installes msdos, une deuxième partition FAT à la suite qui accueuillera 'l'installation 2gb ou plus et une troisième partition qui accueuillera les fichiers du cd. Tu copies, toujours depuis un lecteur externe, dos dans la première, et le cd complet de w2k dans la troisième. L'ordinateur va booter sur dos, il te suffira de lancer l'install de w2K depuis le dos e:\winnt.exe si mes souvenirs sont bons

=>
    Avec un logiciel comme ERDCommander (ou autres), tu connectes le laptop en ethernet à une autre machine, et tu accèdes au contenu de son disque et tu injecte une installation de base e windows 2000. C'est pas très propre, mais ça fonctionne, il faudra plusieurs reboot pour qu'il l'accèpte !

=>
    Avec un serveur de fichier, il faut pouvoir démarrer sur une disquette ou à défaut sur ton port ethernet. Une machine serveur contiendra l'image et enverra un signal par ethernet pour lancer l'installation. C'est la solution la plus propre mais la plus complexe à mettre en place. A voir aussi si ton lifebook sait démarrer en ethernet (PXE ?)

Voila

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message

=>
      Avec un serveur de fichier, il faut pouvoir démarrer sur une disquette ou à défaut sur ton port ethernet. Une machine serveur contiendra l'image et enverra un signal par ethernet pour lancer l'installation. C'est la solution la plus propre mais la plus complexe à mettre en place. A voir aussi si ton lifebook sait démarrer en ethernet (PXE ?)

Voila
      Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps. Je peux t'aider si tu veux.
      J'ai ramé 1 journée mais une fois que tu as compris, ça ne prend pas plus longtemps qu'une installation normale.

Commentaire

merci airwave je vois que je vais avoire du boulot jai installer win xp via mon autre laptop fujitsu juste avant qui re boot jai enlevé le disk pour replacé dans le ultra bein rien a faire ecrand bleu et il redemare chaque fois
        [/COLOR]
        [/COLOR]

Commentaire

Envoyé par Numat Voir le message
          Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps. Je peux t'aider si tu veux.
          J'ai ramé 1 journée mais une fois que tu as compris, ça ne prend pas plus longtemps qu'une installation normale.
          merci mais question reseau je suis nul
          [/COLOR]
          [/COLOR]

Commentaire

Si tu veux me laisser le laptop cette semaine, je peux y regarder durant mon temps de midi pour te refaire une install de windows 2000

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
              Si tu veux me laisser le laptop cette semaine, je peux y regarder durant mon temps de midi pour te refaire une install de windows 2000
              je te dit koi lundi soir
              [/COLOR]
              [/COLOR]

Commentaire

Chargement...
              X