ok merci je vais essayer et je te dit quoi
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Routeur philips SNA 6500
Réduire
X
-
deso pour la reponse aussi tardive mais je comprend plus rien
quand je fais le test de prot avec emule il me les bloque a chaque fois
par contre quand je me connecte des fois je suis en high id et des fois en low id.
au faites c'est quoi la difference entre les deux (high et low)GSM : Samsung galaxy S9
PC : ASUS-Z87A / I7-4770K / 16go DDR / SSD 128go / SSD 250go
Internet - TV - MOBILE : Orange Love
Commentaire
-
je viens de mettre les ports dans virtual server et dans special application
couper firewall windows
Test toujours negatif avec emule mais connection quand meme en high id
je laisse tomber, le pricipale c'est que j'arrive en high id
merci beaucoup pour ton aideGSM : Samsung galaxy S9
PC : ASUS-Z87A / I7-4770K / 16go DDR / SSD 128go / SSD 250go
Internet - TV - MOBILE : Orange Love
Commentaire
-
bonjour à tous, je possede un philips DNA6500/18 Black avec adsl go, j'ai tenté de faire tout ce que vous avez dit mais je suis toujours en low id. J'ai désactivé le pare feu windows et le pare feu du routeur, le probleme ne vient donc pas de la.
Voici mes questions: dans virtual server, je dois mettre la meme chose dans lan port et dans public port? Et en fait, combien de ports dois je ouvrir? juste 2, cad un tcp et un udp correspondant à vos parametres de connection emule ou y a t il dautres ports a ouvrir, car je vois sur l'image de numat qu'il a ouvert 4 ports.
Merci d'avance
Commentaire
-
Envoyé par Numat Voir le messageJ'ai ouvert 4 ports parce qu'il y a 2 pc connectés sur le routeur.
Tu dois juste ouvrir 1 port TCP et 1 UDP
J'essaye de suivre car un ami a le même problème et je vais essayer de lui régler ça, mais c'est pas gagné, pas sûr d'avoir tout capté...
Commentaire
-
Envoyé par ICE MAN Voir le messageC'est quand même vachement compliqué avec ce routeur !!
J'essaye de suivre car un ami a le même problème et je vais essayer de lui régler ça, mais c'est pas gagné, pas sûr d'avoir tout capté...
Une adresse ip d'un pc ne peut être liée qu'à un port UDP et un port TCP.
Quand tu as un seul pc branché sur lequel tu souhaites utiliser eMule, dans les règles NAT du routeur, tu fais correspondre l'adresse IP de ce pc avec un port UDP et un port TCP.
Si tu regardes bien, pas moyen de mettre 2 adresses IP pour un même port.
Donc, si tu utilises un 2e pc avc eMule, tu dois lié l'adresse IP de ce pc avec un autre port UDP et un autre port TCP.
Voilà pourquoi j'ai ouvert 4 ports => 2 TCP et 2 UDP
J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant
Commentaire
-
Envoyé par Numat Voir le messageJe vais expliquer les choses.
Une adresse ip d'un pc ne peut être liée qu'à un port UDP et un port TCP.
Quand tu as un seul pc branché sur lequel tu souhaites utiliser eMule, dans les règles NAT du routeur, tu fais correspondre l'adresse IP de ce pc avec un port UDP et un port TCP.
Si tu regardes bien, pas moyen de mettre 2 adresses IP pour un même port.
Donc, si tu utilises un 2e pc avc eMule, tu dois lié l'adresse IP de ce pc avec un autre port UDP et un autre port TCP.
Voilà pourquoi j'ai ouvert 4 ports => 2 TCP et 2 UDP
J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant
J'abuserai si je te demandait de récapituler ce qu'il faut faire depuis le tout début, je ne suis pas un débutant en informatique, mais totalement ignorant sur les routeurs...
Merci d'avance si tu sais faire ça pour moi...
Commentaire
-
Ok
Pour eMule, tu dois créé 2 règles dans la partie NAT du routeur.
Tu tapes l'adresse de ton routeur (192.168.X.X), tu mets ton mot de passe et tu arrives sur l'écran de configuration.
Dans le menu à gauche, tu cliques sur NAT puis sur virtual server.
Un tableau avec 7 colonnes s'affiche. la 1ère, je passe (pas besoin d'explication)
Dans la 2e, tu dois indiquer le dernier chiffre de l'adresse IP de ton pc (ou d'un autre pc qui a besoin d'ouvrir un autre port).
3e colonne, tu choisis le protocole (TCP, UDP ou les 2). Pour eMule, c'est 4662 TCP et 4672 UDP (généralement, car certains mods utilisent d'autres ports. A toi de vérifier dans la configuration d'eMule les ports demandés.)
4e ET 5e colonne, c'est là que tu indiques le numéro de port. Tu mets 2 fois le même.
Ensuite, tu coches la case Enable et tu cliques sur Add.
Voilà, tu viens d'ouvrir 1 port. A toi de faire les autres.
Commentaire
-
Suite a la discussion
Bonjour a tous !
J'avoue avoir bien était aidé par ce topic car je trouve l'utilisation de mon nouveau routeur ( philips ) un peu plus compliqué que mes précédents !
J'ai donc appris a le configurer. Ceci étant fait je fais un test de port a partir d'eMule, et la, a mon grand désespoire, je me rend compte que le test echoue !!! Alors que faire, j'ai desactiver le fire wall Windows pourtant et tout semble bien configurer !
J'ai entre autre l'anti-virus Avast, mais je ne sais pas très bien le configurer.
Est ce que quelqu'un a des idée pour trouver l'origine de mon problème ?
Merci pour tout
Benjamin
Commentaire
-
Bonjour à tous,
J'ai aussi une question cn ce routeur.
J'ai bien compris (enfin je crois) les demarches à suivre pour emule. Il faut ouvrir 2 ports.
Mais pour Soulseek ne faut-il pas en ouvrir 1 seul? C'est-à-dire le même numero de port en TCP et en UDP? Le numero étant celui qui nous est fourni par Soulseek.
Merci de vos réponses.
Commentaire
-
???
Envoyé par attila Voir le messageBonjour à tous,
J'ai aussi une question cn ce routeur.
J'ai bien compris (enfin je crois) les demarches à suivre pour emule. Il faut ouvrir 2 ports.
Mais pour Soulseek ne faut-il pas en ouvrir 1 seul? C'est-à-dire le même numero de port en TCP et en UDP? Le numero étant celui qui nous est fourni par Soulseek.
Merci de vos réponses.
Commentaire
Commentaire