Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Quota Explose ADSL GO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon Quota Explose ADSL GO

bonjour , voila je cherches un peut aide j'ai une connection ADSL haut débit de chez Belgacom depuis 2 ans et j'ai droit a 10 gigas par mois ,j'utilise un routeur Belkin ou deux pc son relier sur ce même routeur comme programme XP profesionnel, jusque la tout va bien.

Mais depuis le mois de janvier mon quota explose juste pour dire que j'ai user 17gigas de téléchargement en faisant du surf sur le net, tchater sur msn télécharger quelques musiques mais rien de plus.

C'est a devenir fou , j'ai sonner a belgacom pour savoir si quelqu'un utiliserai ma ligne ADSL et ils m'ont dit que non pour eux c'est normal que j'use plus de 800 mégas toutes les 36-heures , j'ai fait une vérification total de mon pc donc anti-virus , ver , trojans , spyware etc.... mais j'ai rien de tout ça.

Franchement je galères, je suis même prêt a faire venir quelq'un chez moi pour essayer de régler mon problème a mes frais bien sur , enfin si une personne a eu les même soucis que moi qu'il m'explique ce qu'il faut faire merçi.
    [IMG]http://images2.photomania.com/210437/1/radF4C96.gif[/IMG]

[COLOR=Black][FONT=Courier New]Merçi Astel au [/FONT][/COLOR][COLOR=DarkRed][SIZE=1][FONT=Comic Sans MS][B]3398[/B][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Un programme Peer2Peer fonctionnant en background ?
    Ton upload faisait également partie de ton quotas, cela pourrait être le cas.

Si pas, si quelqu'un connait ton login / mot de passe, ça peut vite faire des dégats... Un changement de celui ci pourrait éventuellement résoudre le problème

Commentaire

salut , oui upload faisait partie du quota , quand tu parles du P2P fonctionnant en background je ne vois pas trop ce que tu veux dire comment je peux le voir ça.

Mais pour ce qui du login et passe de chez belgacom je les ai changer ou sa n'a rien avoir peut etre ?

[COLOR=Black][FONT=Courier New]Merçi Astel au [/FONT][/COLOR][COLOR=DarkRed][SIZE=1][FONT=Comic Sans MS][B]3398[/B][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Commentaire

Des logiciels comme Emule, Edonkey ou plus récemment BearShare ou n'importe client BitTorrent fonctionne en background (en tâche de fond) des autres applications.

Si tu as un de ces logiciels (regarde avec ctrl+alt+delete les process et surtout vérifie l'état du réseau (second onglet) lorsque tu ne télécharges rien sur le net, si il y a une activité, tu peux être certain qu'un logiciel download ou uploades des fichiers (à ton insu ou pas).

Pour le compte, je te conseille de changer le mot de passe, combien de fois je suis tombé sur des gens qui, ne se souvenant plus de leur propre login / mot de passe adsl ont fait appel à qqu'un qui a simplement utilisé un compte de quelqu'un d'autre pour résoure le problème...

Commentaire

En tout cas c'est vraiment honteux de faire des choses pareil a des gens qui paie bien cher leur abonnement par mois .

Pour les logiciels j'ai Shareaza que je vais supprimer immédiatement on ne sait jamais, je viens de regarder mes processus et éffectivement il y a des choses qui bouges , il y a comme je peux voir 8% de UC utiliser sans rien que je fasses bizarre.

J'espére quand même résoudre le problème assez vite , j'ai pas envie de payer des sommes astronomique à belgacom pour des choses que je ne fait pas , merçi de ton aide quand même ...

Commentaire

Shareaza est un logiciel de P2P ...

A mon avis, c'est probablement lui qui est à l'origine du problème
            sigpic

Commentaire

Envoyé par totodevito Voir le message
              En tout cas c'est vraiment honteux de faire des choses pareil a des gens qui paie bien cher leur abonnement par mois .

Pour les logiciels j'ai Shareaza que je vais supprimer immédiatement on ne sait jamais, je viens de regarder mes processus et éffectivement il y a des choses qui bouges , il y a comme je peux voir 8% de UC utiliser sans rien que je fasses bizarre.

J'espére quand même résoudre le problème assez vite , j'ai pas envie de payer des sommes astronomique à belgacom pour des choses que je ne fait pas , merçi de ton aide quand même ...

le plus simple ,c'est aussi de couper ton pc quand tu ne l utilise pas , ainsi que ton modem /routeur....
              Sinon si tu veux voir qi qq utilise ton login/mot de passe, coupe tout pendant 2 jour et puis apres va voir dans l historique de connections chez bcg pour voir si il y a eu connection ce jour la .

++
              Oneplus 7 Pro

Commentaire

Envoyé par duckman1 Voir le message
                le plus simple ,c'est aussi de couper ton pc quand tu ne l utilise pas , ainsi que ton modem /routeur....
                Sinon si tu veux voir qi qq utilise ton login/mot de passe, coupe tout pendant 2 jour et puis apres va voir dans l historique de connections chez bcg pour voir si il y a eu connection ce jour la .

++
                c'est ce que j'aurai proposé aussi pour etre certain ne pirate ta ligne.

est tu en wifi ????? si c'est le cas regarde si celui ci est bien protégé (WEP defini, SSID cacher et un nom personnel)

j'espere que tu trouveras quelque chose
                GSM : Samsung galaxy S9
                PC : ASUS-Z87A / I7-4770K / 16go DDR / SSD 128go / SSD 250go
                Internet - TV - MOBILE : Orange Love

Commentaire

Merçi pour toutes vos réponses , hélas le problème persiste toujour et non je n'ai pas de wifi , j'ai même supprimer shareaza et sa n'a servi a rien .

Je penses que la meilleur solution pour moi et de changer de fournisseur .

Commentaire

Tes jeux Online ps2 , Ne telecharge jamais rien ca peux prendre en Upload ...

Gza
                    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

C'est vrai que le jeu en ligne consomme pas mal. Change ton mot de passe adsl avant de quitter belgacom, ce serait bête pour un simple mot de passe...

Commentaire

Ce n'est pas shareaza ? J'ai aussi ce client P2P qui tourne régulièrement et le mois passé j'ai utilisé plus de 20 GB de BP. Soit mon forfait de 10 GB + 2 pack de 5GB chacun a 5 € pièce. Et en + je me suis retrouvé limité a 64 Kbps le 29 janvier.

Il existe des petits logiciels qui surveille ta conso de BP et te permette de la gerer au-mieux.

1) http://www.wireshark.org/about.html

2) http://www.01net.com/telecharger/win...hes/37582.html

3) http://www.ariase.com/fr/logiciel/presentation.html
                        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                        *** Orange LOVE ***
                        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Gza >>> non pas du tout de plus ma console ne tourne plus depuis 3 mois au moins .

ultra-phoenix >>> je te remerçie je vais essayez cela de suite , comme je dit la plus part du temps je ne suis plus chez moi avec mon travail , je suis juste connecter 3 heures par jour , sauf l'autre pc lui tourne toute la journée mais bon c'est pas une raison pour consommer autant.

J'aime bien j'ai sonner a belgacom encore une fois et ils m'ont répondu si j'avais pas assez avec mon pack de 10gigas , qu'il exsitait une autre formule de 30gigas mais qui coûte 15 euros plus cher.

A croire qu'il essaye eux même de revendre leur abonnement en trafiquant les lignes .

Commentaire

sauf l'autre pc lui tourne toute la journée mais bon c'est pas une raison pour consommer autant.
                            .
                            Salut,
                            Si tu n'as pas de Wifi, que tu as changé to password, c'est forcément ton PC qui tourne toute la journée qui génère le trafic.
                            Je suis d'accord avec les autres membres, qqchose fonctionne en background sur un PC.
                            Fait aussi une recherche pour les virus et autres brol de ce genre.
                            Si cela est dans tes cordes, regarde aussi avec process explorer (disponible en téléchargement), tu pourras identifier quel programme utilise TCP/IP.
                            Sinon, tu reformattes ton PC, comme cela tu seras certain, ou éteint le déjà, tu verras forcément ta consomation qui diminue.

A+

Commentaire

J'aime bien j'ai sonner a belgacom encore une fois et ils m'ont répondu si j'avais pas assez avec mon pack de 10gigas , qu'il exsitait une autre formule de 30gigas mais qui coûte 15 euros plus cher.

A croire qu'il essaye eux même de revendre leur abonnement en trafiquant les lignes .
                              Je dois dire que lorsque j'ai branché mon ancien router Philips/Belgacom, mon traffic BP a littéralement explosé et que le service client fut incapable de me dire ce qui ne tournait pas ronds. Pour eux tout était normal.

J'ai bien vérifié moi-même sur le site Belgacom qui se connectait ( via l'IP et via les logs de connections ), mais tout semblait normal. En effet, les logs de connections Belgacom montraient bien que le traffic BP se faisait toujours lorsque mon PC était branché sur Internet.

Néanmoins j'ai toujours été persuadé qu'un truc louche s'était passé et dès que j'ai changé le mot de passe et sécurisé complétement le router, c'est presque revenu a la normal. C'est totalement revenu clean dès que je suis repassé a un modem fillaire.
                              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                              *** Orange LOVE ***
                              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X