Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si ma RAM est HS?????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• si ma RAM est HS?????

Bonjour a tous, je possède un ordinateur portable compac pressario qui refuse d'afficher un ecran correct. je m'explique. j'ai voulu redemarrer mon pc et il affichait des symboles bizzard en couleur ainsi que des lignes verticales .... j'ai tout de suite pensé a un virus.... donc anti virus, formatage du dd.... et là tj le même problème avec en plus l'impossiblilité de ré-installer quoi que ce soit.... ram insufisante.... et tout plein de message dans ce genre.

J'ai réussi une fois à retrouver une image normale: en appuyant au niveau de la RAM

Mais en appuyant plus ou moins fort sur la RAM, l'écran avait tendance a répeter l'information sur la meme ligne:

du genre:

il fait beau ce soir et la lune brillle..... tranformé en : il fait il fait il fait.brille....

Au vue de cette situation, je conclurais que c'est ma RAM qui est abimée.... qu'en pensez vous.

Avant de claquez 40 euros pour un devis, j'aimerai avoir votre avis!

Merci.

As tu des problèmes d'affichages uniquement sous windows ? Des morceaux de phrases manquant ne peuvent pas être la résultante d'une ram défectueuse selon moi.

Ne serait pas un problème avec ta carte graphique ? En appuyant sur la ram, tu appuye sur la carte mère qui fait pression sur le chipset graphique et les connecteurs qui la relie à l'écran lcd.

Pour tester ta ram : un seul outil fiable : MemTest86
    Pour tester si le problème vient de windows : n'importe quel live cd sur lequel tu booteras te permettra d'utiliser ton pc sans lancer windows, si le problème ne se présente pas à ce moment là, il faut remettre la faute sur l'installation de windows.

Enfin, différent outils comme PC Doctor existent en mode live cd et te permettront de tester en profondeur ta machine avant de l'envoyer vers un devis couteux

Commentaire

salut et merci des ces conseils....
      Dès que j'ai un peu de temps aconsacrer a cette machine, j'essaierai de trouver tes logiciels afin de faire ces essais...

De toute façon pour l'instant, c'est une machine inerte qui ne veut rien savoir.

De memoire, même en boutant sur une disquette win95... cette repitition de phrase était présente.

Je vais essayer de voir avec un ami pour faire un echange standart de RAM... mais pas avant un mois....

En tout merci pour ces conseils et j'essais de te tenir informé.

Commentaire

Si tu n'arrive pas a booter en DOS et que l'ecran reagit bizarrement en poussant sur la carte mere (memoire ou autre), a mon avis tu as probleme hardware et avec un compaq c'est pas de la tarte.

Par acquis de conscience, je possede un CD bootable avec toute une serie d'utilitaires (scan antivirus, scan du disk, restore du disque, check up PC, ..).

Si tu veux, tu peux me donner ton adresse et je te fais une copie et je te l'envoie.

On ne sait jamais....

Commentaire

Chargement...
        X