Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque dur USB externe en partage réseau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Disque dur USB externe en partage réseau

Bonjour,

J'ai un petit réseau de 4 PC avec des disques et répertoires partagés qui fonctionne parfaitement.
    Sur le PC principal (P4 3GHz, 2G Ram, XPpro) j'ai ajouté un gros disque dur USB externe de 500G. Il fonctionne aussi parfaitement (c'est un "My Book Pro" de Western Digital). Le problème est que je ne réussi pas à l'utiliser en partage.
    Lorsque je le met en partage, je le vois bien dans le réseau, mais impossible l'ouvrir. Si je fais la même opération avec une clé USB, cela fonctionne...
    J'ai cru que c'était à cause des 500G, mais je l'ai partitionné pour essayer, sans plus de succès.

Qui aurait une idée du problème ? Le plus curieux, c'est que sur le PC principal, le disque s'ouvre et fonctionne parfaitement, comme un disque interne. Mais sur ce même PC, si je vais dans "tout le réseau" (Microsoft), je le vois, mais sans pouvoir y accéder....

Un autre indice, le même disque USB fonctionne bien en réseau avec un "cyberlink MediaServer" (vers home cinema JVC réseau) !

C'est bête de ne pas réussir à le mettre en réseau, car c'est bien pratique pour les backup de tous les PC.

Merci d'avance
    Nath
    Dernière modification par Nathalie, 21 février 2007, 23h08.

j'ai aussi quelques My Book essentials premium et pro de 500 gigas

pour mettre en reseau,faut pas plutot partager des repertoires a la place de la racine du disque?par exemple "my backup"
    sinon,y a aussi le probleme de la lettre du disque qui risque de changer a chaque demarrage,surtout si on emploie en plus des clefs usb et ou lecteurs de cartes memoires
    Voo Duo Fiber 120
    Sony Xperia Z tablette
    Huawei Ascend Mate 7
    Sony Xperia Z Ultra
    Sony Xperia Z2

Commentaire

Merci pour ta réponse et heureuse de pouvoir partager des expériences avec ce genre disque USB
      pour mettre en reseau,faut pas plutot partager des repertoires a la place de la racine du disque?par exemple "my backup"
      Non, on peut mettre en réseau tout un disque ou des répertoires. Je le fais d'ailleurs avec des disques inernes. J'avais déjà essayé de partager un répertoire au lieu de tout le disque, et cela ne va pas mieux avec le disque My Book
      sinon,y a aussi le probleme de la lettre du disque qui risque de changer a chaque demarrage,surtout si on emploie en plus des clefs usb et ou lecteurs de cartes memoires
      Oui, il y a ce risque, mais je n'ai jamais eu de changement malgré l'utilisation de cles USB et/ou de lecteurs de cartes mémoires USB. Peut-être parce que j'ai attribué une autre lettre pour le disque que celle par défaut.

Ne pourrais-tu pas essayer de partager un de tes My Book quelques secondes, juste pour voir si cela fonctionne chez toi ? Cela me rendrait un grand service.
      Sinon, j'ai vu que Western Digital avait aussi un disque réseau de 500G qui se branche directement sur le routeur. Du coup il a l'avantage de fonctionner sans PC. I sert aussi de serveur d'impression semble-t-il. Ce qui permet d'avoir toujours une imprimante disponible. En as-tu entendu parlé ? ou essayé ?

Commentaire

voila Nathalie, je viens d'essayer donc de partager un My Book essential de 500 gigas,cela fonctionne,mais j'ai eu droit comme prevu a un avertissement de windows deconseillant de partager la racine d'un disque dur
        j'ai pas essayer de redemarrer,etc pour voir si il gardait la meme lettre,je telecharge mes videos de vacances
        pour les disque dur reseau,je ne m'y connait pas,je sait que leur debit est limiter par les intterfaces reseau; 10 megabits en general,tiens voila un lien ldlc,regarde surtout les commentaires

Voo Duo Fiber 120
        Sony Xperia Z tablette
        Huawei Ascend Mate 7
        Sony Xperia Z Ultra
        Sony Xperia Z2

Commentaire

Merci beaucoup pour ton essai !
          Quand tu as essayé la mise en réseau, tu as pu ouvrir des répertoires et/ou écrire sur le disque ? Car chez moi la mise en réseau se fait bien, mais impossible d'y accéder...

Oui, à chaque redémarrage, il conserve bien la même lettre de disque.

Oui c'est chez LDLC que je fais mes achats aussi. J'ai bien failli commander le disque réseau, car il font actuellement 5% de remise jusqu'à ce soir sur les disques externes. Malheureusement, ils ne considèrent pas les disques réseau comme un disque externe et le code promo ne passe pas...

Commentaire

Si tes partitions sur le HDD sont en NTFS essaie peut-être de vérifier les sécurités des répertoires.
            [CENTER][COLOR=#ff0000][U][B]Ex GSM[/B][/U][/COLOR] : SE Z770i, SE K750i, Motorola V500, Nokia 3100, Nokia 8310, Ericsson R600, Nokia 3310, Ericsson T18s, Ericsson GA628, Nokia 3110,Ericsson ?,...[/CENTER]

Commentaire

oui Nathalie,je viens de creer un dossier sur my book essential lettre T et ca fonctionne,par contre faut bien cocher 2 cases au moment du partage,pour ecrire et effacer

ldlc c'etait juste pour les commentaires hein parcequer niveau prix y a longtemps qu'ils sont plus chers qu'ailleur,a part 2-3 trucs et la promo sur les disques externes WD...
              Voo Duo Fiber 120
              Sony Xperia Z tablette
              Huawei Ascend Mate 7
              Sony Xperia Z Ultra
              Sony Xperia Z2

Commentaire

Oui, kiko_be le disque est en NTFS. Je l'ai effectivement reformaté, car d'origine il est en FAT32. Et la piste que tu donnes pourrait expliquer que cela fonctionne chez jceric, et pas chez moi.
                Le problème est que je n'ai jamais touché aux droits NFTS, j'en ai jamais eu besoin, bien que le PC principal possède 3 disques internes en NFTS (avec des partages partiels qui fonctionnent).
                Je n'ai aucune expérience de ce côté là. Bon je me suis un peu documentée et j'ai vu qu'on programmait cela via l'onglet de sécurité du disque comme ci-dessous

Malheureusement cet onglet de Sécurité n'apparait pas chez moi (je suis bien administratrice) et j'ai l'écran suivant :

(C'est bien xp pro, seulement avec l'affichage standard au lieu de XP)
                Comme il n'y a pas cet onglet, comment puis-je arriver aux contrôles des droits ???
                Là je suis perdue
                Dernière modification par Nathalie, 22 février 2007, 19h57.

Commentaire

Bon j'ai trouvé comment faire apparaitre l'onglet sécurité. J'ai dû modifier le registre windows :
                  Dans le Registre Windows, HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Lsa.
                  valeur DWORD nommée forceguest. J'ai dû mettre 0 au lieu de 1

Malheureusement toutes les autorisations sont bonnes. Donc le problème devrait être encore ailleurs.
                  Pour avoir la conscience tranquille, je ferai un essai en reformatant le disque en FAT32 pour voir si dans ce cas cela fonctionne.

En tous cas merci à kiko_be, l'idée était très bonne.

Quant jceric, merci aussi pour tes essais. J'ai encore juste une question pour toi : as-tu reformaté ton disque en NTFS, ou as-tu laissé le formatage d'origine ?

Commentaire

Nathalie,d'apres tes blemes avec l'onglet securite ,tu sembles etre en xp pro, et dans xp pro,faut aller dans explarateur---->outils--->dernier truc en bas--->desactiver le partage simple=apres ca tu verras partout l'onglet securite
                    perso je suis sur xp home,et et j'ai suivie une manip,pour rajouter l'onglet securité
                    oui j'ai reformaté tout mes my books 500 gigas en ntfs,pour les fichiers de vacances de plus de 4 gigas
                    pour les droits, tu *dois* etre en ntfs,fat32 ne gerant pas tout ca
                    Voo Duo Fiber 120
                    Sony Xperia Z tablette
                    Huawei Ascend Mate 7
                    Sony Xperia Z Ultra
                    Sony Xperia Z2

Commentaire

La procédure que tu donnes pour activer l'onglet sécurité équivaut à la manip que j'ai faite dans le registre. Mais je dois bien reconnaître que ta procédure est plus élégante .
                      En tous cas merci de m'avoir appris cela.

Au point où j'en suis, j'ai bien toutes les autorisations et pourtant cela ne fonctionne toujours pas. Impossible d'ouvrir le disque USB en partage et ce alors que tous mes disques internes peuvent être partagés sans problèmes.

Concernant la grandeur des fichiers sur le My Book, j'en ai un qui fait plus de 45Go ! De ce côté c'est impéccable.

Provisoirement, je vais rennoncer à mettre le My Book en partage, au profit d'un gros disque interne. Sinon je vais passer un temps fou là dessus.

Merci encore jceric pour ta collaboration.
                      Nath

Commentaire

je ne m'y connais pas du tout mais c'est vraiment bizarre ton probleme, moi j'ai 2 My Book de 250Gigas chacun et aucun probleme, je l'ai branché sur mon pc et mis en partage et tous les autres pc sur le réseau peuvent y acceder et lire les fichiers presents dessus....

Commentaire

Natahlie, tu ,'as pas de chance lol

en plus WD,viens de sortir des My Book ethernet

my book premium world edition
                          Voo Duo Fiber 120
                          Sony Xperia Z tablette
                          Huawei Ascend Mate 7
                          Sony Xperia Z Ultra
                          Sony Xperia Z2

Commentaire

laurent118, je suis parfaitement d'accord avec toi, je trouve cela tout à fait bizarre.
                            Tout à l'heure j'ai fait un nouvel essai, en mettant le My Book sur un autre PC du réseau (un portable ACER Intel Duo T2300 avec 1GB de Ram, avec XP pro). Le résultat du partage est idendique. Le My Book est visible dans le réseau, mais ne peut être ouvert .
                            Conclusion (peut-etre hâtive) : Le problème ne vient pas de la config Windows.

Par ailleurs, s'il s'agissait d'une question de droits, il me semble que je ne saurais pas non plus ouvrir le My Book en tant que lecteur (hors reseau), or la ça fonctionne très bien. Le raisonnement est-il correct ?

jceric, oui c'est un manque de chance !
                            Je viens de regarder les caractéristiques de ce disque My Book World edition (encore seulement en anglais). Le plus inattendu, je n'avais pas envisagé cette possibilité, est de partager le disque par internet, alors que tous les PC du réseau sont éteinds ! Comme je voyage assez souvent en Asie, je me vois déjà consulter mes fichiers à distance Cependant cela me parait quand même un peu risqué de donner un accès sortant du réseau interne. Au niveau sécurité, j'ai des craintes...

Commentaire

c est peut etre n importe quoi mais si tu demontes ton disque dur externe pour le brancher en IDE ca n'irais pas mieux?
                              [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
                              [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Chargement...
                              X