Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reseau sans fil??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reseau sans fil??

    Salut
    Une question concernant les reseaux sans fils
    J ai un modem routeur sans fil au rez de chaussee et pour amplifier le signal j aimerais utiliser un deuxieme modem routeur wifi qui traine chez moi en tant qu'access point
    Faut il attribuer le meme nom wifi a ce deuxieme modem ou alors le fait qu'il ait une adresse dans le meme range que le reseau existant suffit
    Si le nom wifi doit etre le meme ,qu'est-ce qui fera que le pc sans fil se connecte au point d acces plutot qu au modem qui se trouve au rez de chaussee
    Merci en esperant avoir ete clair

  • #2
    Il faut que ton routeur supporte le mode "wireless repeater" pour fonctionner de la sorte
    Il utilisera dès lors l'ensemble de la configuration du premier une fois le ssid et la clé entrés

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Merci
      Je pense qu il en fait pas repeater
      Ca n'apparait nulle part dans l'interface graphique du routeur ce mode
      Donc il ne me reste plus qu'a me procurer un access point si j'ai bien compris
      A bientot

      Commentaire


      • #4
        Un access point qui supporte le mode repeater, obligatoirement.

        Mais attention, un tel réseau perds directement 50% de sa bande passante. SI ce n'est pas trop grave pour du 802.11g, cela devient plus problématique pour du 802.11b (ou si un seul des appareils est en 802.11b et que l'ensemble du réseau descends à 11mb/s)

        Commentaire

        Chargement...
        X