Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de Microsoft Winows à Mac OS... Besoin de conseil!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passage de Microsoft Winows à Mac OS... Besoin de conseil!

Salut à tous,
    Comme vous pouvez le constater dans l'intitulé, je pense à un changement radicale (?) de système d'exploitation. Je vais recevoir d'ici peu et provisoirement un portable Acer avec Windows XP professional. Mais après 6 longues années passées sur ce bon vieux XP, j'ai envie de changement! Et en juin, quand je devrai rendre l'Acer, je pense acheter un nouveau qui changera beaucoup!
    Alors je sais que vista est sortis, j'ai eu l'occasion de le tester chez mon paternel, mais après avoir passer un voyage en train a coté de quelqu'un qui bossait sur mac OS... je me suis dit que je tentrais bien... Mais offrent-ils autant de possibilités que Windows? N'y a t il pas de difficultés quant à l'installation de certains logiciels?
    Je connais Windows comme ma poche, mais alors pour ce qui est de Mac OS, c'est le contraire.

C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseil pour savoir si c'est une bonne idée ou non ?!

Merci d'avance!

A+
    Sony Ericsson K750i Red + Hp iPaq pocket pc h2200

Pour travailler dans les deux environnements aux boulots lors de mes helpdesks, je dois avouer que MacOS est assez déroutant quant on connait par coeur un système windows.

Si c'est la "beauté" de l'interface qui t'a impressionné, saches qu'il est facile de la mimer sous windows.

Si c'est les possiblités et le système qui te tente, rends toi dans une boutique Mac et passe une petite heure sur un Mac ou trouve qqu'un sur Astel qui voudra bien te faire une démo.

MacOS a beaucoup d'avantage te leur dernier système, bien que gourmand en ressource, est très agréable à utiliser mais je n'échangerai jamais mon barril windows contre un barril mac

Un fervant utilisateur de Mac te dira la même chose dans le sens inverse

Commentaire

Mdr Airwave, j'ai aujourd'hui le plus grand mal à aider quelqu'un sous windows tellement windows est deroutant et peu intuitif. J'ai toujours eu Windows à la maison (3.11, 95, 98, Me, 2000, XP Pro et Fam) OS X gourmand? Que fais-tu de XP et surtout de Vista.

Nombreux sont ceux qui font tourner encore à ce jour sur une machine qui a facilement 4-5 ans sans aucun ralentissement. Peut-on en dire de meme avec Windows.

Le pire est que j'ai toujours windows au boulot. Bref, mon switch il y a un 1,5 ans est parfaitement reussi. A lors je te dis fonce, il n'y pas à hésiter ... et puis la beauté de la machine fera le reste. En fait OSX est super fourni de base donc pas besoin de rajouter des programme dès le début.

Prochaine étape, Leopard et mon imac 24" ... avec Vista ou XP de secours pour mon seul web banking (vive Axa ) et changement de rom de mes pda/gps sous windows CE
      Dernière modification par Steph@ne, 24 février 2007, 16h58.
      GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
      PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
      PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
      Console: Wii

Commentaire

Envoyé par Steph@ne Voir le message
        Mdr Airwave, j'ai aujourd'hui le plus grand mal à aider quelqu'un sous windows tellement windows est deroutant et peu intuitif. OS X gourmand? Que fais-tu de XP et surtout de Vista.

Stephane, je ne critique nullement l'univers Mac. Je le trouve déroutant car je travaille depuis 10 dans l'environnement de windows et j'ai donc mes habitudes.

XP n'est pas gourmand du tout, bien configuré, il nécessite entre 300 et 500mb d'espace disque au total et tourne super bien avec 128mb de ram si on sait ce qu'on doit faire pour libérer de lourdes ressources. Il peut donc tourner sur pratiquement tous les pcs sorti ces 7 dernières années.

Reconnais que Mac a le grand avantage de contrôler son parc. MacOS ne doit gérer qu'un parc extrêmement limité de machines (configurations) différentes ce qui permet d'avoir l'impression d'une certaine maitrise et d'une aisance exceptionnelle du système. Une licence windows doit tourner sur tout type de machine, d'un handtop comme la machine sur laquelle je suis entrain d'écrire jusqu'à la dernière configuration IN à x milliers d'euros.

Enfin, là n'est pas la question, je conseille juste à ceux qui se disent "pro" dans un environnement, de tester à leur aise le monde Apple, avant d'effectuer le grand saut après avoir revendu son matériel.

Commentaire

Je suis entièrement d'accord avec toi. Si il s'agit bien d'un switch pro, vu que les applis ne sont pas les mêmes bien que les besoins que l'on a restent eux les mêmes.
          J'ai fait mon switch privé après plus de 20 ans de windows (merci papa l'informaticien) et je trouve que ma bravoure m'a porté conseil.

J'ai eu marre d'installer une enieme fois XP ... voilà comment celà à commencé. Depuis, plus jamais eu de plantage ... bein que la bidouille soit aussi parfois nécessaire.

Pour mieux cerner mon coté oscur, j'ai toujours eu et j'ai encore des pda/phones sous windows (j'adore), j'attends l'iphone c'est vrai mais je ne suis pas si convaincu.

Ok le parc mac est moindre, mais bon qu'importe je n'ai toujours qu'une seule machine (lire quelques unes) OS X leopard tournera sur tous le macs, iphone compris mais en version légère.

J'ai adoré windows, j'adore maintenant apple pour ses ordis ... et puis je ne suis pas insensible au design. Mais bon, comme tout bon geek, j'ai besoin de windows pour bidouiller ce qui me fait dire que la machine ideale des demain sera un mac sous osx avec depannage windows ( que vista est cher ... ca fait 4-5 ans de touring secours)
          GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
          PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
          PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
          Console: Wii

Commentaire

C'est clair que j'ai été fort séduis aussi par le design et la présentation du système, mais pour l'utilité de mon pc actuel, je ne pense pas que passeren Mac OSX soit un problèmes (principalement internet, traitement de texte, iTunes et Quick Time) il y a aussi des programmes exclusif sur Mac que j'ai envie de tester comme leur programme de montage video qui, à ce que j'ai entendu, est beaucoup mieux fait que Windows Movie Maker par exemple)

icic: quelques petites démo de Mac OS X Tiger http://www.apple.com/befr/macosx/leopard/spaces.html
            Sony Ericsson K750i Red + Hp iPaq pocket pc h2200

Commentaire

Personelement je suis toujours sous Windows et MAC. MAC pour la maison et le fun et Windows pour le boulot (les applications avec lesquelles je travaille tourne sous Windows uniquement)

Personnelement j'aime beaucoup MAC OS, je le trouve hyper stable et agréable à utiliser.

C'est vrai que pour quelqu'un qui vient de Windows c'est assez surprenant mais on s'y habitue très vite.

Au niveau boulot les deux OS sont assez complémentaire.

Coté design Mac à la côte pour toutes les machines du portable au serveur.
              Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Envoyé par Dancarlfe1 Voir le message
                Personelement je suis toujours sous Windows et MAC. MAC pour la maison et le fun et Windows pour le boulot (les applications avec lesquelles je travaille tourne sous Windows uniquement)

Personnelement j'aime beaucoup MAC OS, je le trouve hyper stable et agréable à utiliser.

C'est vrai que pour quelqu'un qui vient de Windows c'est assez surprenant mais on s'y habitue très vite.

Au niveau boulot les deux OS sont assez complémentaire.

Coté design Mac à la côte pour toutes les machines du portable au serveur.
                Tout pareil...
                Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre, mais ils sont vraiment complémentaires...
                MacOSX à la maison pour les applications utilisateurs et pour ne se consacrer
                qu'aux applications sans se préoccuper de l'OS...
                Et Windows XP pour la bidouille dans tous les sens, la base de programmes existants
                et mise des mains dans le cambouis pour optimiser le système aux petits oignons
                font parties des joies des utilisateurs Windows confirmés...
                Donc avec un Mac, le meilleurs des deux mondes est possible depuis le passage aux processeurs Intel... je boote indifféremment sous XP et MacOSX sur mon iMac à la maison... joie et bonheur...
                Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Chargement...
                X