Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Graveur interne ou externe - Qualité de la gravure ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Graveur interne ou externe - Qualité de la gravure ?

Bonjour Asteliens et Asteliennes

J'effectue diverses gravures de sauvegarde :

- avec un graveur interne sur mon PC fixe;

- avec un graveur externe USB 2.0 sur mon portable.

Aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre ... et j'ai le sentiment que peu importe "interne" ou "externe" la qualité de la gravure est la même ....

Qui pourrait me confirmer que à matériel égal :

- la qualité de la gravure est la même interne ou externe;

- ou bien que la qualité obtenue avec un graveur interne est toujours supérieure ?

Bien merci à vous
    sigpic

Selon moi, si la connection est bonne entre le graveur et l'ordinateur, la qualité doit être similaire et la vitesse identique.

Les débits en USB2.0 sont tels qu'ils est désormais possible de graver à très haute vitesse tout type de média.

Le tout est d'éviter les problèmes comme un port usb mal configuré (toujours en usb 1.1 par exemple) ou un raccordement douteux en interne (nappe passant par le hd ET le graveur avec ou sans mauvais placement des jumpers par exemple) jouant fortement sur une qualité de graveur.

Le débit de nos nappes plates et des nappes sata étant de toute façon supérieur à l'USB2.0 j'aurais tendance à dire qu'un graveur interne correctement configuré est plus "fiable" mais je n'ai également jamais rencontré le moindre soucis avec un graveur externe, donc je pense que la technologie est mature est les résultats les prouvent.

Commentaire

Merci François pour cette réponse à la fois claire et complète

De plus, malgré un matériel "moderne" qui permet les plus hautes vitesses, je grave très souvent un DVD en 4X et un CD en 8X .... excès de prudence peut-être mais c'est mon naturel ... je préfère la qualité à la vitesse "à tout prix" ...

Bonne fin d'après-midi
      sigpic

Commentaire

Je grave dans les mêmes conditions, et je laisse mon pc tranquille pendant qu'il fait cela.
        Prudence est mère de sureté comme on nous l'a si souvent dit !

Commentaire

Pour ma part je grave les DVD en 8X et parfois 12, mais je pense que 8 est le meilleur compromis

POur les CD, j'en grave quasi jms , mais c'est en 24 ou 32

Pour la qualite interne externe je pense qu'il n'y a absolument aucune difference, et l'avantage de l'externe, c'est qu'il bouffe bcp moins d'UC quand tu graves...

Commentaire

Pour graver des CD audio, il est toujours conseiller de graver à la vitesse la plus basse possible même en 4X ou 2X si possible. Sinon, on risque de rencontrer des problèmes à terme sur de vieux lecteurs ou sur certains autoradios, par exemple.
            Cela n'arrive pas toujours à la première lecture mais peut survenir aussi par la suite.

Pour les vidéos et les DVD, je grave en 4X, je préfère aussi laisser le PC tranquille et graver à son aise. prudence prudence ...
            Sachant que les lecteurs DVD de salon sont plus sensibles et plus précis que les lecteurs CD audio du genre autoradio, on peut se permettre de graver un peu plus vite.

Mais surtout, cela dépend avant tout de la qualité elle même du média. il vaut mieux parfois mettre quelques euros de plus pour de bons CD/DVD et ainsi avoir moins de pertes et moins de blagues. Il faut aussi faire bien attention de bien faire concorder la marque du DVD/CD avec la marque du graveur et le bon graveur avec le bon programme de gravure.
            En effet, certains graveurs réagissent plus ou moins bien avec certaines marque de disques ou de programmes.

Sinon, interne ou externe, je pense comme Airwave bien que j'ai une nette préfé rence pour la matériel interne.

Commentaire

Chargement...
            X