Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiquer "vocalement" par Internet?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communiquer "vocalement" par Internet?

    Je vais donner l'impression que je vis dans une caverne depuis 10 ans mais bon, tant pis...

    J'ai Internet par le câble: est-il possible de communiquer vocalement avec d'autres personnes, sans que cela me coûte?

    Je vois des packages Webcam / casque / micro dans les magasins mais faut-il payer quelque chose pour cela?*

    Merci d'avance pour votre aide,

    Benoît

    * Pour le package, je sais qu'il faut payer, je veux dire pour l'utiliser...
    [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

  • #2
    bendem oui tu peus le faire via MSN ou WINDOWS LIVE MESSENGER qui sont des programmes gratuits et tu peus tenir une conversation vocale avec une personne.
    evidement ton contacte doit avois msn ou windows live messenger et doit etre repris dans tes contacts

    tous ce qu'il te faut c'est
    1. un pc
    2. un micro
    3.une connection internet

    et pour le prix et bien ca ne coute rien sauf ton abonnement mensuel adsl

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse

      Faut-il obligatoirement acheter une webcam et un casque/micro ensemble et puis-je acheter séparément?

      Benoît
      [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

      Commentaire


      • #4
        Tu peux tout acheter séparement.

        Je te conseille également Skype, prévu principalement pour cet objectif et avec la possibilité (moyennant paiement très léger) de téléphoner sur des lignes fixes et des gsms, contrairement aux exemples précités

        PS : ldlc propose un ensemble webcam + micro à prix défiant toute concurrence (moins de 10€) et le tout fonctionne à merveille

        Commentaire


        • #5
          Les classiques :
          1. MSN
          2. Skype

          Extras :

          1. WengoPhone

          Les appels de PC à PC HD + Les Appels et Les Sms Gratuit après avoir recharger une fois + la visiophonie HD

          2. VoipBuster
          VoipBuster est un des services de téléphonies par internet. Avec un Pré payement tu peux aussi téléphoner et envoyer des sms Moins cher

          3. PC2Call
          Les appels de Pc à Pc ca ne marche pas mais tu peux appeler les lignes téléphoniques

          4.DialPAD
          Les appels de Pc à Pc

          5.MediaRing
          Les appels de Pc à Pc et les lignes téléphoniques

          Etc... Voila
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup.

            Je vais commencer par MSN avec casque/micro puis je verrai ensuite (en fonction des contacts que j'aurai) si je passe éventuellement à Skype.

            Nouvelle question de débutant: faut-il nécessairement deux webcams pour communiquer ou puis-je envoyer des images à un contact qui n'aurait pas de webcam?
            [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bendem Voir le message
              Merci beaucoup.

              Je vais commencer par MSN avec casque/micro puis je verrai ensuite (en fonction des contacts que j'aurai) si je passe éventuellement à Skype.

              Nouvelle question de débutant: faut-il nécessairement deux webcams pour communiquer ou puis-je envoyer des images à un contact qui n'aurait pas de webcam?
              Si ton contact na pas de webcam ca ne fait rien !!
              Il te verras mais toi pas ...

              Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
              Apple Macbook Pro 13" TouchBar

              Commentaire


              • #8
                Comme quoi même les questions idiotes peuvent avoir une réponse (intelligente elle).

                Merci bcp,

                Benoît
                [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

                Commentaire


                • #9
                  Aucune question n'est idiote

                  Si tu ne sais pas , tu ne sais pas ...

                  La section est ici pour ca !!!!

                  Si ta d'autres questions n'hésite surtout pas !

                  Gza
                  Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                  Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà, j'ai testé ce week-end un casque Trust à 5,90 €, avec MSN (sans succès) et avec Skype.

                    Je suis maintenant convaincu .

                    D'où questions en cascade: je vois qu'il existe des téléphones "Skype" pour éviter le casque/micro.

                    Comment choisir? A quoi faire attention?

                    Peut-on téléphoner sans être près de l'ordi (la pièce à côté)?
                    Peut-on téléphoner si l'ordinateur est en veille? Eteint?

                    Merci pour votre aide,

                    Benoît
                    [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X