Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de base sur le montage pc:(

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de base sur le montage pc:(

Bonjour les Asteleurs

Voila, je viens de m'acheter un nouveau pc, et j'ai promis de refiler mon ancien a mon voisin...

Pour se faire, j'ai voulu échanger certains hardwares de mon ancien pc avec d'autres que j'avais encore dans mes vieux tiroirs.
    Seulement, une fois le pc remonté...il ne veut pas démarrer! Il fait 3 "beep" lorsque je l'allume et puis plus rien...!Rien ne s'affiche a l'écran(comme s'il n'etait pas relié au pc!!)
    J'ai éssayé plusieurs autres hardwares...rien n'y fait!! Même en le remettant tip top comme il était lorsque je l'ai ouvert...c'est tjs la même chose...3x beep, sans image a l'ecran..et rien!

J'avais déja rencontré le même problème ya longtemps...mais j'ai jamais su d'ou cela provenait, et ce que je dois faire pour le résoudre

HELP PLZ

Salut, ça pourra peut-être t'aider : http://www.materiel-informatique.be/beep.php

Commentaire

Des gros beep c'est un HD non connecté ou de la ram mal insérée ... Normalement le HD ne déclanche pas de beep car il n'est pas nécessaire au fonctionnement du pc mais sur certains vieux pc, le bios se plaint et refuse de lancer le pc tout court.

Par contre de la ram défectueuse, pas de ram ou mal insérée = BEEP BEEP BEEP

Commentaire

Je pense que ca m'est deja arrive aussi avec une carte graphique mal connectee...

Deconnecte et reconnecte certains trucs, cherche a isoler la piece "defectueuse"

Commentaire

j'aurais envie de dire probleme de ram....
          ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

il me semble que si je dis pas de betises 3beep c est le processeur , et 2 beep c est les ram , mais c est possible que j inverse

Commentaire

Les bips varient en fonctions des cartes mères.
              Peut-on avoir un peu plus de précision?
              Regarde quelle est ta carte mère, quel type de mémoire elle utilise, de quand date t'elle?

As-tu un chipset graphique intégré? Dans ce cas y a t'il moyen d'essayer de la faire fonctionner dans sa plus simple expression (mémoire, CPU, HDD) sans qu'elle ne beeep.
              Sinon en rajoutant la carte graphique de ton nouveau PC?

Généralement et dans la plupart des cas, si le processeur ou la carte mère sont nases, la carte ne bip pas, simplement rien ne se passe ...
              Les cartes beepent souvent à cause de la mémoire ou de la carte graphique.

A un moment elle doit réagir, sinon prend du matos dont tu es certains qu'il fonctionne (par exemple du nouveau PC) et remplace les éléments un à un - évidement sauf pour les éléments de base (CPU, RAM) qui eux ne doivent plus être de la même génération et non adaptables que sur ton nouveau PC.

Commentaire

Chargement...
              X