Annonce

Réduire
Aucune annonce.

URGENT probleme écran de mon portable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• URGENT probleme écran de mon portable

voila, j'ai un gros probleme avec mon pc portable, mon pc s'allume mais n'affiche rien,fin quasi rien, pour voir legerement, je dois approcher tres pret ma lampe de bureau,sinon l'écran est tres sombre.

Qu'es-ce comme probleme, et es-ce réparable?

si oui es-ce cher ?

merci
    Greg
    mon skyblog

Vérifie les paramètres de rétro éclairage, il se peut que celui ci soit coupé. Par ailleurs la lampe d'allumage peut être grillée. C'est remplaçable mais pas aisément

Commentaire

je sais vraiment pas comment faire pour voir les parametre :$
      Greg
      mon skyblog

Commentaire

Regarde avec FN +F5/F6 en général c'est par là.

Par ailleurs, en attendant, si tu ne sais pas travailler, utilise la sortie vga de ton laptop vers un écran tft ou crt classique (voir la sortie télé dansle pire des cas) ça te permettra de bosser avant la réparation ou en attendant mieux

Commentaire

j'avais oublier de mentionner cela, j'ai essayé de brancher un tft mais indique aucuns signal :s on sais réparer cela?car j'en ai vraiment besoin
          Greg
          mon skyblog

Commentaire

Il faut lancer la sortie sur écran externe, une nouvelle fois, FN+F7 en général mais regarde dans le doc de ton laptop

Commentaire

c'est un vieux p3 donc j'ai plus aucune doc :s
              Greg
              mon skyblog

Commentaire

Regardes sur le clavier et essaye au pif, normalement c'est FN F7 mais ça peut être une autre touche fonction.

Commentaire

merci, je vais essayer cela
                  Greg
                  mon skyblog

Commentaire

j'ai essayer avec un autre écran, sa fonctionne tres bien, mais es-ce que on sais réparer le probleme?es-ce cher? et savez vous le reparer?
                    Greg
                    mon skyblog

Commentaire

Oui on sait réparer le problème à condition de trouver des lampes de rétroéclaire similaire ou pour ce modèle là...

Ebay reste le meilleur choix dans ce cas. Et parfois il vaut mieux récupérer une carcasse du même ordinateur que de commander juste cette pièce là.

Pour la réparation, tout dépends du portable, j'ai souvent galérer lorsque je devais ouvrir la partie lcd d'un laptop, certaines machinées sont scellées (l'horreur) et d'autre disposent d'un plaque en aluminium ultra fine qui fait office de barrière et qui se déchire malheureusement trop souvent si on ne prends pas 100% de son attention durant toute l'opération.

Commentaire

ok, merci je vais me renseigner alors

un ti off topic ^^ un sony vaio pcg-tr1mp impec sa vaux combien plus ou moins?
                        Greg
                        mon skyblog

Commentaire

Un TR1MP je dirai 600 à 700€ si tu as beaucoup de chance, qu'il est vraiment mint et que tu as encore les boites et accessoires de bases.

L' ULV à 1ghz se fait vieux désormais et il chauffe pas mal pour un ultra mais il reste toujours des interessés pour ce type de matériel.

Personnellement j'avais dépensé 3000€ pour acquérir mon TR2MP, en état strictement neuf, il y maintenant presque 3 ans j'avais galéré pour le revendre 1500€...

Des ultra comme le fujitsu que j'ai revendu il y a peu se trouvent en neuf et très bien équipé à 900€, tout de suite, le marché de l'occase en prend un sérieux coup

Commentaire

Chargement...
                          X