Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows vista sur mon toshiba

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Windows vista sur mon toshiba

Bonjour,

Voila une question me tropine le cerveau depuis la sortie du dernier windows vista.

Je possede un portable toshiba sattelite qui date de mi 2006 et qui tourne sur une version windows XP et j'aimerais savoir si c'est possible d'y installer windows vista à la place du XP.
    Et si oui,que faire pour le posséder;faire une demande a toshiba ou alors prendre une version free en magasin?

Merci bien.

BadRiders
    Portable: Nokia 6300 - SE C510 hpm-64d & hpm-70
    Consoles: PSP Slim CF 5.0033- Xbox 360 arcade DD 20Go
    Ordi: Acer Aspire One

Donne les caractéristiques de ton pc. Vista nécéssite 1,5ghz et 1gb de ram pour fonctionner convenablement.
    Oui il te suffit de l'acheter dans le commerce mais la mise à jour xp->vista est impossible (il faut formater).

Bonne soirée.

Oli.
    Apple for ever!

Commentaire

Pas besoin de formater Xp pour installer Vista.
      Tu inseres simplement le cd de Vista dans ton lecteur DVD sous Xp, et hop ca installe.

Ensuite sous Vista, dans le poste de travail, disque dur, apparaitra un fichier nommé - Windows old - . La dedans tu trouvera tous tes documents, programmes.... que tu avais sous Xp
      [LEFT]SE K800 W950 P990[/LEFT]
      [LEFT] [/LEFT]

Commentaire

Sam Fisher a tout juste

Pour ton pc, il est "trop vieux" pour bénéficier de l update gratuit vers vista (il devait être de fin 2006 pour avoir cette chance) mais il pourra faire tourner certainement sans trop de souci Vista.

Les premières choses à faire sont :

- Choisir sa version de Vista en fonction de ses besoins et de sa machine

- Désactiver Aero (retour vers une interface windows classique) sur un laptop, la carte graphique n'est généralement pas un monstre, et Aero est plus que gourmand (comme fut Luna sous XP 5ans en arrière ou 256mb de ram était équivalent au 1024actuel...)

- Utiliser une clé usb rapide ou une carte mémoire de minimum 1gb comme disque ReadyBoost. Sur une machine ayant peu de ram (moins de 1024), les différences sont flagrantes si vous utilisez une clé usb dotées de bonnes performances (qui sera dédiée à cela uniquement, plus de données possibles par la suite, sans un reformatage complet)

- Retirer / Désactiver la sidebar avec ses gadgets. C'est fun 5 minutes mais avoir la météo ou la chaleur de son cpu et un petit slideshow sur le bureau bouffe énormément de ressources. Il y a des tonnes de programmes qui font des choses similaires et sont moins gourmand si on en abuse pas.

- Désactiver le system restore et utiliser la nouvelle fonctionné de snapshot de windows vista. Contrairement à system restore il n'enregistre pas uniquement les changements mais il fait une copie complete du système (un ghost en quelque sorte) de la machine. Autrement moins gourmand (le système ne doit pas toujours vérifier qu'on n'essaye pas de modifier ses paramètres et ses fichiers) et autrement plus sûr en cas de gros soucis.

- Désactiver le User Account Control est tentant, mais n'est pas conseillé, en effet, énormément de logiciel interne à Vista (dont IE7 par exemple) fonctionnent en mode isolé via le UAC, en le supprimant, ceux ci se réaccroche au système et les dégats sont directement beaucoup plus douloureux en cas d'infection.

Pour l'achat, la version boite ultimate est très chère (plus de 500€) et n'est actuellement liée qu'à une seule machine. Si tu as une licence xp, je te conseille d'acheter simplement une mise à jour. Via une mise à jour, tu peux faire une clean install comme l'a indiqué SamFisher, vu que toute ton ancienne config se retrouve dans un dossier windows.old

Une simple mise à jour OEM de Vista Home Basic ou Home Premium est donc conseillée et te reviendra à moins de 150€

Commentaire

Avec ma version de vista ultimate je n'ai pas su faire la mise à jour de mon xp (j'avais un xp modifi&#233
          Apple for ever!

Commentaire

Je ne vois pas trop l'intéret de faire une install au dessus de xp, c'est vraiment pas propre en terme de stabilité de l'ensemble.

Par ailleurs, il y a certaines règles, un XP Pro ne peut passer en Vista Home / Premium par exemple et un XP Home lui ne peut rejoindre Vista Business / Entreprise.

Reste que normalement, avec la version Ultimate, il ne devrait pas avoir de soucis, mais je conseille franchement une installation propre à partir de zéro ou au pire en conservant l'ancien windows (qui se retrouvera dans un dossier windows.old)

Commentaire

Je suis d'accord, avec Windows, il est toujours préférable de procéder à une nouvelle installation depuis zéro, c'est à dire, repartitionnement et reformatage du disque dur avec un autre programme que ceux employés par Microsoft. La nouvelle installation est ainsi plus propre et plus stable et on est certain de ne pas avoir de "résidu" de l'ancienne version.
              Quant à la version à choisir, sur un portable qui a presque un an, Windows vista Basic me semble le plus indiqué car l'interface 3D du premium prend énormément de ressources graphiques. On peut trouver une version OEM à partir de +- 85€ sur internet.

Mais, à mon humble avis, il faudrait encore attendre un peu avant d'acheter vista, le temps qu'il fasse ses maladies de jeunesse. Sans compter qu'il faudra alors racheter des licenses pour les dernières versions de programmes que l'on voudra faire tourner sur Vista.
              Par exemple: nero 6.X aux oubliettes, Power DVD4 - idem, ect ...

De plus, si c'est pour avoir un Vista Basic, ... autant garder XP qui a maintenant fait ses preuves et qui demandera moins de ressources!

Pour conclure, pas de précipitation, Vista n'en vaut vraiment pas la peine ... du moins, pas encore ...

Commentaire

Pourquoi veux-tu vista ??? Tu en as une utilité (niveau scolaire ou autre) ??? Ou bien veux tu juste avoir le dernier OS sorti ???
                Si tu n'en as pas une réelle utilité,laisse tomber ...
                Si tu veux profiter d'une interface 3D VRAIMENT flexible ,je te conseille ubuntu (auquel tu ajoutera beryl , fais une recherche sur youtube tu veras)
                Vu que tu es jeune , je suppose que tu fais autre chose que des trucs totalement sérieux sur ton pc ... (films , musique,...) alors la , je te déconseille les versions pro
                La version ultimate est totalement inutile ... donc indispensable (pour ceux qui veulent avoir le système regroupant tout mais en pratique ca sert pas à grand chose)
                Le meilleur est le home premium ... regroupant tout ce qu'il faut à un prix convenable(125€ en OEM)
                Après , il y a le basic ... un xp retravaillé et n'apportant pas grand chose de plus (bien au contraire)

En conclusion , vista n'est pas un produit fini et exempt de bugs . Reste bien au chaud sur ton XP et dis toi que tu peux encore le garder un petit temps. Et quand vista sera enfin totalement "débuggué" , le prochain windows sera peut - être en beta test (ils parlent de 2009 pour sa sortie mais on peut facilement rajouter 1 - 2 ans)

Commentaire

Chargement...
                X