Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau pc => faire une bonne install-partition &co ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau pc => faire une bonne install-partition &co ...

BOnjour à tous et merci à ceux qui vont essayer de m'aider à me faire un pc qui va durer. Je ne suis pas du genre à changer de pc tous les ans donc je veux l'installer correctement.

Je viens d'acquérir un medion md8018 (pas de commentaire à ce sujet...merci) ; il est livré avec XP oem.

Point de départ:

- une image ghost s'installe après avoir choisi la langue
    - xp demande la personnalisation standart.
    - bullguard antivirus est lancé pour 90jours
    - le dd est fractionné en 2
    C: boot (xp + documents + ...) 280G
    d:restore 40 G
    - windows media demande a être configuré
    - une fonction permet au pc de démarrer en mode soft juste pour le multimédia (touche sur la tour à part! Vraiment pratique pour moi!)
    - d'autres programmes sont installés => j'aimerais désinstaller proprement

J'aimerais avoir une config. bien partitionné et avec des protections efficace

Je pense à re-partitionner le dd mais avec quel logiciels?

- c: xp
    - d: restore Qu'est que c'est exactelent? vous savez? c'est norton ghost?
    - e: temp-swap Comment configurer xp pour celà?
    - f: Data (mes documents...) Comment les mettre la?
    - g: peer2peer

A mettre un antivirus et autres

Aavast - spyboot - adaware

Regarder ce qui démarre quand je boot et supprimer ce qui ne me conviens pas!

Pas d'idée du logiciel ? (regcleanner)

Pouvoir après fait mon install propre faire un ghost correct!

Merci à vous tous... je me réjouis de mettre tout en place pour en profiter!
    Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

T'as paritition restore, c'est une image du système qui te permets de tout réinstaller en cas de problème.

Pour partitioner, tu as le choix entre plusieurs utilitaires, gratuits ou payants, comme Partition Magic par exemple (payant) ou gparted (gratuit)

Pour déplacer le dossier "mes documents", tu fais un clique droit dessus et tu choisis propriétés. Dans l'onglet cible, tu choisis déplacer et tu spécifies le nouvel emplacement du dossier.

En ce qui concerne les programmes qui se lancent au démarrage, tu peux utiliser msconfig. Pour cela, tu cliques sur démarrer, puis exécuter et tu tapes msconfig. C'est un utilitaire caché qui te permettra de spécifier les programmes que tu veux voir démarrer ou pas.

Pour le temp de windows, c'est un peu plus compliqué. Je re renvoie là : http://www.kachouri.com/tuto/astuce-...indows-xp.html

Voilà. Si d'autres veulent ajouter quelque chose

Commentaire

et bien ça c'est très clair comme réponse! Plein de merci!

Pour les temp, il y a ceux de windows mais aussi ceux de IE; vous savez comment faire pour y mettre tout (cookie,temp...)

Autre chose, comment désinstaller proprement
      Simplement windows?

Commentaire

En gros, créer un disque uniquement pour le swap n'est franchement pas nécessaire, surtout que c'est une partiton et non un disque physique donc tes têtes de lecture doivent se déplacer comme si elles étaient sur la même partition. Aucun intéret, ça te fait perdre une lettre d'un lecteur et tu risques par mégarde de copier ou mettre des données sur cette partition condamnée. A oublier donc.

d : Restore : Medion, comme bcp d'autres, mettent une partition comprenant une image (une clone) de l'installation de windows xp jusqu'au dernier point (avant la personnalisation que tu vois lorsque tu le démarres pour la première fois). Ca te permet, en démarrant sur F10 (par ex) de restaurer ton pc à l'état usine (très pratique pour le revendre) ou de le retrouver en état fonctionnel après une grosse connerie... Cette partition est surtout très interessante car elle contient très certainement tous les drivers de ta machine (bien qu'ils doivent être également sur le site de medion) et donc en cas de réinstall propre (sans la partition ou le cd de médion), c'est plus facile pour installer tous tes composants.

Pour mettre tes documents sur un autre lecteurs : clic droit sur le dossier "My Documents" et clic sur le bouton "changer la cible / Move" et tu pointes ou tu veux les mettres

Regarder ce qui démarre quand je boot et supprimer ce qui ne me conviens pas!
        Regcleaner, Ccleaner, Hijackthis, AutoRuns sont les 4 que j'utilise tous les temps

Commentaire

Merci Airwave!

Commentaire

Ce n'est jamais trop conseillé de toucher à la partition "restore" - C'est fragile et sensible et plutôt destiné à un public averti - Normalement, par défaut, elle est cachée.
            Pourquoi veux-tu garder la partion restore visible ? tu perdrais une lettre de lecteur alors que tu n'en a pas besoin.
            Elle n'a aucun intéret (sauf pour une réinstall et dans ce cas le cd de reinstall ou le programme fourni ou develloppé par le constructeur va chercher directement où il faut si tu n'y a pas touché).
            Je conseille quand même, si possible, de faire un CD de reinstall également au cas où ton disque "cracherait" complètement ...

Avec Windows, qui est un vrai sac de noeuds, ils est toujours conseillé de ne pas en faire de trop si cela n'est pas nécessaire et de le laisser tourner de la manière la plus simple possible.

Donc, je te conseille:
            1) de laisser ou de cacher (à l'aide de Partition Magic 8) la parttiion restore.
            2) C = System pour XP ( Max 20Gb, pas besoin de plus)
            3) D = DATA (avec un move de ton folder "My Document" vers D:\My Documents.

pour enlever proprement les programmes, tu as "Add/Remove Plus" et
            " Recleaner" mais attention, ce dernier nécessite un peu de connaissances en OS et n'est pas non plus quelque chose à laisser entre toutes les mains ...

Voilà, bonne chance et à plus.

Régis.

Commentaire

Chargement...
            X