Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pc portable ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pc portable ?

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques conseils concernant un pc portable. J'ai reçu il y a peu une publicité de la marque Dell dans laquelle j'ai vu une promotion du portable DELL INSPIRON 1501 à 549euros. Voici ses caractéristiques:

Processeur mobile AMD Sempron 3500+
    Windows vista edition familiale basique autenthique
    512Mo DDR2 533Mhz
    Disque dur SATA de 60Go
    Ecran 15.4pouce TFT WXGA LCD (1280x800)
    Graphics intégrée
    Lecteur DVD+RW 8x

Mon utilisation se limite à surfer sur internet, à lire des vidéos, écouter de la musique et travailler sur word et power point. Je voudrai donc savoir si c'est une bonne machine et si sa configuration est suffisante par rapport à mes besoins.

Merci à tous d'avance!
    Iphone 7 Plus 32gb -- Apple Macbook Pro 13" i7 -- Samsung UE55ES7000
    Canon EOS 760D + 17-55 f/2.8-- Mercedes C200 Cdi AMG 2016

Commentaire

Envoyé par Youri Voir le message
      Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques conseils concernant un pc portable. J'ai reçu il y a peu une publicité de la marque Dell dans laquelle j'ai vu une promotion du portable DELL INSPIRON 1501 à 549euros. Voici ses caractéristiques:

Processeur mobile AMD Sempron 3500+
      Windows vista edition familiale basique autenthique
      512Mo DDR2 533Mhz
      Disque dur SATA de 60Go
      Ecran 15.4pouce TFT WXGA LCD (1280x800)
      Graphics intégrée
      Lecteur DVD+RW 8x

Mon utilisation se limite à surfer sur internet, à lire des vidéos, écouter de la musique et travailler sur word et power point. Je voudrai donc savoir si c'est une bonne machine et si sa configuration est suffisante par rapport à mes besoins.

Merci à tous d'avance!
      Vista préinstallée dans ta machine avec 512mo de ram ca va être un peux chaud !
      Maintenant meme si le processeur n'est pas une foudre de guerre il suffit pour ce que tu veux faire avec le pc ... C'est a dire surf , bureautique etc ... Mais pour la ram c un peux short

Gza
      Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
      Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Pour tes besoins, oui.

Attention, la solidité est assez faible (on en a reçu un au boulot, ça sent fort le premier prix) et le processeur AMD chauffe beaucoup et joue énormément sur l'autonomie qui en prends un sacré coup (moins de 90 minutes )

Commentaire

ok donc en gros, ce n'est pas vraiment une bonne affaire? Merci

Commentaire

Perso je conseille pas trop. Pour 700€ tu peux déjà avoir de très bonnes machines en grande surface. L'investissement est parfois beaucoup plus interessant sur le long terme.

Commentaire

ok, merci à vous deux pour vos conseils !

Commentaire

sur tout ne pas acheter en grandes surfaces !!!! le moindre bleme et tes partis pour 6 semaines de repos !!! je deja eu la blague avec un switch(plus de 3 mois pour finallement me rembourser) et la avec un gps. dell bon marché c'est de l'arnaque, vla mon avis
                Dernière modification par Piotrekk, 17 mars 2007, 01h17.

Commentaire

Encore, une question est ce que 5cm d'épaisseur est beaucoup pour un portable avec un écran 17"4 ? Et est ce que ces caractéristiques sont meilleurs?
                  Speciale AanbiedingIntel P4-3.0 / 17.4" / 512M / 60G / DVDRW / XPH NL-FR ModelnaamPavilion ZD8306 GarantieHP 1 jaar Pick up and Return ConditieHP Renew produkt Processor naamIntel Pentium 4 630 Proc. snelheid3.0 Ghz Video Kaart128Mb Dedicated Video memory HDD grootte60 Gb Geheugen512 Mb Media (Drives)DVDRW Wireless802.11b/g Wireless LAN Extra'sAfstandsbediening Scherm grootte17.4" Breedbeeld Resolutie1440 x 900 Gewicht4.22 kgMerci d'avance!
                  Dernière modification par Youri, 17 mars 2007, 12h03.

Commentaire

c'est sur que du PIV ca ira vachement mieux que du sempron , attention toutefois a l autonomie (PIV et 17 pouces c'est pas top ).

faut voir si tu veux un portable destine a rester chez toi , uniquement par gain de place ou si il est destiné a etre déplacé , dans ce dernier cas j'eviterai le 17 pouces.

Si c'est pour rester chez toi , le 17 pouces sera plus confortable a l utilisation .

Si tu as vista basique , il n y a pas pas l aero donc le systeme ne souffre pas trop en 512 , si c'est un home premium , 1 Gb est vachement necessaire.

++
                    Oneplus 7 Pro

Commentaire

Non ce n'est pas Vista, c'est Xp je n'aime pas Vista, et il est destiné pour chez moi, déplacé peut etre une ou deu fois par mois. Merci pour la réponse.

Commentaire

moi je trouve que 60go c'est un peu juste, faut encore décompter la partition caché. 1 film = +-700mb

Commentaire

Si ton budget est vraiment limite a +- 550 euros, je te conseille de trouver un centrino en occasion recente ou alors un achat sur un site internet.

Si tu peux aller jusque 700-750 euros, alors tu auras l'embarras du choix.

Maintenant, il reste a choisir la marque:
                          Toshiba, Dell, Packard-Bell, Compaq/HP ne sont pas tres evolutifs car les pieces ne seront pas toutes compatibles ou te couterons cher.

Sony est top mais est assez cher.

Pour Acer, ils proposent souvent de bons rapports qualite prix mais certaines series sont parfois fragiles. Il faut avoir un peu de chance.
                          Pareil pour Siemens ...

Maintenant, il faut bien choisir quelque chose ...

Je te conseillerais, un pc avec une config du genre pour rester dans des prix raisonables et en fonction de ton utilite et ce que tu as deja propose:

Un centrino ou meme un Turion car il chauffent moins qu'un P4
                          Xp Home ou Media Center
                          512 Mb suffisent pour ton utilisation (un upgrade de memoire par la suite ne te couterait que quelques dizaines d'euro.
                          HDD minimum 100Gb
                          Carte graphique minimum 128Mb

Si tu as besoin d'aide pour trouver, je peux t'aider si tu veux.

Commentaire

j'ai finalement acquis le pc que j'ai cité précedemment mais j'ai encore une petite question... Est ce que je dois laisser tout brancher lorsque le pc est chez moi et quand il est éteint? le pc branché à la batterie et la batterie branché au secteur? Ou c'est mauvais? merci d'avance

Commentaire

Tu peux laisser branché le PC quand tu l'utilises, ainsi la batterie se recharge en même temps et ça ne pose pas de problème.
                              Il est quand même préférable de laisser la batterie de décharger et recharger complètement de temps en temps
                              Maintenant, si la batterie est chargée et que ton PC est éteint, il n'a y a aucune raison de le laisser sur le secteur.,déjà tu émets une tension inutile sur la batterie et celà l'abîme mais en plus tu consommes du courant pour rien et ce n'est bon ni pour ton porte-feuille, ni pour l'environnement.

J'appelle d'ailleur tout le monde à faire de même pour les appareils laisser en veille dans la maison (TV, ...)

Commentaire

Chargement...
                              X