Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'un " reparateur de pc " a domicile ( region liege---beaufays)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• besoin d'un " reparateur de pc " a domicile ( region liege---beaufays)

j'ai un petit probleme avec mon pc , celui ci ne reconnait plus les périphériques audio
    j'ai installées les drivers d'origines , nouveaux drivers , ect ... rien n'y fait ca ne marche pas

de plus en demontant la tour je me suis rendu compte que le petit ventilateur de la carte graphique etait totalement cassé ( cassé de son axe carrement )

peut t'on remplacer un mini ventilateur comme ca sans probleme ?
    et si oui est ce que ca revient cher comme " reparation " ?

en vue de regler ce probleme de son et le probleme du ventilo cassée j'envisage de payer quelqu'un pour le faire car je ne m'y connais pas assez la dedans
    je fais donc appel au astelleur pour voir si parmis vous il n'y aurait pas une personne qui s'y connait tres bien en informatique et qui pourrait moyennant finnance me reparer ces petits problemes et si oui dans quel marge de prix

je joins une photo du ventillateur que j'ai carrement retrouvé sur la carte tv
    Fichiers attachés
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

salut pour un ventilo tu en trouve deja pour 20€ mais si tu veux du silencieu etc sa monte à 50-70 voir plus.

http://www.ldlc.be/navigation/recher...etape=2&etendu=

PS : tu as quoi comme carte graphique?
    GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
    PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
    Xbox one X
    Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

Envoyé par alien-vs-predator Voir le message
      salut pour un ventilo tu en trouve deja pour 20€ mais si tu veux du silencieu etc sa monte à 50-70 voir plus.

http://www.ldlc.be/navigation/recher...etape=2&etendu=

PS : tu as quoi comme carte graphique?

une geforce 6610xl
       Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
      sigpic

Commentaire

Il faut voir si le ventilo se détache bien de la carte et n'est pas défintivement soudé dessus.

En mettant les dernières updates de MS, tu n'as pas eu plus de succès je suppose ? Il n'y avait rien sur le site de medion comme driver audio plus récent sur ta machine ?

Si le soucis vient de la carte son (par exemple elle est morte), je t'envoie une autre carte son lundi par la poste, une simple soundblaster, je devrais pouvoir trouver ça, de cette façon, c'est déjà un problème réglé.

Pour le ventilo, c'est plus embêtant, mais bon, toi comme moi on joue pas / plus sur pc donc pour le moment, elle ne doit pas monter très haut dans les fréquence et ne doit donc pas chauffer de trop

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
          Il faut voir si le ventilo se détache bien de la carte et n'est pas défintivement soudé dessus.

En mettant les dernières updates de MS, tu n'as pas eu plus de succès je suppose ? Il n'y avait rien sur le site de medion comme driver audio plus récent sur ta machine ?

Si le soucis vient de la carte son (par exemple elle est morte), je t'envoie une autre carte son lundi par la poste, une simple soundblaster, je devrais pouvoir trouver ça, de cette façon, c'est déjà un problème réglé.

Pour le ventilo, c'est plus embêtant, mais bon, toi comme moi on joue pas / plus sur pc donc pour le moment, elle ne doit pas monter très haut dans les fréquence et ne doit donc pas chauffer de trop

francois ca m'etonnerait que cela viennent de la carte son car celle ci fonctionnait bien avant le reformatage

et pour le ventilo il est demontable et se fixe via 3 pales a viser sur truc en metal
          sigpic

Commentaire

Je regarde ce que j'ai en ventilo (mais j'avais déjà regardé pour un autre membre d'Astel et c'est quasi nul) et il faudrait que la fixation soit bonne donc ça fait peu de chance.

Moi je sais pas venir jusque Liege, sinon ça aurait été avec plaisir (j'ai déjà du mal à rouler dans bruxelles alors bruxelles / liège j'oublie pour le moment et puis j'ai pas le temps tout simplement)

En attendant, si t'as besoin de la carte son, je regarde et je t'envoie ça (gratuitement of course) en prior mardi.

Essayes aussi de télécharger Aida (ou Everest, c'est la même chose), il va t'afficher les différents composants de ton pc et si ils ne sont pas installés correctement ou tout simplement reconnu, il y a de grande chance qu'il pointe vers le bon driver sur internet (surtout pour Everest car les Medions sont récents).

Commentaire

hellgate ,dans gestionnaire de périphériques ,ton audio est-il reconnu ? si non voir si il n'est pas en disable dans le bios . montant moi même mes pc si je peux t'aider et regarder , je n'habite pas trop loin (à waremme)

Commentaire

On est un peu loin l'un de l'autre pour que j'y jette un oeil, mais je suis sure qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui peut le faire.

La carte son a moins qu'elle ne soit Hs c'est 10-15 min maximum de recherche.

Et ton ventilo, ben la a moins d'en trouvé un d'origine ou de le remplacer par un ventilo de type Zalman tu peux toujours bricoler.

J'avais refroidi une 6200 a l'aide d'un ventilo de P3 en bricolant 5 min c'etait pas propre mais Fonctionnel

Commentaire

Envoyé par killer01 Voir le message
                  hellgate ,dans gestionnaire de périphériques ,ton audio est-il reconnu ? si non voir si il n'est pas en disable dans le bios . montant moi même mes pc si je peux t'aider et regarder , je n'habite pas trop loin (à waremme)

merci killer mais je suis retombé sur la brochure de mon pc et je viens de voir qu'il est garanti 3 ans

je vais donc rien risquer et l'envoyer au sav

ca me fera 1 ou 2 semaine sans desktop mais je prefere

encore merci a tous et surtout a airwave qui m'as encore une fois proposé une solution a ses frais
                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                  X