Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macbook, problème de veille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Macbook, problème de veille

Hello,

J'ai déjà posté sur d'autres forum mais je n'ai pas eu de réponse concluantes, et comme je sais qu'il y'a des macusers ici je tente ma chance...

Je vous explique mon problème,

J'ai un écran externe (24" 1920x1200) et je l'utilise comme écran principal (copie d'écran), la seule solution que j'ai pour l'utiliser en pleine résolution est de fermer le capot de mon macbook, attendre qu'il soit en veille et ensuite le réveiller avec un périphérique Bluetooth (souris sans fil ou clavier).

Mon soucis est que depuis vendredi, lorsque je ferme le capot de mon macbook, il ne se met plus en veille, apparement il ne détecte pas que l'écran est fermé... si quelqu'un a une solution, je suis vraiment intéressé car sans cela je ne peux utiliser mon écran externe qu'en 1280x800 et sur un 24" c'est très désagréable.

Merci d'avance.

Cela ne répond pas à ta question mais pourquoi n'utilises tu pas la fonction écran étendu avec le portable ouvert? Ca te permet de faire du bi-écran et de gagner un peu de place en te débarassant, de l'écran principal, des fenêres d'iChat, iTunes ...

Commentaire

Je l'utilise en copie d'écran paske je n'ai pas assez de place sur mon bureau pour mettre l'écran + le macbook...

Commentaire

Par le menu "Pomme" (celui tout en haut à droite) tu peux "forcer" la mise en veille ...

Mais j'ignore si cela règle ton problème, je ne connais pas les Macbook ... J'ai eu de (très) nombreuses machines Apple avant INTEL (et j'en ai d'ailleurs encore pas mal) mais depuis qu'ils ont vendu leur âme au diable, je ne m'y fait pas !

... suis trop vieux sans doute
        OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
        Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
        Thinkpad X280 (en itinérance)
        Appareil photo Canon EOS R6

Commentaire

Oui par le menu pomme ca fonctionne, mais j'ai trouvé d'où provient mon problème, en fait lorsque l'on ferme l'écran, il y'a un aimant qui fait contact et c'est grâce à ce contact que le macbook détecte qu'il doit se mettre en veille, seulement l'aimant qui doit faire contact dans l'écran se balade et ne fait plus son office, donc => SAV

Commentaire

Chargement...
          X