If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
En effet, ton adresse IP est quasi fixe avec scarlet. Seul un reboot de la box permet de renouveler l'adresse IP.
Pour cela surfer sur http://172.19.3.1/, puis dans le menu system -> restart device (ne pas cocher: reset to vendor settings) et appuyer sur restart.
Je sais que qq'un sur un autrer forum adsl-bc avait développé un script pour effectuer cette manoeuvre automatiquement toutes les 24 h. Si ca t'intéresse, j'essayerai de le retrouver, mais bon je ne vois pas vraiment l'intérêt de renouveler son IP.
merci klette si j'ai bien compris mon ip changera que tout les 24 h ?
si je veux changer d'ip c'est pour ne pas attendre 70 min lors de plusieurs téléchargement sur rapidshare sauf si je change d'ip alors je devrais pas attendre 70 min voilà si tu as une autre soluce suis preneuse merci klette
pour le moment ton IP changera seulement soit en cas de panne de courant, soit en cas de perte du signal adsl, soit en effectuant la manip proposée ci-dessus, soit en débranchant et rebranchant la box.
L'autre solution est de créer (ou copier) un petit programme pour redémarrer la box toutes les x heures.
La bobox étant fragile et capricieuse, je déconseille d'avoir recours à ce genre de procédé trop souvent. Par contre un redémarrage hebdomadaire ne fait pas de tort.
Par contre, en ce qui concerne rapidshare est-ce qu'il n'y a pas moyen de contourner cette limitation en surfant avec une adresse IP anonyme?
je risque quoi si je débranche ma box tout les 5 minutes ? car là sa fonctionne mon ip change klette tu dit qu'un petit programme pour redémarrer la box sa existe ?
pour Hide ip platinum sa ne fonctionne pas ni les proxy rapidshare son très malin a part brancher et débrancher la box ....mais bon
je risque quoi si je débranche ma box tout les 5 minutes ? car là sa fonctionne mon ip change klette tu dit qu'un petit programme pour redémarrer la box sa existe ?
des box grillées, il y en a déjà eu plus d'une....il est nettement préférable d'uiliser la méthode du "restart device" via l'interface de la box comme décrit dans mon premier post ou à la limite de débrancher le fil adsl à l'entrée de la box. Pour ce qui est du programme je ne le retrouve plus, mais je suis quasi sûr qu'un utilisateur du forum adsl-bc s'était amusé à en créer un, maintenant reste à savoir qui et si c'est user friendly. J'essayerai de me renseigner quand j'aurai le temps, sinon pourquoi ne pas poser la question sur ce forum.
Commentaire