If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Vista est très très interessant pour les entreprises, ses gros plus, à ce niveau, concernent
- la sécurité des données (BitLocker, Module TPM, ...)
- la sécurité des utilisateurs (User Account Control vigilant, Windows Defender, Parefeu très performant, Group Policies encore plus poussées que sous XP)
- le déploiement en masse (une seule image de Vista pour toutes les langues et toutes les machines, que ce soit des desktops, des laptops, des tablets pc, ...)
- Fonction d'indexation et de recherche de données en temps réel (et via un language clair, genre chercher "fichier word créé il y a trois jours" ou "présentation de françois verbeeck sur .NET" donnant l'ensemble des résultats possibles immédiatement.
- L'assistant de backup et de versions antérieures pour tout type de fichier (ainsi qu'un très chouette remplacant de ghost, directement intégré à vista)
Pour les utilisateurs hors entreprise, on notera l'intégration des versions MediaCenter / Tablet PC (pour les versions haut de gamme) l'interface Aero, très belle et "relativement" légère si vous avez une carte graphique correcte (une simple Intel GMA 955 suffit hein !) Une installation absolument enfantine (vous mettez le dvd, vous répondez à quelques questions et zoum, c'est parti) un remaniement du panneau de configuration, ...
Pour un utilisateur "lambda", si l'utilisation du pc se limite à du surf / chat / écouter de la musique et gérer ses photos + jeux, ce n'est pas vraiment nécessaire de passer sous vista (pour les nouvelles machines, on a plus le choix vu qu'elles sont toutes désormais sous vista) les améliorations de sécurité peuvent très bien être ajoutée via différents logiciels, et le look "vista" peut être simulés via différents programmes.
Reste à voir tes besoins réels, ce que tu attends de ton système et si tu es près à payer entre 100 et 200€ pour passer sous Vista
Dernière modification par Airwave, 07 avril 2007, 20h51.
Je suis passé sous vista il n'y a pas longtemps et je suis relativement satisfait tant au niveau des nouveau menus, nouvelles options, affichages etc que du confort d'utilisation. Sauf que je n'ose pas encore connecter mon iPod, il parait que iTune n'est pas vraiment compatible avec vista..?
jpense qu'il y a encore pas mal de problemes de compatibilitée avec les programmes etc au niveau de vista comme à chaque fois qu'un nouvel OS sort dailleur , par contre jtrouve la nouvelle interface assez sympa .
C'est pas parce qu'on porte son fute bas qu'on ne vise pas haut
les popup (etes vous sur, vous voulez bien faire ca? c'est sur........) c'est un peu ennervant
Tu peux couper l'User Account Control sous le panneau de configuration / gestion des comptes / le compte dont le UAC doit être désactivé / désactiver
De cette façon, tu redeviens pratiquement Admin comme sous XP.
Il y a également moyen de se logger comme vrai Administrateur mais sans le UAC, ce n'est pas nécessaire.
Malgré tout, cette fonctionnalité est très importante, IE.7 est notamment nettement plus sécurisé lorsque l'UAC est activé (il tourne en mode isolé dès lors et une infection comme un spyware se limite à un élement du browser installé séparement et pouvant être très rapidement neutralisé) et comme je reconnais que les messages de confirmations sont très pénibles, il est possible de tweaker le niveau de ceux ci via les group policies
Tu peux couper l'User Account Control sous le panneau de configuration / gestion des comptes / le compte dont le UAC doit être désactivé / désactiver
De cette façon, tu redeviens pratiquement Admin comme sous XP.
Il y a également moyen de se logger comme vrai Administrateur mais sans le UAC, ce n'est pas nécessaire.
Malgré tout, cette fonctionnalité est très importante, IE.7 est notamment nettement plus sécurisé lorsque l'UAC est activé (il tourne en mode isolé dès lors et une infection comme un spyware se limite à un élement du browser installé séparement et pouvant être très rapidement neutralisé) et comme je reconnais que les messages de confirmations sont très pénibles, il est possible de tweaker le niveau de ceux ci via les group policies
oui on sait le couper mais ensuite tu as le triangle rouge en bas a droite (comme quand tu coupes l'antivirus) c'est penible de voir cet icon
Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres. Samsung Note II / TomTom Live
(Photos By Bruxelles5)
Aucun problème de reconnaissance matériel. Tout les programmes que j'utilise fonctionnent sous vista (d'origine ou avec une mise à jour).
J'ai pas encore eu de bug alors qu'avec XP après une heure d'utilisation j'avais déjà un bug.
sigpic
Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver Apple Watch Série 7 (45mm)
AirPods Pro
c'est aussi pour ca que je voulais changer xp j'ai sans arrêt des bug :s meme avec un xp modifié certifié sans bug le must serais de passé sous mac mais pas les moyen pour le moment
avec mon portable je peux utilisé qu'elle win vista ? :
ORDI :Acer Aspire 9410 core duo 1,73, ram : 2ghz, dd 120 gb, GeForce 7300 go 256 mb, 17 "
Dernière modification par FREEM@N, 09 avril 2007, 09h45.
Tu peux utiliser toutes les versions de windows vista avec une telle machine.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire bugger "windows xp" au pire l'explorateur a planté mais bon, un ctrl+alt+delete débloque la situation, jamais vu le moindre écran bleu ou quoi que ce soit, mais bon, encore une fois, il faut faire plus qu'attention à toutes ces versions qu'on illégale qu'on trouve sur internet, vous ne savez pas ce qui a été modifié, retiré ou ajouté, ... ça joue beaucoup sur la stabilité d'un système...
Commentaire