Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TELENET] Cherche qqu'un sous Telenet avec un routeur pour conseil !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [TELENET] Cherche qqu'un sous Telenet avec un routeur pour conseil !

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de qqu'un étant sous TELENET, pour m'aider à la configuration d'un routeur.

Le technicien a fait ça comme un cochon et bien sûr, ça ne fonctionnait déjà pas à son départ... Le compte est bien activé, je sais consulter les emails via webmail.telenet.be, je sais consulter l'état du compte (ouvert, volume consommé - nuls - etc.)

Seul gros soucis, impossible de configurer ce foutu routeur pour me connecter, c'est pourtant bien du PPoE Telenet non ?

Sur adsl-bc, je vois qu'apparement, il ne faudrait pas entrer le user name ni le password, comment se passe l'authentification alors ? Via le numéro de ligne et une mac adresse enregistrée chez eux ?

Celle du premier pc connecté je suppose, à dumper dans le routeur ?

Merci de vos conseils, j'ai franchement pas envie de me retapper leur helpdesk foireux et surtaxé

HEllo airwave, j ai telenet depuis octobre. Peut etre vais je pouvoir t aider. peux tu un peu mieux expliquer ton prob.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Actuellement:[/COLOR] [COLOR=lime]Nokia N95+Micro Sd 2gb +Tomtom navigator 6, [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=lime]SE K750i,[/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=lime]Nokia 6310i[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=red]Avant: HTC Tytn, N73 ME[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS]Telenet digital tv+telenet expressnet turbo[/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS]Carte demo [COLOR=deepskyblue]base[/COLOR] et [COLOR=green]mobi [/COLOR]:-' [/FONT]

Commentaire

Merci Geoff, le problème c'est que j'utilisais du PPoE, vu que j'avais un username et un password, et que le technicien m'a dit que c'était une connection classique xdsl avec identifiant de l'utilisateur au moment de la connexion (idem helpdesk)

Hors c'est une connexion cable modem classique, sans user name / password, avec un simple dump de la mac adresse pour autoriser différent pc à se connecter.

Merci beaucoup pour ta proposition d'aide, j'étais pas chez moi et c'est pour configurer la connexion d'un de mes supérieurs. Maintenant, c'est résolu ! Je ne referai plus l'erreur avec Telenet !

Merci beaucoup en tout cas

Commentaire

Chargement...
      X