Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sd Card

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sd Card

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ou plutôt quelle boulette j´ai fait; mais, j´ai introduit une nouvelle carte SD dans mon PC et quand je veux transférer, un petit message apparait:" disque protégé, retirer la sécurité ou changer de disque". La carte est neuve. La précédente me faisait le même coup et donc, j´en ai acheter une nouvelle croyant que c´était la carte et bien apaprement c´est autre chose ou plutôt moi.

Voici la tête que je fais en écrivant ce post, il faut additionner ces smileys: ++=

Merci de vôtre aide,

Lucien

En fait, elle est simplement verrouillée (pour eviter de perdre des donner par accident)... devérouille-la en bougeant le petit 'clips' sur la carte (il est surement marqué hold)
    [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

Commentaire

Merci . Mais ça ne va pas du tout. J´ai même coller ce clips avec du collant ( on m´a donné ce conseil dans le cas où le clips bougerait quand on introduit la carte dans le lecteur). Avec la carte précédente, j´avais le même souci. Merci quand même

Lucien

Commentaire

Alors là je vois pas ... désolé de pas pouvoir t'aider
        [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

[CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
        [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
        [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
        [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
        [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

Commentaire

et si tu achetais ou un ami te prêterai un lecteur de cartes pour testé comme ça si c le lecteur de carte tu en acheté une autre qui ne coûte plus très cher 15€ au maximum
          sigpic

flickr.com/photos/41359220@N08/

Commentaire

Quand je vais dans " POSTE DE TRAVAIL", la carte est visible avec ce " titre": Périphérique de stockage numérique sécurisé (G.

Lors de toute tentavive de transfert, ce texte apparait: ce disque est protégé en écriture. retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque.

Quand j´utilise cette carte dans un APN, elle fonctionne.

J´ai pensé au lecteur qui aura des soucis, il fonctionne très bien avec des cartes du type M2 ( je peux transférer sans problèmes)....

Et donc

Merci de m´avoir répondu.

Commentaire

Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème de lecteur, si ta carte fonctionne bien dans un appareil et que tu peux prendre des photos via celui-ci

Commentaire

Bonsoir Docteur,

Je viens de faire un dernier test: le transfert de la carte (qui est dans le lecteur) vers le disque dur est possible. Mais, pas dans l´autre sens.

Crois tu que le lecteur ( interne) puisse causer ce genre de souciS uniquement dans ce sens, et pour ce type de carte ( SD).

Merci , François, d´avoir pris le temps de répondre.

BàT,

Lucien

Commentaire

Oui, elle semble verrouillée pour la machine, n'y a-t-il pas une petite mal mise dans ton lecteur ? C'est anormal de te dire de mettre un auto-collant dessus, normalement, ce switch ne doit jamais se défaire par lui même !

Au pire, essayes de trouver une petite carte sd de 16 ou 32mb que tu peux casser en retirant le petit bouton qui permet de verrouiller la carte (une fois déverouillée bien sûr), histoire d'être certain que ce n'est pas le lecteur qui joue sur ce locket.

Tu peux copier vers ton pc car la carte est verrouillée en écriture (sur elle), et non en lecture pour écrire vers le pc (pour une sauvegarde par exemple).

Regarde aussi dans les propriété de ton lecteur, il se peut qu'il y ait un option pour verrouiller, via software, la modification de fichier sur la carte (une sorte de protection en quelque sorte)

Commentaire

François,

Ca devient un peu trop compliqué pour moi . Mais, je viens de faire un test avec les cartes SD et M2. En cliquant à chaue sur les propriétes, voici les differences que j´ai remarqué:

#1. Sous l´onglet GENERAL, là où est repris le dessin de la carte la zone est vide tandis que quand c´est la M2, le nom de cette carte apparait

#2. Sous l´onglet MATERIEL, la surbrillance se met sur TOSHIBA.... pour la SD et sur PHONECARD quand la M2 est dans le lecteur.

Est ce grave, Doc...

A te lire,

Lucien

Commentaire

Airwave tu crois pas que la carte est p-e en lecture seule ???
                      Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                      Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Si mais Lucien a dit qu'il avait bien placé le petit bouton en écriture, j'avais par contre peur que ce soit le lecteur qui redéplace ce petit lock, mais ce serait fort douteux...

Les propriétés que tu m'énonces sont celles du lecteur et pour l'absence de label, c'est parce que la carte a été formatée (il y a x temps) sans être nommée...

Rien d'allarmant donc.

Tu ne peux pas avoir une autre carte sd sous la main ? Histoire de tester si c'est la carte ou le lecteur... Moi j'ai plus que ma Kingston d'1gb pour mon Nikon, mais je suis sûr que qqu'un d'Astel doit avoir une veille petite sd quelque part !

Commentaire

Mhhh , en lecture seule depuis windows ormit le locket je voulais dire ...
                          Dans les propriétées de la carte ...

Gza

Commentaire

Bonsoir,

J´ai déjà testé avec d´autres cartes SD et c´est la même chose pour ce type de carte. Par contre, pas de problème avec des cartes SONY M2.

Par contre, pour rentrer dans les propriétes de la carte ou autre chose... ce n´est pas trop mon truc.

Merci de l´attention que vous accordez à mon post. Mais, je vais laisser en l´état et lors d´une prochaine rencontre, le PC viendra se faire consulter par vos mains expertes.

merci encore François et GZA (dont le prénom m´échappe)

Lucien

Commentaire

Moi c'est Fabrizio
                              Pas de soucis !!!

Quand tu cliques droit dans poste de travail sur ta carte ... tu as en dessous une option lecteur seule et/ou fichier cacher ... si lecture seule est cocher deccoche le

Fabrizio
                              Dernière modification par Gza, 25 avril 2007, 10h54.

Commentaire

Chargement...
                              X