Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help Garantie pour 1 laptop SONY

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help Garantie pour 1 laptop SONY

Bonjour,

J'ai un gars qui veut me vendre son laptop vaio sony mais il me dit qu'il ne trouve plus la facture par contre il me dit que l'appareil est enregistré chez sony et donc il doit être garanti...
    Ma question est: un appareil est-il toujours sous garantie même si on n'a plus la facture? Comment vérifier avec le numéro de série que l'appareil est sous garantie et qu'il n'est pas volé?

Merci pour votre aide!

Normalement, sans facture ton laptop ne sera pas repris. Seul Lenovo authorise un support sans facture...

Pour vérifier le statut de ta garantie, tu dois pouvoir te connecter au site vaio-link ici : https://smb-support.vaio-link.com/eS...JSP/Portal.jsp via le login et le mot de passe fourni par l'ancien propriétaire.

Commentaire

J'ai retourné un ultra portable Sony deux fois durant ce début d'année. Je n'ai en aucun moment eu besoin de la facture, uniquement du numéro de série à l'arrière de l'appareil !
      HTC Magic - JIM Mobile

Commentaire

Envoyé par simon Voir le message
        J'ai retourné un ultra portable Sony deux fois durant ce début d'année. Je n'ai en aucun moment eu besoin de la facture, uniquement du numéro de série à l'arrière de l'appareil !
        Oui, si l'ultra est récent, càd dire le numéro de série correspond à une série sortie il y a 12 ou moins, donc peu importe l'enseigne et la date d'achat (vu qu'elle est dans les 12 derniers mois par exemple), il est toujours couvert par la garantie...

Pour les machines plus anciennes (exemple un sérial pour une série de 2006) il faut voir si la personne l'a acheté en 2006 (au début = plus sous garantie, c'est un an chez sony...) ou plus tard dans l'année ou même en 2007, la facture dès lors permet de faire jouer son droit de consommateur et obtenir une garantie pour ledit produit.

Idem pour un laptop sorti en 2005 et vendu seulement en 2007, le numéro de série indiquera à sony qu'il est sorti de l'usine en ../../2005 et est donc potentiellement hors garantie, mais si l'acheteur l'a acheté en 2007, il est toujours sous garantie jusque 2008. A l'acheteur de prouver sa date d'achat

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
          Normalement, sans facture ton laptop ne sera pas repris. Seul Lenovo authorise un support sans facture...

Pour vérifier le statut de ta garantie, tu dois pouvoir te connecter au site vaio-link ici : https://smb-support.vaio-link.com/eS...JSP/Portal.jsp via le login et le mot de passe fourni par l'ancien propriétaire.
          Le gars n'a pas de login ni de pswd... car il me dit que c'est un kdo...

Commentaire

Envoyé par simon Voir le message
            Je vais appeler Sony demain pour leurs demander, j'ai pris le n° de série avec moi, le laptop est récent il a 4 mois parait-il...

Quelqu'un a un numéro où appeler?

Commentaire

Envoyé par binou453 Voir le message
              Le gars n'a pas de login ni de pswd... car il me dit que c'est un kdo...
              Et bien alors il ne l'a pas enregistré chez Sony et il te raconte déjà des histoires ça commence bien pour l'achat !

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                Et bien alors il ne l'a pas enregistré chez Sony et il te raconte déjà des histoires ça commence bien pour l'achat !
                En fait c'est plutot un gars qui n'y connait pas grand chose aux pc car j'ai pris son n° de série et j'ai appelé Sony, le gars de sony m'a confirmé que le laptop n'était pas volé et qu'il était garanti jusqu'en 2008... comme quoi...

Commentaire

Chargement...
                X