Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermer port internet ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fermer port internet ?

Bonjour,

J'aimerais fermer un port internet (5555)

Je suis administrateur et possede vista

J'ai fait qqes recherches mais tout ce que je trouve est super compliqué , n'y a t'il pas une solution simple ?

Merci
    sigpic
    --- A S T E L ---
    ------ Merci Astel au 3398 --------

Fermer un port internet c'est le rôle du Firewall.

As-tu installé un firewall matériel (ton routeur) ou bien un firewall logiciel (comme Zone Alarm par exemple) ?

Sinon il y a le firewall intégré dans Vista mais n'ayant pas encore expérimenté Vista, je ne pourrais pas te guider dans les manipulations à effectuer.

Airwave passera certainement dans la journée et c'est une de ses spécialités

@+
    sigpic

Commentaire

Pas de firewall logiciel , j'ai le routeur netopia

Oui j'attends Airwave avec impatience qui m'a déja aidé avec la sécurité wi-fi

Merci à toi
      sigpic
      --- A S T E L ---

Commentaire

Sous Vista, tu as un très bon firewall intégré au système qui t'évite déjà de faire pas mal de bétises. Les netopias ne sont pas verrouillés dans leur ports par défaut. Si tu as besoin d'utiliser ce port pour une raison x ou y, lance le logiciel, le parefeu de vista se mettra en marche et te demandera ce qu'il doit faire avec tel logiciel qui veut accéder à tel ressource via tel port. Il te suffira dès lors d'accepter cette connection et de cliquer sur le bouton "retenir cette règle" pour qu'il ne te pose plus la question

Commentaire

Mais si le logiciel a déja été démarré et accepté ?

En fait , c'est pour bloquer Dofus (5555) sur un ordinateur car l'utilisateur met à mal ( ça se dit ? ) ses études à cause de cela

Je vais regarder

EDIT : J'ai trouvé ( grâce à toi bien sur)
          Merci beaucoup
          Dernière modification par girou, 28 avril 2007, 18h51.
          sigpic
          --- A S T E L ---

Commentaire

edit j'avais mal lu, je croyais que c'était pour "ouvrir" un port.

Pour fermer un port, tu dois créer une nouvelle règle dans ton firewall.

1.

À partir du poste de travail Windows Vista ou Windows Server "Longhorn", cliquez sur Démarrer, tapez mmc, puis appuyez sur ENTRÉE.

2.

Dans la fenêtre de la console MMC, cliquez sur Fichier, puis cliquez sur Ajouter/supprimer un composant logiciel enfichable.

3.

Dans la liste Composants logiciels enfichables disponibles, cliquez sur Pare-feu Windows avec sécurité avancée, puis cliquez sur Ajouter.

4.

Lorsque vous êtes invité à sélectionner l'ordinateur à gérer, cliquez sur Ordinateur local, cliquez sur Terminer, puis cliquez sur OK.

Pour créer une exception sortante, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Exceptions sortantes dans l'arborescence, puis cliquez sur Nouvelle exception. Vous pouvez également cliquer sur Exceptions sortantes dans l'arborescence, puis cliquer sur Nouvelle exception dans le volet Actions.

L'Assistant Nouvelle exception entrante démarre. La figure suivante illustre un exemple.

Il te suffit de cliquer sur le bouton radio "port" et de selectionner le port 5555. Tu peux également le faire en INBOUND (connection entrante) pour définitivement couper tout type d'échange...

Commentaire

Ah j'ai ouvert le pare feu dans P.D.Configuration => Pare-feu => exception et là j'ai ajouté un port

Je vais quand meme essayer ta technique

EDIT : A l'étape 4 , je clique sur OK Mais apres je ne vois pas "exceptions sortantes"
              Dernière modification par girou, 28 avril 2007, 19h03.
              sigpic
              --- A S T E L ---

Commentaire

Chargement...
              X