Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petite question sur les ports RAM de mon pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petite question sur les ports RAM de mon pc

    voila j'ai chnagé de ram récement pour passer de 2x256mb a 2x512mb j'avais remarqué que je possédais 4 ports de ram sur mon pc

    je voulais juste savoir si ses 2 ports pouvait servir de port supplémentaire
    par exemple utiliser les 2er ports pour les 2x 512mb et les 2 derniers pour mes anciennes 2x 256mb
    Fichiers attachés
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

  • #2
    Oui , sans problème ...
    Seulement je crois que toutes tes barettes seront bridées au niveau des barettes les moins rapide ...

    Tu pourrais pas un peu décrire ta config comme ca on pourra te dire ce que tu peux réellement faire ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par somic Voir le message
      Oui , sans problème ...
      Seulement je crois que toutes tes barettes seront bridées au niveau des barettes les moins rapide ...

      Tu pourrais pas un peu décrire ta config comme ca on pourra te dire ce que tu peux réellement faire ...
      donc si j'utilise 2x256 et 2x 512 elle seront bridéees a 4x256 donc idem que 2x512

      si j'ai bien compris

      que veut tu savoir sur ma config ?
       IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
       Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
      Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
      Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        c pas tout a fait ca ^^ c la puissance des ram un nombre après style pc 3200 ou 400 mhz

        tu aura bien 2X512 + 2X256 mais avec la puissance la plus basse
        GSM actuel : k200i , LG shine GSM Testé : K800i, N73, Z710i, 3110c, P990i, J220i, W800i, E330, W950i, W810i, k500i, Sharp GX30, e720, Qtek 8100, N-gage QD, KRZR K1, K750i, E810, T68i, T610, n-gage, x660, j100i, 3210, 8210, A800. CONSOLE : Playsation 2, XBOX, Super nes, Sega megadrive, Atari CX-2600 MP3 : Ipod Classic 80 Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par FREEM@N Voir le message
          c pas tout a fait ca ^^ c la puissance des ram un nombre après style pc 3200 ou 400 mhz

          tu aura bien 2X512 + 2X256 mais avec la puissance la plus basse
          c'est bien du pc3200 et 400 mhz mais je ne comprends pas ton explication
           IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
           Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
          Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
          Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Hello Lionel,

            Tu pourrais donner la référence de ta carte-mère ?

            Il se peut que tu puisses aussi mettre tes RAM en "Dual" ce qui te permettrait d'obtenir un gain.

            @+
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              ben c'est pas compliqué : imaginons que tes barettes de 256 Mb soient des 3200 et que tes barettes de 512 Mb soient de 5300 , ben la valeur la plus basse est 3200 donc tes 4 barettes fonctionneront comme des 3200 ...

              Ce que j'aimerais savoir c'est : quelle est ta CM et ton proco ??? Car il se peut que ta CM supporte le dual channel (2 barettes identiques ou presque sur 2 slots qui correspondent entre eux et ca permet d'avoir un gain de vitesse - un peu comme avec un raid 0 - )

              Edit : grillaid

              Commentaire


              • #8
                @ somic je ne comprends rien de ce que tu me dis

                @ lameuse je crois que c'est ca



                Processeur Intel P4 HT 3.4 GHz
                FSB 800MHz
                Graveur DVD/CD Double Couche
                Lecteur DVD 16x
                512 Mo DDRAM (1 emplacement dispo)
                Disque dur 250 Go 7200 t/m
                (Interface Serial ATA)
                Vidéo nVidia GeForce 6610XL PCI
                Express 128Mo DVI-I
                Contrôleur Son intégré
                Modem Fax 56K V90
                Wifi
                Carte Tuner/TV avec Télécommande
                Port Ethernet LAN 10/100 Mbit
                Bluetooth
                Lecteur de cartes 9 en 1
                Souris et clavier Sans Fil

                Connectiques :
                6 USB 2.0 (2 AV,4 AR)
                FireWire IEEE 1394 (AV et AR)
                port série, PS/2
                Casque, micro, en ligne (prises frontales)
                Sortie S/PDIF, Sortie TV
                Prise modem
                 IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
                 Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
                Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
                Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Allez hellgtae , je vais t'expliquer avec un exemple ressermblant : imagine que tu as une clé usb 2.0 et que ton pc n'a que des prots usb 1.1 , ta clé usb ne pourra être utilisé que aux vitesses maximales de l'usb 1.1 ... ben pour les ram c'est pareil à peu de chose près ...

                  Pour les infos que tu donne , y'a pas ce qu'il faut ... il faut que tu nous donnes le modèles de ta CM (carte mère) ... Autrement , vu ta config , ce serait pas un pc de grande surface ?? Dis nous quoi ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par somic Voir le message
                    Allez hellgtae , je vais t'expliquer avec un exemple ressermblant : imagine que tu as une clé usb 2.0 et que ton pc n'a que des prots usb 1.1 , ta clé usb ne pourra être utilisé que aux vitesses maximales de l'usb 1.1 ... ben pour les ram c'est pareil à peu de chose près ...

                    Pour les infos que tu donne , y'a pas ce qu'il faut ... il faut que tu nous donnes le modèles de ta CM (carte mère) ... Autrement , vu ta config , ce serait pas un pc de grande surface ?? Dis nous quoi ...

                    si c'est un medion md 8383 mais je ne trouve pas les reference de la carte mere

                    ps: ce que je ne comprennait pas c'est proco cm ect...
                    le truc de ram j'ai compris
                     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
                     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
                    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
                    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Beaucoup de choses dans ta description mais pas la référence de ta carte-mère ce qui me permettrait de voir les RAM acceptées et si elle fait "Dual" ...

                      En fait, une RAM travaille :

                      - à une certaine "fréquence" : 400 Mhz dans ton cas (en fait 2 X 200 mais on va pas compliquer ... )

                      - avec un certain "débit" : 3200 dans ton cas donc 3,2 Go/sec

                      Si tu fais travailler ensemble 2 barettes qui ont des caractéristiques différentes, ce sont les valeurs les plus basses qui s'appliquent pour l'ensemble.

                      De plus, certaines cartes-mères permettent le "dual channel" mais il faut alors 2 barettes identiques et de préférence de même marque. La RAM est alors exploitée par paire ce qui permet de meilleures performances. Il me semble que ta carte-mère permet cela d'après la photo. Il faut mettre les 2 barettes identiques dans les slots de même couleurs.

                      Voila voila ... j'en dis pas plus sinon cela va faire indigeste
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        ok ...
                        Bon pour (re)précision : proco = processeur et cm= carte mère ...

                        Va télécharger everest (sur telecharger.com ou autre ...) et la tu pourras trouver ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de trouver un Forum avec une rubrique consacrée à ton PC :



                          Toujours utile
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Hellgate Voir le message
                            voila j'ai chnagé de ram récement pour passer de 2x256mb a 2x512mb j'avais remarqué que je possédais 4 ports de ram sur mon pc

                            je voulais juste savoir si ses 2 ports pouvait servir de port supplémentaire
                            par exemple utiliser les 2er ports pour les 2x 512mb et les 2 derniers pour mes anciennes 2x 256mb
                            En résumé, tu dois utiliser 2 ports de couleur identique pour les 2x512mb et sur les 2 ports de l'autre couleur les anciennes 2x256mb (si ce sont des PC3200)

                            Voila voila ... une histoire de couleur et de fréquence ... c'est tout
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Je peux partir en vacance l'esprit tranquille, merci pour l'aide

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X