desole si ma question peut paraitre simple pour beaucoup d'entre vous mais moi j'ai53 ans etje debute.ma fille possede 1 ordi de bureau connecte chez voo,moi je voudrais acheter 1 portable comment dois-je faire pour utiliser la meme connection en meme tant sans pour cela prendre 1deuxieme abonnement et pouvoir utiliser mon portable partout dans la maison,merci de me repondre
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
pc portable avec voo
Réduire
X
-
Hello Luc 54,
Il n'y a pas de questions bêtes, juste des réponses qui le sont parfois !
Pour ton problème, il te suffit d'acheter un routeur sans fil supportant une entrée adsl "cable" (quasiment tous). Si tu n'as pas de login / mot de passe à entrer pour te connecter, c'est très simple à installer, mais tu devras certainement tricher un peu pour ne pas devoir prendre de deuxième abonnement.
Simplement, il faut faire croire à Voo que ton routeur est le seul pc connecté à leur réseau (celui pour lequel tu paies l'abonnement), le routeur (une sorte de multiprise pour internet) lui va redistribuer ta connection à ton pc de bureau et au laptop
-
Salut,
C'est pas très compliqué (enfin un peu mais avec un peu d'aide ca passera) ... Il te faut un routeur ... Faut voir si tu veux connecter ton pc portable en wifi ou via un cable ...
En clair le schéma : prise tv ==> modem + cable RJ45(aussi appelé ethernet) ==> routeur puis un cable RJ45 partant vers le pc de ta fille et ensuite soit un cable partant vers ton pc portable ou alors tu te connectes sans cables via le wifi ...
Ensuite,faudra paramètrer l'adresse ip et mac ... enfin soit , je ne suis pas expert la dedans mais je sais aussi qu'il y a certaines marques à privilégier parmis les grandes marques pour la facilité de partage de connection ...
Edit : n'achètes pas le routeur chez VOO , ils sont capables de déduire que tu te connectes avec plusieurs pc et donc de te faire payer le surplus ...
Commentaire
-
Envoyé par Turel Voir le messageSinon il peut faire avec un dongle wifi et faire un partage de connection
qui me parait le moins couteux
Néanmoins, un bon routeur est un investissement rentable à longue durée et permettra d'ajouter un autre laptop ou une autre machine par la suite
Commentaire
-
Envoyé par Squadra_azzura Voir le messageJ'ai le meme et aussi avec VOO, avec partage de connection ethernet et sans fil.
Je t'aiderai a le parametre et a securiser ton reseau wifi
Commentaire
Commentaire