Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Usb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec Usb

    Bonjour!!

    Voilà, j'ai installé chez une amie un routeur sur son pc.. Elle possèfe un deuxième pc alors je lui ai installé la clé asus qui fonctionne mais à très basse vittesse.. Voilà, je crois que le problème est que la clé est à haut débit et le port usb a bas débit.. Voilà pourquoi ça ne marche pas à mon avis.. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais quelle est la solution?

    Merci
    Cynthia



  • #2
    Salut ,
    Ca doit surement être du USB 1 ... Autrement , pour la qualité du signal , c'est bon ???

    Bon si c'est le problème d'USB trop lent (USB 1) ce qu'il faudrait faire c'est passer à l'USB 2.0 mais cela implique d'ahceter une carte mère gérant l'USB 2.0 donc on oublie ...
    La solution serait de lui installer une carte Wifi sur un port PCI ... genre ceci : http://www.ldlc.be/critiques/PB00020...a-54-mbps.html

    Commentaire


    • #3
      salut xingu ca va ?
      tu peux acheter une carte pci avec de l'usb2
      Dans ce genre ci

      A bientot
      Dernière modification par Turel, 12 mai 2007, 22h50.

      Commentaire


      • #4
        Salut Turel, ça va très bien.. Je pensais à acheter ce genre de chose.. Facile à installer? Je suis nulle hein moi!!

        Somic, j'ai un signal mais ultra faible..
        Cynthia


        Commentaire


        • #5
          Hello Xingu,

          Il te faudra ouvrir le PC et placer cette carte sur un port PCI libre.

          C'est tout simple .... tu verras .... Il te faudra aussi retirer une petite "plaque" à l'arrière de la tour de manière à dégager l'espace nécessaire pour l'accès à ces nouveaux ports USB.

          Et ensuite, tu redemarres le PC et, sous XP, ce nouveau matériel sera directement reconnu sans que tu doives installer de drivers.

          Voila voila ... bonne soirée à toi
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            lameuse a tout dit !

            Commentaire


            • #7
              Cool, merci les gars!!

              Je vais essayer de trouver ça alors..
              Cynthia


              Commentaire


              • #8
                Si pas cynthia, si c'est possible, tu peux toujours relier ce desktop via un cable ethernet (long si besoin).

                Si pas, il se peut que le signal soit faible si la distance est élevée par rapport au routeur, ce n'est dès lors pas un problème d'USB 1.0 ou 2.0, mais de distance, et seule une carte plus performante / plus puissante pourra t'aider

                Commentaire


                • #9
                  Hello, merci airwave..

                  Je revient de chez mon amie.. Bon.. J'ai installé le machin truc que l'on m'a conseillé, le 2.0. Très facile à installé.. Le deuxième pc se trouve la pièce à coté, environ 15 mètres.
                  Lorsque j'installe tout le bazar, patatra, il me remet que j'ai installé un périphérique à haut débit sur un port à bas débit donc j'ai un réseau très faible voir inexistant..

                  Alors, à part jeter le pc par la fenêtre, y a t il un autre moyen?
                  Cynthia


                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que oui !

                    Si le réseau est faible / inexistant, je persiste que ce n'est pas un problème d' USB 1.0 ou 2.0, l'USB 2.0 permet un débit meilleur, mais n'augmente pas la portée d'un périphérique wifi (il fournit le même voltage que le 1.0) et donc il ne permet pas de mieux capter un réseau wifi que cette même clé placée sur un port 1.0 (ça fait beaucoup de chiffre qui ne t'aident pas vraiment tout ça !)

                    Pour en revenir à

                    j'ai installé un périphérique à haut débit sur un port à bas débit donc j'ai un réseau très faible voir inexistant..
                    Ce n'est donc pas un problème de vitesse usb (si tu étais connecté, tu ressentiras la différence en vitesse par contre) mais de portée, et la portée peut être vite et fortement interferée par

                    - un téléphone sans fil
                    - un micro onde (surtout sur le canal 6, qui est celui par défaut)
                    - une source d'eau (canalisation cuisine, salle de bain ou wc par exemple), les ondes étant reféchies et donc déviée de leur direction de originale.
                    - ...

                    Il faudra pouvoir tester avec ce même pc un peu plus près (je sais, un desktop c'est pas facile à déplacer) ou avoir l'occasion de tester une autre clé, plus puissantes en terme d'émissions par exemple.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben je savais pas tout ça moi.. Merci du tuyau..
                      C'est vrai que sur le chemin il y a un téléphone sans fil, un wc et un deuxième sans fil.. Faudrait alors déplacer le tout, j'essayerai demain..
                      Cynthia


                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai un ami qui a eu le meme probleme, le dongle wifi etait connecte sur un port usb 1.1 et il indiquait que la connection etait ralentie a cause de ca.
                        le rajout d'un port usb2 a résolu le probleme.
                        Concernant la carte pci usb, tu as bien installé les drivers fournit avec la carte ?
                        Dernière modification par Turel, 15 mai 2007, 08h29.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X