Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routeur Cisco et réseau Wifi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Routeur Cisco et réseau Wifi

Bonjour à tous,

J'ai une question technique à poser.

Voilà on me demande de créér un petit réseau wifi (jusque là tout est normal) avec un routeur D-link DI 524.

Le Problème est que la connection ADSL arrive en ethernet par un routeur : un Cisco 800 series (que j'ai identifié être le 802 IDSL).

Avant d'aller plus loin : 1 modem routeur Cisco avec derrière un routeur wifi (DI524) est ce possible à réaliser? Donc 2 routeurs en somme?

Ce serait ok je pense si à la place du Cisco je n'avais qu'un modem ethernet?

Merci de votre aide.

Salut à tous, c'est encore moi.

J'ai résolu la question: c'est réalisable. Un routeur sur un routeur.
    RESOLU.

Commentaire

Oui c'est bizarre mais c'est realisable

Commentaire

ça n'a rien de bizarre, tu peux l'utiliser de deux façon:

Soit tu segmente ton réseaux avec :
        -1 SUBNET POUR LE WIFI
        -1 SUBNET POUR LE RESEAUX CABLE

Soit tu l'ulise en transparent (bridge) et il le router wifi sert juste de relais pour ces utilisateurs sans fils.

Commentaire

Routeur Cisco et réseau Wifi

Bonjour attila, j'ai le même problème avec un routeur Cisco 800 et un routeur Wifi DI-524. Peux-tu me donner la solution STP? Merci beaucoup!!

Commentaire

oui c'est possible, le cisco se connecte a internet et sert de passerelle via son port rj45, sur ce port tu branches ton routeur dlink a l'entrée wan et c'est faisable (mtn j'espere que les adresses ip des différents sous réseaux ne vont pas déconner^^)

sur ton dlink tu devrais surement configurer ta connexion comme etant une connexion lan ou quelque chose qui y ressemble et non plus une simple connexion ADSL avec login/user vu que c'est le cisco qui s'en charge

Commentaire

Cisco 827 et D-Link 524

Merci de l'aide!!

Pour expliquer mon système actuel, j'ai le routeur Cisco 827 dont le port ADSL (RJ-11) est relié à Internet. Le port ETH (RJ-45) est présentement relié à une carte réseau (eth0) de mon serveur NAT (donc vers le WAN) et l'autre carte réseau (eth1) est relié à ma switch réseau (donc vers le LAN).

Donc, si je comprend bien, je dois relier le port WAN de mon D-Link 524 au port ETH du Cisco 827 et relié un des 4 ports (switch) du D-Link 524 à la carte réseau eth0 de mon serveur NAT? Quelle configuration faire dans le D-Link? Car présentement tous les postes clients utilise comme passerelle l'adresse IP de la carte réseau eth1 (192.168.0.1) du serveur NAT afin d'accéder à Internet. Comment configurer le D-Link afin que les postes WIFI communique à Internet par celui-ci sans faire déconner les connexions câblés?

Merci de votre aide!!

Commentaire

Bonjour Attila,

Attention, si le routeur est configuré par l'ISP, tu ne pourras pas l'enlever, sinon ta connexion risque de ne plus être ok. Par contre, tu peux configurer ton routeur DLINK pour faire du NAT. AUquel cas, tu auras effectivement 2 routeurs et 2 fois du NAT, mais cela ne pose aucun problème.

Erwan

http://www.egilia.be

Commentaire

Chargement...
                X