Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mots de passe & firefox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mots de passe & firefox

    Hello,
    Hier, un ami est venu à la maison et, après m'être absenté de la pièce juste une minute voila qu'il me dit qu'il saurait me citer mes mots de passe de sites web auxquels je suis inscrits.
    Il l'a fait ! celui d'astel y compris
    Il m'a ensuite expliqué qu'il suffisait d'aller dans:
    -outil
    -options
    -sécurité
    -Afficher les mots de passe
    Ils y sont tous

    Ce post juste pour vous prévenir pour ne pas que quelqu'un vivant sous le même toit que vous ne vous ennuie avec ça pour ne pas en arriver aux mains
    Francois.

  • #2
    Oui et c'est pour ca que dans les options de firefox tu peux mettre un mot de passe pour ne pas qu'on accede a tes mots de passe

    Commentaire


    • #3
      Pas bien difficile effectivement de retrouver un mot de passe oublié ...

      Le site http://www.nirsoft.net/ met à disposition des internautes distraits quelques utilitaires bien pratiques qui permettent de retrouver quasi tous les mots de passe qui trainent sur le PC (Internet, comptes de messagerie, login/password FAI, etc )

      Des traductions françaises de la plupart de ces freewares se trouvent sur http://softrads.etrad.net/modules/wf...?cid=7&start=0

      Attention !! Certains antivirus peuvent considérer l'un ou l'autre de ces logiciels comme un intrus ... pas de panique il ne s'agit pas de virus ... j'ai tout testé personnellement ... et j'ai étonné plus d'un ami en retrouvant des mots de passe oubliés.

      Cela signifie aussi qu'il est bien difficile de protéger son PC .... même un mot de passe au démarrage peut être contourné via un CD de démarrage basé sur Linux.

      Astelement votre
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Aucun mot de passe n'est réellement secret, comme Lameuse l'a bien expliqué, Nirsoft (ainsi que d'autres sociétés) ont prouvé que pratiquement tous les mots de passe stockés par windows (hors SAM) sont récupérables via un seul clic (le lancement du programme ad-hoc)

        Quand au compte de démarrage, rien de plus simple une fois qu'on est correctement équipé, faire sauter la protection, créer un compte admin, opérer et le supprimer ou simplement élever au statut admin un simple membre...

        Pour une protection optimale, Windows Vista, associé à un hardware équippé d'un puce TPM (la plupart des nouveaux laptops pro le sont) permet d'encrypter copieusement son disque dur empêchant, en partie, les plus grosses attaques...

        Mais comme toujours, la prudence est de mise et ne pas autoriser l'accès à un pc à une tierce personne résoud la plupart des problèmes

        Commentaire


        • #5
          Arf excellent !!

          Merci bcp

          Commentaire

          Chargement...
          X