Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de pc qui bloque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de pc qui bloque

    bonsoir,


    j'espère que vous seriez m'aider


    sa fait plusieurs fois que mon pc se bloc,

    je m'expliques de temps en temps quand je suis occuper avec ou justes comme sa il se bloc.

    donc la pages se figes (Mais la souris Non) donc je clique plusieurs fois sur n'importes quelles icône du bureau et j'entends un Bippppppp et après il se débloque.

    de temps en temps je suis obliger (pas tous le temps) de redemarrer le pc et quand je redémarre le pc la tour s'allume mais l'écran Non.

    après plusieurs tentatives il se remet à fonctionner... par moment j'ai sa tous le temps et d'autres il fonctionne très bien...

    je comprend plus rien....

    j'ai penser à la ram,carte graphique ...

    Merci de vos lumiéres
    Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps...

    disque dur externe maxtor 500 gigas


  • #2
    Un bon check contre les nuisances classiques avec les logiciels ad-hoc sera déjà un premier pas (spybot, A-Squared Spywares Remover, AVG ou Avast pour un check antivirus, ...)

    Ensuite, une analyse de ton disque dur (clic droit sur ton lecteur, properties, tools, check now et coches les deux options) qui redemandera probablement un reboot pour s'exécuter, il se peut que tu aies des clusters endommagés qui posent un soucis lorsque le pc essaye d'écrire dessus.

    Une analyse en détails de l'event-log (control panel > administrative tools > event viewer) te permettra de savoir ce qui s'est passé lorsque cela coince

    Commentaire


    • #3
      pour l'antivirus je l'ais déjà fais et il n'as rien trouver.

      je vais essayer les deux autres options que tu m'as dit.

      merci à toi
      Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps...

      disque dur externe maxtor 500 gigas

      Commentaire


      • #4
        Si le problème persiste toujours, effectue une mise-à-jour des drivers de ta carte graphique
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lameuse Voir le message
          Si le problème persiste toujours, effectue une mise-à-jour des drivers de ta carte graphique

          voila je viens de faire la deuxièmes soluces et il m'as trouver zéro cluster défectueux

          j'avais oublier de dire,se qui est bizarre c'est que quand il blogues parfois j'ai cas ouvrir le tiroir de mon graveur dvd et la sa se débloque

          je vais essayer ta manoeuvres lameuse
          Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps...

          disque dur externe maxtor 500 gigas

          Commentaire


          • #6
            et n'oublie pas l'event log, c'est la boite noire du pc, rien ne lui échappe (ou presque !) en cas de problème !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Airwave Voir le message
              et n'oublie pas l'event log, c'est la boite noire du pc, rien ne lui échappe (ou presque !) en cas de problème !

              Effectivement François, c'est une mine d'infos que l'on oublie souvent de consulter

              Eric73, je suppose que tu sais comment procéder ?

              panneau de configuration/outils d'administration/observateur d'événements ... et tu obtiens un écran comme ci-dessous (double-click sur une ligne pour affichage des détails)
              Dernière modification par Lameuse, 05 août 2007, 20h23.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                voila j'ai fait la soluces numéro 3,mais je ne comprend pas trop se qui se passe

                se que je vais faire sais de formater une bonne fois mon disque dur (250 gigas) oufTiiii.


                je vous dirais quoi


                merci à Airwave et à lameuse
                Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps...

                disque dur externe maxtor 500 gigas

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ERIC73 Voir le message
                  voila j'ai fait la soluces numéro 3,mais je ne comprend pas trop se qui se passe

                  se que je vais faire sais de formater une bonne fois mon disque dur (250 gigas) oufTiiii.


                  je vous dirais quoi


                  merci à Airwave et à lameuse
                  petit conseil pour pas devoir toujour redemarer , appuit sur les touche " CTRL" + "ALT" + "ENTER" et la tu sélectionne le programme ous sous promme qui ne repond pas et tu clique sur terminer la tache.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ziad961 Voir le message
                    petit conseil pour pas devoir toujour redemarer , appuit sur les touche " CTRL" + "ALT" + "ENTER" et la tu sélectionne le programme ous sous promme qui ne repond pas et tu clique sur terminer la tache.

                    Merci pour ton conseils
                    Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps...

                    disque dur externe maxtor 500 gigas

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X