Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaio norton Ghost 10.0 Recovery CD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaio norton Ghost 10.0 Recovery CD

Salut tlm,

Pour les détenteurs d'un SONY VAIO qui auraient déjà effectué la démarche, je me demande comment il fallait faire pour une restauration d'une image effectuée avec Norton Ghost.

En effet, lorsque je désire faire une "Restauration d'image du lecteur c:\" depuis l'interface utilisateur, je reçois un pop-up mentionnant qu'il est nécessaire d'insérer le CD-ROM Symantec lors du boot (après avoir réglé les boot options dans le BIOS) afin de pouvoir procéder à la restauration système.

Cependant, étant donné que le logiciel Norton Ghost vient préinstallé dans la mémoire du VAIO, je ne poss§de pas de CD-ROM.

Dès lors, dois-je créer avec Nero un CD autobootable avec l'image afin de procéder à la restauration? ou sinon, que puis-je faire d'autre?

Merci pour vos éclaircissements

tu as bien un .gho stocké sur une autre partition ?

Je ne me souviens pas avoir utilisé la version 10, je sais qu'on l'a au boulot donc si besoin je peux te faire une copie du cd sans serial, mais si tu un .gho (ou plusieurs, selon le span choisi) et que dans l'assitant tu choisis bien d'écraser ta partition, il doit te créer un disque virtuel à la racine de ton c: et booter dessus au démarrage, sans avoir besoin d'un cd (comme la version 2003, la plus stable à mon goût).

Etant donné qu'il s'agit d'une édition trial, je te conseille de te tourner vers l'excellente version 2003 (trouvable pour une croute de pain en ligne) ou vers une alternative très simple et tout aussi performante (autorisant le cloning / dumping à chaud) : drivesnapshot : http://www.drivesnapshot.de/en/index.htm

Personnellement j'utilise ce dernier sur tous mes vaios (et sur tous les autres pcs) et je n'ai jamais eu le moindre problème. C'est mon outil de sauvegarde de système préféré et il tient sur une disquette / clé usb (moins d' 1mb le logiciel !) sans soucis, et ne nécessite aucune installation. Un vrai régal.

Commentaire

Salut Airwave,

décidemment toujours aussi réactif et professionnel dans tes réponses.

Effectivement, j'ai lu sur plusieurs fora que Norton Ghost 10.0 c'est de la grosse merdasse comme vous dites

Ce dernier ne crée plus de .gho mais un .sv2i (enfin c'est pareil), que j'ai effectivement stocké sur ma partition d:\

Seulement, après avoir lancé le recovery, je reçois un pop-up m'indiquant de rebooter, mais malheureusement il ne prend pas en compte cette partition virtuelle (même en entrant dans le mode de démarrage avancé pour sélectionner le booting system) et je me retrouve sous Windows.

Même essayé par mode console d'ouvrir le sv2i, rien à faire.

Bon maintenant, j'ai vu que sous Tools dans le répertoire de Norton Ghost il y avait un .exe qui pourrait ressembler à un générateur de partition virtuelle (peut-être dois-je cliquer dessus avant de redémarrer, je vais essayer ça), mais bon sans certitude.

Je vous tiens au jus

PS. J'ai aussi vu en faisant une recherche sur le forum qu'il y avait déjà un thread où tu traitais de DriveSnapshot, je pense qu'à l'avenir je vais opter pour ce soft léger et abordable, merci du tuyau

PPS. Reminder: ne plus jamais passer une après-midi à configurer un PC pour sa copine qui te le bousille en même pas 2 semaines (ooh je sais pas, j'ai cliqué et puis tout avait disparu) ...

Commentaire

Bonsoir François,

Tu me donnes envie de faire l'achat de Drive SnapShot 1.3 pour effectuer une sauvegarde de mon T60 et de mon PC fixe.

Avant de me lancer, tu pourrais expliquer en quelques mots comment fonctionne ce logiciel pour la sauvegarde et pour la restauration ?

Excellente soirée,

Christian
        sigpic

Commentaire

Bon, ben après avoir essayé ça ne marche pas avec l'utility que j'avais spécifié...

si vous avez une autre solution ... car je pense que le recovery CD de airwave version 2003 ne devrait pas fonctionner pour Norton Ghost 10

Commentaire

Envoyé par Lameuse Voir le message
            Bonsoir François,

Tu me donnes envie de faire l'achat de Drive SnapShot 1.3 pour effectuer une sauvegarde de mon T60 et de mon PC fixe.

Avant de me lancer, tu pourrais expliquer en quelques mots comment fonctionne ce logiciel pour la sauvegarde et pour la restauration ?

Excellente soirée,

Christian
            Christian, DriveSnapshot effectue une sauvegarde à chaud, en passant par la couche driver de la nappe, ce qui lui permet de se déconnecter du système et ainsi faire un hot-backup. Le fichier créer est un .SNA (snapshot, une image) de ton système complet au moment du lancement du logicel (il n'est même pas nécessaire de fermer les applications actives - je le fais - et tu peux toujours continuer à surfer, écouter de la musique, etc sans soucis).

Pour la restauration, si ce n'est pas la partition de windows, la restauration se fait également à chaud, un régal et super rapide. Si c'est la partition de restauration, il faut soit booter sur une disquette avec le logiciel soit via un cd. Personnellement, je me suis fait un cd de windows xp live (qui fonctionne directement donc, sans installation) contenant ce logiciel lorsque j'ai besoin de faire des restore.

Je ne "jurais" que par Norton Ghost 2003 (et pas les bouses qui ont suivis) mais il reste lourd si on l'utilise dans sa version win32 installée (il reste impecc sur une disquette, aussi léger que DriveSnapshot) mais depuis que j'utilise DriveSnapshot, je ne suis plus revenu en arrière, et j'ai déjà du faire des toutes grosses sauvegarde et le logiciel n'a jamais bronché.

Pour le prix demandé, c'est un pur régal et un repos d'esprit

Envoyé par chrysaor Voir le message
            Bon, ben après avoir essayé ça ne marche pas avec l'utility que j'avais spécifié...

si vous avez une autre solution ... car je pense que le recovery CD de airwave version 2003 ne devrait pas fonctionner pour Norton Ghost 10
            J'ai le 2003, le 10 et le 12 en corporate au boulot. Si tu veux, on boot dessus et on essaye de récupérer ta partition.

Si pas sur les vaios, tu as une partition cachée, avec la configuration d'origine. Si la tienne est vraiment bouzilliée, tu peux toujours retourner à son état quand il est sorti du magasin

Tien nous au courant

Commentaire

Hello Airwave,

J'ai en effet utilisé VAIO recovery Tools pour récupérer la partition d'origine du c:\

Cependant, bien que le PC soit "à neuf", j'aurais apprécié de pouvoir récupérer tous les programmes installés, tweaks, configuration de paramètres avancés etc afin de ne pas avoir à tout reconfigurer manuellement (raison pour laquelle j'avais décidé de faire un ghost sachant qui allait utiliser le pc).

Maintenant si tu as le boot CD Symantec Norton Ghost 10 qui permettrait d'activer la restauration du c:\ (le ghost se trouvant sur le d:\), ce serait en effet cool si je pouvais t'emprunter une copie ou se fixer un rdv pour voir ça vite fait à ta convenance (je sais que c'est bcp demandé). Dis moi quoi

Commentaire

Je regarde demain dans la bibliothèque mais je suis quasi certain qu'on a le ghost 10 avec son cd de recovery

Je te tiens au jus demain

Commentaire

Hello François,

Je viens de télécharger la version d'essai de snapshot sur http://www.drivesnapshot.de/en/down.htm

Effectivement, très simple, un simple "double-click" sur l'exe et c'est parti

Je suis pour le moment occupé à effectuer une sauvegarde de mon T60 sur un HD externe ... et cela tout en postant sur Astel ... impressionnant !!

En parcourant les options du logiciel, je n'ai pas trouvé 2 fonctionnalités :

- possibilité de faire une sauvegarde sur DVD ?

- possibilité d'exclure certains dossiers de la sauvegarde ?

Encore merci de nous avoir fait découvrir ce logiciel

Christian
                  sigpic

Commentaire

Sauvegarde sur dvd, tu peux spécifier une taille de l'image, exemple 4.7gb et puis graver chaque fichier, il te seront demandé dans l'ordre lors du restore

Pour exclure certains fichier, il faut exécuter le programme en ligne de commande :

Excluding files/directories from backup

In some cases it can be useful to exclude some files or directories from backup.
                    That's always the case for (and is always done automagically) for PAGEFILE.SYS and HIBERFIL.SYS, but can also be useful for temporary files, big movie archives (which you have on the bought DVD anyway and similar stuff.
                    Due to technical reasons, the data in excluded files are not saved, but the directory entries ARE saved. Therefore, both when viewing the backup, and after restoring, the files *look* intact, but contain all zero's (when viewing) or random data (after restore).
                    For this reason, the image contains a fresh created Batch job 'SnapshotDeleteAfterRestore.BAT'.
                    After restore it should be executed to avoid possible confusion (it will delete all unsaved files).
                    Files and directories can be excluded by
                    -!exclude:\Temp
                    -!exclude:\Temp\* (which is equivalent)
                    -!exclude:\Windows\Memory.dmp
                    options can be concatenated with commas like
                    -!exclude:\Temp,\Windows\Memory.dmp,\Windows\Minidu mp\*,\"Documents and Settings"
                    ,"\Program Files",\Windows\$NtUninstall* (1.38) Note:
                    \temp and \temp\* are equivalent
                    Spaces in Filenames have to be enclosed by `"`

Subdirectories are also always excluded.

Commentaire

Merci François

Sauvegarde d'une partition de 17 Go effectuée en moins de 15 minutes.

Le "viewer" est vraiment sympa ... il crée un "disque virtuel" et il est possible de voyager sans difficultés dans la sauvegarde.

Je dois bien t'avouer ne pas être un pro du DOS .... pour les commandes en ligne, il me va falloir regarder cela "à l'aise" et faire quelques essais.

J'ai également lu sur le site que les possibilités de restore sous DOS sont très interessantes.

@+
                      sigpic

Commentaire

Si besoin Christian, je te fournis une copie de mon cd de restauration windows live cd. Comme il ne fait que cela, cela n'est pas illégal

J'ai toujours les haut parleurs pour toi d'ailleurs à la maison, ce sera l'occasion de se recroiser

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                          Si besoin Christian, je te fournis une copie de mon cd de restauration windows live cd. Comme il ne fait que cela, cela n'est pas illégal

J'ai toujours les haut parleurs pour toi d'ailleurs à la maison, ce sera l'occasion de se recroiser
                          Je viens de passer commande en ligne de la version CD. Hum ... ce logiciel me sera d'une grande utilité je pense.

Oui oui .... excellente idée .... dès que j'ai reçu cette version CD, on s'arrange

Excellente soirée
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                            Je regarde demain dans la bibliothèque mais je suis quasi certain qu'on a le ghost 10 avec son cd de recovery

Je te tiens au jus demain

Commentaire

Je confirme on a la version retail, tu passes quand tu veux

Commentaire

Chargement...
                              X