Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partage de connexion internet avec Scarlet Box

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partage de connexion internet avec Scarlet Box

    Je suis désesperé, après avois passé ce samedi à essayer de m'en sortir... parcourant les forums et essayant toutes les combinaisons possible...

    Mon problème est le suivant : j'ai 2 PC reliés en LAN, qui se "voient" et peuvent s'échanger des fichiers. Le premier (PC1) se connecte directement au net via la Scarletbox, et dispose donc de 2 cartes réseaux standards: l'une pour la scarlet box, et l'autre pour se connecter en LAN au deuxième PC (PC2). J'ai donc 3 cartes réseau en tout, 2 sur PC1 et une sur PC2. Ce matin, mon réseau fonctionnait encore, et les deux PC pouvaient se connecter sur le net simultanément via la Scarlet box, mais depuis que j'ai essayé d'ouvrir des ports dans la box, et que j'ai dû changer mes IP au format 172.19.3.X, je n'arrive plus à me connecter avec PC2 au net !!! Et pas moyen de faire marche arrière !!! Au départ, j'avais bidouillé mon réseau avec 3 IP différentes, une pour chaque carte réseau, au format 192.168.0.X, et ça marchait. Si je remet une telle adresse IP à la carte réseau qui "utilise" la box, ça ne fonctionne plus... Je suis obligé de lui attribuer une IP au format 172.19.3.X !!! Pourquoi ??? Je suis à bout...

    Actuellement mes IPs:

    PC1 carte réseau "branchée" à la scarlet box
    IP 172.19.3.2
    MASQUE 255.255.255.0 (ah oui, très marrant. Si je met un masque du type 255.255.0.0, je perds ma connection internet)
    Passerelle 179.19.3.1
    DNS 172.19.3.1 (ça fonctionne aussi si je mets les adresse DNS de scarlet...)

    PC1 carte réseau local
    IP 172.19.3.3
    MASQUE 255.255.255.0
    Passerelle 179.19.3.1
    DNS 172.19.3.1

    PC2 carte réseau local
    Tout ce que vous voulez... J'ai tout essayé. Les IP doivent être au format de PC1 pour l'échange de fichiers... mais pas moyen de rétablir une connexion internet.

    J'en peux plus...

    Merci de votre aide indispensable. Cette fois je ne vois pas d'issue.

  • #2
    Quelques progrès

    Voici ma configuration actuelle... mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'est toujours impossible de surfer sur le net avec le PC2...

    Carte rézo PC1 vers la scarlet box
    IP 172.19.3.2
    Masque 255.255.0.0
    Passerelle 172.19.3.1
    DNS 194.119.228.67

    Carte rézo PC1 vers PC2
    IP 172.19.3.3
    Masque 255.255.0.0
    Passerelle 172.19.3.1
    DNS 172.19.3.1

    Carte rézo PC2 vers PC1
    IP 172.19.3.4
    Masque 255.255.0.0
    Passerelle 172.19.3.3
    DNS 172.19.3.1

    Dans ces conditions, les 2 pc se voient, l'échange de données est possible, mais seul PC1 peut se connecter au net... Aidez-moi... Merci.

    Commentaire


    • #3
      Ah oui... Les 2 PC tournent sous XP Pro SP2 depuis des années. Dois-je modifier la configuration de la livebox (genre "dsable" dhcp...) ?

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Bon. Voilà un des problèmes majeurs: sur le PC1, dès que je partage ma connexion internet sur le réseau local, windows attribue par défaut l'adresse 192.168.0.1 à la carte rézo reliée à ma livebox. Ce faisant, je perds immédiatemment ma connexion internet, puisque je n'arrive désormais à me connecter que si j'attribue une adress IP du type 172.19.0.2 à la carte rézo reliée à la livebox (je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça... ) Pourquoi je ne peux attribuer une IP du type 192.168.0.X à la carte rézo reliée à la livebox ? Comment résoudre ce merdier (merci Scarlet) ?

        Commentaire


        • #5
          pq n'achetes-tu pas un simple switch pour le reseau?? ca te facileterai grnadement la tache

          ++

          Commentaire


          • #6
            Tu peux m'éclairer en deux mots ? Parce que je n'ai jamais utilisé de switch auparavant... J'imagine que je connecte d'un côté, mes deux PC dessus, et de l'autre, la scarlet box ?

            Comment configurer l'ensemble ? Je dois attribuer des adresses IP ou tout ce fait automatiquement ? Et surtout, surtout, est-ce que ce type de configuration avec switch ne m'empêche pas d'ouvrir les ports (pour la mule par exemple) ?

            Merci...

            Commentaire


            • #7
              J'ai le sentiment d'être tout prêt du but... Dans la configuration qui suit, mes deux PC se voient et s'échangent des données, mais seul le PC1 (directement relié à la scarlet box) se connecte au net. J'ai l'impression que c'est au niveau de la box en elle-même que ça coince... une option à activer ?

              Carte rézo PC1 vers la scarlet box
              IP 172.19.3.2
              Masque 255.255.0.0
              Passerelle 172.19.3.1
              DNS 172.19.3.1

              Carte rézo PC1 vers PC2
              IP 172.19.3.3
              Masque 255.255.0.0
              Passerelle 172.19.3.1
              DNS 172.19.3.1

              Carte rézo PC2 vers PC1
              IP 172.19.3.4
              Masque 255.255.0.0
              Passerelle 172.19.3.1
              DNS 172.19.3.1

              Merci pour votre aide...

              Commentaire


              • #8
                hello,
                la scarlet box fait office de routeur et de serveur dhcp (attibution automatique des ip) mais elle ne possede qu'un seul port. le switch va te permettre de connecter directement chaque pc sur scarlet box. donc tu n'auras plus besoin d'allumer le pc ayant 2 carte reseaux pour pouvoir surger avec le pc qui n'as qu'une seule carte reseau.

                ++

                Commentaire


                • #9
                  Merci de ton aide. En gros, j'achète le switch, je branche mes deux PC dessus, et je mets tout en automatique (IP,...) et ça devrait fonctionner ?

                  Mais est-ce que la box est bien en mode routeur par défaut ? Sinon, quelle est l'option à bidouiller dans le tableau de config ?

                  Merci...

                  Commentaire


                  • #10
                    hello,
                    c'est bien ca
                    elle est en mode routeur par defaut

                    ++

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à toi. Je vais me procurer un switch d'entrée de gamme...

                      Commentaire


                      • #12
                        les d-link des-1005D sont très bien pour un prix très correct

                        ++

                        Commentaire


                        • #13
                          Okay merci. Je viens d'acheter un switch D-link 5 ports. Je connecte ma scarletbox à mon switch (port n°1) via cable RJ croisé, puis mes deux PCs respectivement sur les ports n°2 et 3 via cables droits, je mets tous les paramètres TCP/IP en automatique et hop !


                          Aucune connexion...


                          Alors je reconfigure mes PC au format 172.19.3.2 et 172.19.3.3, en mettant la box comme passerelle et comme DNS primaire (172.19.3.1), et en DNS secondaire l'adresse donnée par mon provider (facultatif à mon avis) et hop !

                          Tout fonctionne à merveille ! Merci mille fois. Et que ça serve aux autres éventuellement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par -lucas- Voir le message
                            Okay merci. Je viens d'acheter un switch D-link 5 ports. Je connecte ma scarletbox à mon switch (port n°1) via cable RJ croisé, puis mes deux PCs respectivement sur les ports n°2 et 3 via cables droits, je mets tous les paramètres TCP/IP en automatique et hop !


                            Aucune connexion...


                            Alors je reconfigure mes PC au format 172.19.3.2 et 172.19.3.3, en mettant la box comme passerelle et comme DNS primaire (172.19.3.1), et en DNS secondaire l'adresse donnée par mon provider (facultatif à mon avis) et hop !

                            Tout fonctionne à merveille ! Merci mille fois. Et que ça serve aux autres éventuellement.
                            hello,
                            je suis content que ton prob est résolu

                            bonne fin d'apres-midi.

                            ++

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X