Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routeur VOO marche à suivre !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Routeur VOO marche à suivre !

Bonjours à tous , je vais bientôt recevoir mon portable et pour ne pas me retrouver comme un con devant le portable une fois que j' aurais reçu mon routeur j'aimerais avoir quelques précisions je vais donc acheter mon routeur wifi dans une boutique VOO, donc j ai compris + ou - le schéma pour le racordement (enfin je crois lol ) Cable TV--->Modem-->Routeur-->Portable ( le temps de la configuration puis une fois la configuration terminée je pense que je peut enlever le cable ? lol ) mais je me demandais si il y' avait des paramètrages a effectuer ou si la conection se fait automatiquement une fois le cd instalé fourni avec le routeur enfin en gros pouvez vous bien me détailler la marche a suivre ?

Normalement ca doit aller tout seul , les seuls parametres sont la securisation du wifi.

Si tu n'as pas de connexion directement , il faudra aller dans les options de ton routeur pour "cloner la mac adress".
    Maintenant ca depend quel modele de routeur tu vas prendre.

On va deja attendre de savoir ca pour aller plus loin ...

++
    Oneplus 7 Pro

Commentaire

Je sais que celui que la boutique voo fourni est un linksys mais je n' ai pas le model exacte ...

Commentaire

Linksys, tres bonne marque

J'ai un linksys et Voo et je n'ai pas du cloner mac adress, c'etait encore plus simple que ca

Question configuration, je n'ai rien du faire, j'ai brancher le modem au routeur, le routeur au pc et j'avais internet (windows xp)

Donc oui duck, les seuls parametres seront la securisation du wifi, et p-e l'ouverture des ports

Commentaire

Envoyé par alexkopaka Voir le message
          Linksys, tres bonne marque

J'ai un linksys et Voo et je n'ai pas du cloner mac adress, c'etait encore plus simple que ca

Question configuration, je n'ai rien du faire, j'ai brancher le modem au routeur, le routeur au pc et j'avais internet (windows xp)

Donc oui duck, les seuls parametres seront la securisation du wifi, et p-e l'ouverture des ports

oui ben en fait ca depend de quel modele de modem tu disposes ..... car chez voo (anciennement teledisnet) ton modem prenait une ou deux mac adress , ce qui veut dire que quand tu avais branché deux pc différents , ben obligé soit de reseter ton modem , ou alors de cloner la mac d'un des 2 pc sur le routeur , mais bon c'est tout con y a qu'une case a cocher dans le routeur.
          Oneplus 7 Pro

Commentaire

J'ai celui de brutele, car je m'y suis abonne il y a deja 2 ans.

C'est donc ca ce truc de mac adress, au debut j'avais un routeur sans marque et il y avait ce truc de mac adress a cloner, jamais essaye de comprendre, le linksys est arrive et plus de probleme

Commentaire

J'ai actuellement le nouveau routeur de chez voo car je viens de changer ma connexion pour un voo passionement, et le probleme avec ces nouveaux modele c qu'il fonctionne avec la mac adresse de la carte reseau du pc "principal" se qui veux dire que tu dois brancher ton routeur sur le modem, brancher ton pc sur le routeur et configurer le routeur en clonant la mac adresse de ton pc. Une fois cette operation faite tu peux brancher les autres pc sur ton routeur et tu n'as plus aucun probleme.
              ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire la procédure pour configurer, cad adresse ip, dns ect ... ?

Merci d'avance

Commentaire

Chargement...
                X