Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme rendu écran tft!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme rendu écran tft!

J'ai un ami qui a le probleme suivant:

il a acheté un tft Acer 20' 16/10 et l'a branché sur son pc qui est un Acer également mais enfin peu importe.

Il a ensuite obtenu ceci:

Est ce due a la carte graphique (Gforce4 inside) qui serait plus d'actualité pour un 20' 16/10 ou cela proviendrais d'ailleurs!

Il a essayé de paramétrer l'affichage dans panneau de config mais une fois qu'il choisi 32mbits l'écran devient tt noir!!!

Merci d'avance

Les pilotes de la carte graphique sont à jour ??

AMHA, elle ne supporte pas la résolution native de l'écran

Commentaire

+1, fais la mise a jour de la carte graphique

Commentaire

sinon c'est agréable le EGA en 16 couleurs

Ce n'est pas un problème de l'écran, simplement le driver de la carte graphique, comme indiqué plus haut, qui doit être réinstallé

Commentaire

Merci tlm je lui conseillerais donc de faire une mise a jour!

Commentaire

Bon le probleme en question a été reglé mais maintenant il a un autre soucis qui je crois n'est pas lié au tft...sur tout ces vidéos le rendu des couleur est mauvais a tel point qu'il ne sais lire un vidéo.

Je pensait au codecs mais il les a remplacés..mais enfin si quelqu'un a un lien c serait sympa...

En ce qui concerne le videos cela concerne les vidéos qui proviennent de son appareil photo tt simplement!

Il a essayé plusieurs lecteurs mais rien y fait!

Commentaire

Il faut voir l'extension, si c'est des .MOV il faut installer quicktime ( ou un codec alternatif) si c'est des MPEG windows media player sera suffisant.

Qu'il essaye de les ouvrir avec VLC un logiciel de lecture video très performant et disponible en version portable (sans installation) pour voir si le problème vient de ses codecs ou de son pc

Si ça ne passe pas avec VLC, la carte graphique et ses drivers est probablement la source du problème.

Commentaire

Ouiap ca peut etre cela mais cela lui arrive avec n'importe quel video hors que les jeux pc eux fonctionnent nickel...c strange non?

Commentaire

Chargement...
                X