Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fujitsu-Siemens (Ajout de Ram SoDimm)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fujitsu-Siemens (Ajout de Ram SoDimm)

Bonjour la Communauté Astel,

J'ai un petit souci et j'ai besoin de vos conseils.

J'ai acheté chez Makro il y a 1 mois un portable Amilo Pi2515 (Core2Duo/Santa Rosa).
    La mémoire est de 1.024 Mo (2X512). Je viens d'acheter 2 barrettes de 1Go chez RDC et voulais remplacer les barrettes initiales. THE problem, c'est que : on peut accéder facilement à la 1ere barrette en dévissant la partie inférieure du portable, ce que j'ai fait mais pour arriver à la 2e, il faut démonter la carte-mère, bref, tout quoi. Alors, s'il y a 1 pépin, adieu la garantie je suppose.

Sur le site de F-S, difficile de trouver une adresse de contact où ramener ou envoyer le portable pour faire faire le travail. A part un n° de téléphone.

Il y a qq1 qui travaille chez F-S ici, ou il y a t'il quelqu'un qui se sente capable de faire le remplacement des ram, moyennant rémunération, of course ?
    Ou du moins si j'avais le notice de démontage, je pourrai essayer, avec mille précautions, bien sûr, de le faire moi-même.

Merci pour votre aide,

Hunky

Il peut arriver que la 2ème barette soit "soudée"
    sigpic

Commentaire

Ram SoDimm

Hello,
      C'est vrai ce que tu dis là (possibilité de soudure initiale), mais je ne crois pas qu'elle soit soudée, sinon, à chaque fois qu'on veut faire évoluer le pc, ce serait trop de travail ?
      Suis allé regarder le manuel de l'utilisateur, et il stipule que les interventions devraient être faites par le personnel de FS, que l'accès y est difficile mais, il n'est pas mention de "soudure d'usine".

Commentaire

Au départ, un portable n'est pas fait pour être upgradé ... un pc de marque encore moins ... Pour la soudure, c'est plus que possible ... dernièrement la DDR3 est sortie et il y a bien une carte mère sans slot pour ram mais bien avec des puces mémoire soudées à la carte mère donc je pense que c'est possible ... SI j'étais toi, je serais déja content de pouvoir remplacer le demi Go de ram par 1 Go ...

Commentaire

Ram

Tu as tout à fait raison, Somic.

Seulement, j'avais déjà pensé à cela : ajouter 512 Mb (remplacer une barrette de 512 par celle de 1 Go) ne m'apportera pas grand'chose..tandis que placer 2 barrettes de même capacité, je profite du dual channel et cela vaut la peine car on conseille même de passer de 1 Go à 2 Go, mais inutile de passer de 1 à 4 go, car cela ne sert strictement à rien..
          Dans le pire des cas, je préfère laisser telle quelle plutôt que rajouter " un peu de Ram..".

J'ai écrit à F-S et j'attends leur réponse. Sinon, bof, la bécane ne s'en sort pas si mal comme elle est. Je la laisserai ainsi et revendrai à perte, les barrettes toujours non déballées.

Commentaire

Problème ajout Ram résolu

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé un site américain et une personne a bien voulu m'envoyer sa méthode afin d'ôter le clavier d'un laptop Fujitsu Siemens. Cela m'a pris 5 minutes pour le faire, 5 autres minutes pour changer l'autre barrette qui se trouve dans la partie arrière du portable et me voilà avec 2 go comme je le voulais. C'est quand même génial, la communauté internet.
            Maintenant, s'il y a un asteleur qui a un des portables Fujitsu (Amilo) et qui souhaite savoir comment enlever le keyboard, il me demande et je lui envoie volontiers les instructions (illustrées de surcroît, en couleurs). Si cela peut aider quelqu'un.
            Je vous assure que j'ai cherché longtemps, avant de trouver.

Commentaire

je suis interessé par ton" manuel " j'ai le même problème

Commentaire

moi aussi je suis interessé par ton" manuel "
                http://promochaudiere.be/fr

Commentaire

j'ai trouvé : sur la face arrière du portable dévisser la vis qui est marquée K B ( keyboard)
                  retourner le portable, avec un outil en plastique( genre cure dent ) effacer les clips qui retiennent le clavier ( !!!!!) en commençant par ceux près de l'écran; soulever le clavier et euréka on trouve le logement de la deuxième barette ( attention à la tresse du clavier

!! c'est délicat quand même

Commentaire

Plutôt que de t'aventurer dans les entrailles de ta machine, je te conseille de placer une barrette de 2gb dans le slot libre. C'est nettement plus simple et plus rapide et ce que tu perdras éventuellement en dual channel ou autre, tu le regagneras en espace de stockage...

Si tu n'as accès qu'à un slot de ram, tu peux être presque sur que le second est soudé. La ram est toujours mis au même endroit dans un laptop, pour des raisons de constructions évidente et de maintenance plus facile pour les techniciens. Lorsqu'un seul slot est disponible, la première ram fait partie intégrante de la carte mère et même si il est possible parfois de déssouder cette ram, cela n'est franchement pas conseillé.

Rare sont les machines qui planquent une deuxième ram sur la carte mère non accessible. La TC1100 par exemple, le faisait (une horreur à démonter proprerement entièrement) mais c'est bien la seule machine dans la trentaine que j'ai eu qui avait cette "chance"

Commentaire

barettes changées pas de problème
                      2gb disponibles

Commentaire

Interresé par tes instructions

tout dabord un bonjour du sud de la France,

C'est avec un vif intéret que j'ai lu ton message, j'ai commandé deux barrettes de 1go
                        pour mon f-s amilo pro V2055... Et je n'ai pas encore trouvé la solution pour les mettre en place... J'accepte avec grande joie tes instructions qui me seront d'un trés grand secours... Tu peux me les envoyer sur mon email: lereclus2000@yahoo.fr
                        Merci d'avance

cordialement
                        richard

Envoyé par hunky Voir le message
                        En cherchant sur Internet, j'ai trouvé un site américain et une personne a bien voulu m'envoyer sa méthode afin d'ôter le clavier d'un laptop Fujitsu Siemens. Cela m'a pris 5 minutes pour le faire, 5 autres minutes pour changer l'autre barrette qui se trouve dans la partie arrière du portable et me voilà avec 2 go comme je le voulais. C'est quand même génial, la communauté internet.
                        Maintenant, s'il y a un asteleur qui a un des portables Fujitsu (Amilo) et qui souhaite savoir comment enlever le keyboard, il me demande et je lui envoie volontiers les instructions (illustrées de surcroît, en couleurs). Si cela peut aider quelqu'un.
                        Je vous assure que j'ai cherché longtemps, avant de trouver.

Commentaire

Sinon sur une partie des Latitude (Dell), il "suffit" de démonter le clavier pour arriver à la seconde barrette :-)
                          Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Excusez moi du retard dans cette discussion sur le remplacement de la mémoire sur Fujitsu mais j'ai aussi le problème mentionné.

Je ne savais pas où se trouvait cette fameuse 2eme barrette de mémoire.

Quelqu'un pourrait-il me fournit la méthode d'accès pour le replcament de cette barette?

Ou le lien où trouver la méthode.

Merci.

Commentaire

note ,

Mon adresse Email : smnldo@msn.com

Commentaire

Chargement...
                              X