Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4Go de ram installé, 3071mo reconnu sous Vista

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4Go de ram installé, 3071mo reconnu sous Vista

    Bonjour

    Voila j'ai juste un petit soucis que j'ai pas encore réussi à résoudre.

    Je me suis monté un nouveau ordinateur, 4go de ram installé, mais sous Vista il ne reconnait que 3071mo.

    J'ai lu un peu sur le net, beaucoup de personnes ont le même probleme.

    Si quelqu'un a une soluce pour cela...
    [LEFT]SE K800 W950 P990[/LEFT]
    [LEFT] [/LEFT]

  • #2
    Salut Marvin,

    C'est malheureusement "normal", avec la version 32bits de Vista, seul 3gb sont accessibles du à une limite dans le rang de mémoire accessible par l'OS.

    La version 64bits de Vista permet de monter jusqu'à 128gb de mémoire.

    Commentaire


    • #3
      j'avais egalement le même problème,

      je ne peux que te conseiller de retourner sous windows XP (media center)

      qui est moins beau mais d'après mes experiences plus stable et mieux adapté aux périphériques

      Commentaire


      • #4
        Merci Francois et Dany.

        La seule solution est de passer à Windows Vista 64bits ? On peut déja l'acheter ?
        Moi qui vient d'investir dans un Vista Home Premium
        [LEFT]SE K800 W950 P990[/LEFT]
        [LEFT] [/LEFT]

        Commentaire


        • #5
          Pour un OS "maison", oui, actuellement (pour les serveurs, le choix est beaucoup pour large tant c'est courant d'avoir des dizaines de gb de ram pour les gros serveurs).

          Plutôt que d'investir dans Vista 64 bits (qui souffre d'encore plus de problème d'incompatibilité et de manque de driver), je te conseille plutôt de downgrader une barrette de 2gb vers une de 1gb et de passer à 3 véritable gb. Honnêtement, vista avec 3gb est comme un poisson dans l'eau (à savoir que plus tu auras de ram, plus vista en consommera, ce n'est pas du tout le même système que sous xp ou lorsqu'xp indiquait 600 ou 700mb de ram utilisée, elle l'était entièrement, sous vista, avec 1.7gb de ram utilisé sur 2gb dispo, il y a de forte chance que le moindre programme qui nécessite 500 ou 1gb ou plus de ram en bénéficie directement. Vista se la réserve juste "au cas ou" et pour accélerer ses tâches

          Commentaire


          • #6
            Ok, merci pour toutes ces infos.
            Je laisserais comme cela alors.

            Au fait, peut étre vont-ils lancés un correctif pour règler ce probleme ?
            [LEFT]SE K800 W950 P990[/LEFT]
            [LEFT] [/LEFT]

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Sous XP il n'y a que 3Go exploitables ... sous vista il y a 3Go de ram et 1 Go qui sera réservé pour le swap ou un truc du genre ;.. donc c'est pas vraiment perdu ...

              Commentaire


              • #8
                Non c'est parce que l'espace adressable est limité :

                tout simplement 2^32 = 4,294,967,296 / (1,024 x 1,024) = 4,096gb allouable.

                Hors la carte graphique prends déjà sur ses 32 bits un part non négligeable (si vous avez une carte avec 512mb intégré, vous pouvez déjà retirer 512mb du total et tous les autres composants avec de la mémoire font de même tout ça parce que TOUTE les données doivent passer par des bus 32 bits donc il n'est pas possible de laisser prendre windows la totalité des 4gb, la carte graphique, par exemple, ne pourrait pas fonctionner, le bios ne pourrait pas se mettre en cache, etc.

                Commentaire


                • #9
                  Même problème sous Xp Pro qui ne me reconnaît que 3,25 Gb de RAM.
                  Samsung Galaxy A70 128Gb Android 9.0

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X