Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Conseil] Achat d'un portable...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Conseil] Achat d'un portable...

Bonjour,

Une amie désire acheter un portable pour princilament du net, texte, mater des films,photo, retouche et dessin 2D.

Elle a un budget max de 1000€.. mais bon.. pour moi elle a pas besoin de taper aussi haut vu ce qu'elle veut en faire.

Elle a besoin donc d'un portable avec un hd de min 120Go, 1Go de ram min, wifii, webcam intégrée,... mais pour le reste .. j'en sais rien du tout ..
    Je n'ai JAMAIS acheté de portable et je n'ai plus suivi les dernieres technologie.

Je suppose que les portable en promo actuellement sont dépassés? comme l'HP qui se trouve à cora pour 1000€ dans leur pub (hp dv6256 avec dock station)..

Il lui faut un matos solide, bonne marque fiable ET elle compte achter ds un mag d'info, voir médiamarkt, cora, carrouf,...

Merci pour le coup de main.. je dois aller dem1 avec elle .
    Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

snifff personne pour une conseil??...

Commentaire

Solide et fiable pour un bon prix moi je dis acer , on en a 2 a la maison , franchement j'ai rien a dire.

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Avec un budget de 1000 EUR, elle peut penser à l'achat d'un Sony Vaio .... c'est en plus le genre de portable qui plait beaucoup aux filles

Ci-dessous un topic avec une demande similaire récente :

Demande à un modérateur de déplacer ton topic vers "Les Ordinateurs" ... tu obtiendras plus de réponses.

@+
        sigpic

Commentaire

les vario sont toujours un peu plus cher cbon mais pour ce qu'elle veut faire je peux lui conseiller acer , pas besoin de carte graphique integre vu qu'elle ne souhaite pas jouer. regarde bien par contre du coté de la batterie et aussi je conseille vivement un 15.4 et non un 17 un graveur dvd / cd serait un plus bref je vais un peu regarder ce que l'on propose et je te proposerai differents modèle. 1000euro c'est un peu exessif elle pourra trouver moins cher pour son utilisation

zor

Commentaire

personellement moi si je devrais choisir une marque ce serait ASUS mais bon chacun c gout , comme marque fiable tu as : toshiba , asus , hp , acer , sony .

je viens de voir un asus a 788euro , c2d , 1go ( extensible a 2go) 15.4 ( l'écran) , 120go ,

graveur dvd , webcam integré et wifi intégré donc bref tout ce qu'il lui faut

voila le lien http://www.ldlc.be/fiche/PB00058783.html

pour que tu aie une idee du portable

Commentaire

le portable ici possède la derniere génération de processeur donc ca va cor2duo pour info si tu ne connais pas donc il est récent

bien a toi

zor

Commentaire

Sujet déplacé

Topic mainte fois abordés, il y a d'excellent vaio (série N31 par exemple) en dessous de 850€.

Maintenant, pour 600/700, elle peut avoir un Acer, Fujitsu, Toshiba qui fera tout ce qu'elle lui demande. Ses besoins sont couverts par n'importe quel laptop d'entrée de gamme.

Une bonne tranche de prix pour ce genre d'utilisation est la tranche 650-800€.

En dessous, on obtient vraiment l'entrée de gamme (avec souvent des processeurs AMD peu adaptés aux besoins nomades) et au dessus, les performances sont largement au dessus des besoins.

Je fronce toujours des sourcis quand je vois des personnes conseillées par des vendeurs peu scrupuleux dépenser 1500 à 2000€ pour une configuration qui se limitera à faire de la bureautique, du multimédia léger, du surf et de la messagerie instantanée...

Commentaire

Merci les gars...

J'ai lu un peu ci et là ... ET surtout ds le dernier test achat, ils font une analyse des portables justement.....

En gros..
                  Point de vue des marques, ACER et Packerbell sont a éviter cause SAV, fiabilité, qualité des matériaux,...
                  Le top 4 est HP, Fujitsu, Sony et Dell

Après niv, des pièces, il faut :

un C2D, 2go de mem (1Go min), 120Go min, graveur dvd, écran 17 vu qu'elle va pas le déplacer très souvent (1 fois par sem) et comme elle compte y faire du dessin vaut mieux un grand écran,...

Merci Zor pour ton avis, je trouve aussi que 1000 c excessif pour elle... meme si à la rigueur, elle peut taper ds 1000€ pour etre tranquille + de temps peut etre..

Commentaire

ah si elle ne compte pas déplacer le portable un 17 peut mieux lui convenir

Commentaire

Chargement...
                    X