Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma webcam sur le net

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma webcam sur le net

    Bonjour,

    Dans quelques temps je m'en vais en France pour un moment.

    J'aimerais mettre une (enfin 2) webcam en ligne, me permettant quand je le souhaite de voir mon fils et ma femme depuis la France sans toujours lui demander de la lancer

    Ce n'est pas pour tout de suite, mais je préfère être prévoyant

    J4ai essayé avec Windows media encoder via une webcam et un pc servant uniquement a ca.

    Le problème c'est qu'il se base sur l'adresse de mon pc a savoir celle que mon routeur lui donne (179.19.3.2).

    J'ai donc été dans le routeur (scarlet) pour rediriger le port 8888 ( celui configurer pour WME) vers l'adresse du pc.

    Mais quand je rentre l'adresse ( ip de mon fai:8888) rien ne s'affiche.

    Je sais que je fait une erreur mais je ne la trouve pas.

    Pour info :

    Connexion scarlet
    Routeur scarlet relier a un routeur wifi Us robotic

    Deux pc en wifi, le pc en question est sous XP

  • #2
    c peut -etre con, mais pq tu ne le fais pas avec msn???? :S
    ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

    Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

    Commentaire


    • #3
      Avec msn il faut qu'il soit lancé, que la webcam soit activée, donc je devrais a chaque fois lui demander.

      Je veux pouvoir regarder a tout moment, que ma femme soit la ou que se soit celle qui garde mon fils quand elle travaille.

      Si je ne trouve pas de soluce c'est ce que je ferais

      Commentaire


      • #4
        Le plus simple est, dans un premier temps, de placer ton pc dans la DMZ de ton routeur, avec adresse du routeur, de ce fait, il sera à 100% accessible de l'extérieure, cela permettra déjà de tester si la solution logicielle est fonctionnelle.

        Ensuite, il faudra quitter la DMZ pour des raisons de sécurités évidentes et se baser sur un serveurs virtuels en spécifiant juste le port et le pc concerné, de ce fait, ce "service" sera accessible depuis l'extérieur sans que l'ensemble du pc soit compromis.

        Si pas, une webcam wifi moderne capable de transférer directement ses infos resoud le problème, mais la facture monte

        Commentaire


        • #5
          Edit : un modèle d'entrée de gamme, wifi et indépendant, coute seulement 109€



          C'est une solution a envisager, dans le sens ou elle te permettra de placer la camera ou tu veux (agréable si tu souhaites discuter avec tes femmes en soirée sans la mettre obligatoirement devant le pc) ou de suivre ton enfant sans rester à un point x fixé par le pc.

          Tu peux ainsi la placer dans le coin supérieur d'un mur de ton salon pour avoir une vue d'ensemble.

          L'économie de ne pas avoir un pc allumé 24H/24 à ce sujet est tout sauf négligeable !

          Commentaire


          • #6
            Tu veux surveiller ta femme et ton fils plustôt!!! loollll

            Commentaire


            • #7
              Merci Airwave, si je ne m'y arrive pas avec la solution classique, j'envisagerais la webcam wifi

              Erico75, si elle doit faire un truc que je ne dois pas savoir, il suffit qu'elle aille dans une autre pièce

              Comme tu es jeunes papa aussi, je suppose que le fait de ne pas voir ton enfant pendant plusieurs mois te serais douloureux, même si je reviendrais le plus souvent possible (merci Ryanair) ce ne sera jamais que pour 1 ou 2 jours par mois

              Commentaire

              Chargement...
              X